En cas de montée en Top 14

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir En cas de montée en Top 14

  • Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Nico64, le il y a 11 années et 11 mois. This post has been viewed 834 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #1120
    Bouzigue
    Participant

    En cas de montée en Top 14, tout le monde est unanime à prédire une descente dans la foulée. Pourtant ne serait-ce pas une bonne année pour monter si l’on considère qu’il n’est pas utopique de penser que le Top 14 devienne Top 16 l’an prochain, donc 2 montées de la PRO D2 mais pas de descente. Une montée cette année pourrait peut-être si la rumeur venait à se confirmer, être synonyme de 2 années assurées dans l’élite !

    #20505
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je ne sais pas si la LNR peut se permettre de ne pas motiver les clubs de PRO D2 en  » bloquant  » une ou deux montées en TOP 14….TOP 16…

    Les prochaines semaines devraient nous apporter une réponse….

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #20508
    Avatar photomounlight
    Modérateur
    Quote:
    Citation de Bouzigue le 22 May 2012, 13:32
    En cas de montée en Top 14, tout le monde est unanime à prédire une descente dans la foulée. Pourtant ne serait-ce pas une bonne année pour monter si l’on considère qu’il n’est pas utopique de penser que le Top 14 devienne Top 16 l’an prochain, donc 2 montées de la PRO D2 mais pas de descente. Une montée cette année pourrait peut-être si la rumeur venait à se confirmer, être synonyme de 2 années assurées dans l’élite !

    Je me suis fais la même réflexion!
    Bien que je pense également que notre place est en ProD2, car pour survivre en top14 il faudrait un budget d’au moins 10 millions, passer 2 années dans l’élite serait vraiment le… Top! 😎

    #20511
    Anonyme
    Invité

    Ouais, le top ! En outre, dans 3 ans, on serait sûr d’être encore en pro D2 ! :mrgreen:

    #20513
    Frelon
    Participant

    A mon avis, si le top 16 se fait, le dernier du futur ex Top 14 descendra et 3 de Pro D2 (le premier de la phase régulière + les 2 finalistes) monteront pour garder un enjeu sportif en bas de classement du Top 14

    Il serait donc plus facile de se maintenir en top 16 par la suite (c’est ce qu’anticipent Dax et la Rochelle sûrement)

    #20516
    Avatar photoMagret40
    Participant

    prendre des branlées 2années de suite,ça peut faire mal au club sportivement et financierement!!

    #20524
    monteviejo
    Participant

    les « GRANDS PRESIDENTS » , c’est à dire les plus riches , ce sont opposés à un top16, mème Blanco, alors qu’il était en position défavorable au classement,(les loups ne se mangent pas entr’eux) ; la preuve Biarritz ne descends plus ,et vont jouer la GRANDE coupe d’Europe , comme ils l’appellent; seul (parmi les riches)le président du Racing avait voté pour le Top 16 ;
    vous devriez le savoir , c’est paru dans la presse

    #20530
    Frelon
    Participant

    En même temps c’est logique, ils se plaignent d’un calendrier déjà surchargé donc à quoi bon rajouter 4 matchs dans l’année! Le seul souci de Lorenzetti, le président du racing, c’est d’amortir la construction du futur stade de 40000 places ac quelques recettes supplémentaires!

    #20697
    Frelon
    Participant

    Plus de top 16 mais un projet de championnat de provinces comme en Irlande! Un derby Pays basque/ Landes ca aurait de la gueule , ci joint le lien

    http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-16-ou-provinces/286176

    « Pour l’instant, la fusion n’est pas le but affiché, souligne Cazeaux. On essaye de mettre un socle économique et politique pour savoir si l’on veut soutenir un rugby pro dans les Landes à l’échelle de son histoire et de ses racines. De grandes entreprises ne se reconnaissent pas actuellement dans Dax ou Mont-de-Marsan. Mais si un jour, l’économie dit que pour fonctionner, il faut envisager une fusion, alors peut-être… »

    #20701
    brousti SM
    Participant

    Bah perso j’y suis favorable à un truc de Top 16 en 2 poules.
    Même le Top 14 ne me fait aucunement peur. Si sportivement on y monte, aucune peur à avoir. Partir avec l’esprit « on va prendre des branlées tous les week ends » je le trouverais assez bizarre.
    Pour peu qu’au niveau budgétaire on arrive à mieux gérer les sous que la dernière fois je ne vois aucun problème.
    C’est une praline de jouer des matchs de Top 14, je me rappelle m’être régalé et avoir fait beaucoup d’efforts financiers pour les suivre au maximum la dernière fois. Je préfère faire l’ascenseur Top 14-Pro D2 que l’ascenseur que des clubs comme Colomiers et Béziers font.
    Le club m’a l’air solidement installé en Pro D2 tout de même, donc aller faire un tour un peu plus haut c’est toujours sympathique.

    #20733
    Guss
    Participant

    Rappelez vous ce match à Boni contre Clermont……. Même la grande tribune était debout et poussait les joueurs dans les dernières minutes….

    Un grand moment de Top 14

    #20742
    brubru40
    Visiteur

    un grand moment de Top 14 que l on va revivre la saison prochaine 😉

    #20763
    Anonyme
    Inactif

    Pour l’heure, il y d’abord un match à jouer…

    #20765
    madoff
    Participant
    Quote:
    [Pour l’heure, il y d’abord un match à jouer…

    c’est à cela que l’on reconnait un modérateur ..

    #20766
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Bourdon le 25 May 2012, 14:03
    Pour l’heure, il y d’abord un match à jouer…

    Tout à fait, ne tirons pas de plan sur la comète, rien est joué….Pau est un finaliste à prendre très au sérieux, est peut-être moins fort que le Racing en 2008 (je rappelle qu’ils étaient les favoris et nous, les outsiders), mais le fait que ça soit du 50/50 rend ce match bien plus compliqué qu’il n’y paraît !

    DONC ATTENTION !! 🙄

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.