Julien Cabannes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Julien Cabannes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #729
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Voici un article du mensuel SportsLand sur Julien:

    .
    42f836beccca2f2d0060693a34806477.jpg

    (cliquez pour agrandir)

     

    #12329
    lapaloume
    Participant

    Merçi pour cet article; outre le côté sportif où c’est un excellent joueur, il a des qualités humaines extraordinaires; toujours égal à lui même.

    #12330
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Un bon gars ce petit Julien tant sur le terrain que dans la vie de tous les jours. Un merci particulier pour ne pas avoir oublié les supporters au travers de ce reportage 😉 😉 😉
    Bonne continuation dans ce groupe montois et surtout je te souhaite de réaliser ton voeu en fin de saison… en bien entendu sous les mêmes couleurs…
    A très vite 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #12334
    Anonyme
    Invité

    Jeune et déjà beaucoup de classe …

    #12335
    Anonyme
    Inactif

    effectivement trés bon en attaque mais aussi quel défenseur ;merci de parler des fidèles supporters de la plaine et des entrainements mais vous etes tous accéssibles et c’est super

    #12398
    lolo40
    Participant

    Il m’étonnes de match en match ce joueur . petit gabarit mais quel abattage en défense , en attaque ….il est partout et le danger peut venir de ses éclairs . Certains anciens le comparent à Guy Boni dans ses attitudes!! Bref pour faire simple dans la lignée des 3/4 passés par l’école montoise

    #12395
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Cabannes :«Pas si petits»

    Julien Cabannes n’a pas encore vraiment retrouvé le Top 14 en raison d’une blessure à un mollet. Cela n’empêche pas le Montois de porter un regard lucide sur les débuts de son club et d’espérer être aligné pour aller défier Toulouse (samedi, 18h30).

    « Julien Cabannes, où en êtes-vous de votre blessure ?
    Je devrais recommencer à courir demain jeudi et j’espère que tout ira bien et que les entraîneurs me solliciteront pour le match à Toulouse. J’ai eu une grosse béquille au mollet avec un gros hématome. Jusqu’à présent, sur les courses, ça m’envoyait de grosses décharges. Ce n’est pas très grave mais c’est embêtant en début de saison.

    Justement, comment avez-vous jugé le premier match de Mont-de-Marsan ?
    J’ai senti qu’on a eu beaucoup de mal à rentrer dans le match, qu’on regardait un peu trop les Biarrots jouer. On s’est repris par la suite, mais j’ai senti que les joueurs étaient peut-être trop impressionnés, trop en dedans. Cela nous a permis de voir ce qu’il nous restait à travailler et c’est de bon augure pour la suite.

    Regarder l’adversaire jouer, est ce que ce n’est pas le piège principal quand on arrive en Top 14 ?
    Tout à fait. On pensait que le match amical face à Toulon nous aurait décomplexés par rapport à ça. Mais pendant un quart d’heure, on a vraiment subi. Mais c’était un match à l’extérieur et il n’y avait pas beaucoup de pression, pas d’obligation de résultat. Cela ne remet rien en cause, ce n’est pas dramatique en soi et cela nous a permis de bien voir ce qu’il nous fallait travailler. Cette semaine, le groupe était bien impliqué et il n’y a pas eu de sinistrose.

    Le Stade Montois n’a repris l’entraînement que le 2 juillet. N’est-ce pas handicapant ?
    Un peu, oui. Mais on ne va pas chercher à se réfugier derrière ça. Il y a surtout beaucoup de joueurs qui sont arrivés et il a fallu remettre en place notre jeu. Sur le premier match, on a un peu manqué de communication. Mais ça va se régler très vite, c’est le même problème pour toutes les équipes en début de saison. Sauf qu’à ce niveau, les erreurs se paient très cher.

    Le Stade Montois est considéré comme le petit Poucet du Championnat. Est-ce une source de motivation supplémentaire ?
    Oui, bien sûr. On se sert de ça pour se motiver et essayer de déplacer les montagnes. Nous n’avons pas besoin de le lire ou de l’entendre pour savoir que nous sommes candidats à la descente. Notre motivation vient aussi de là, prouver que nous ne sommes pas si petits que ça et qu’on peut faire de bonnes choses.

    En parlant de déplacer les montagnes, commencer par Biarritz, Toulouse et Toulon, c’est assez costaud.
    On rentre tout de suite dans la compétition et c’est tant mieux. Cela nous permettra de voir le fossé qu’il nous reste à combler et le travail à fournir pour y parvenir. Je pense que toute l’équipe est d’accord avec ça, nous voulions commencer dans le dur pour savoir où il fallait placer le curseur en termes de rapidité, d’impact physique… Pour beaucoup de joueurs, ça va être une vraie découverte.

    Samedi, vous allez à Toulouse. C’est un peu David contre Goliath, non ?
    (rires) Un peu, oui. Le combat semble inégal. Il y a un peu d’appréhension, mais comme sur tous les matches. Nous, nous sommes contents de pouvoir nous confronter à une équipe de ce niveau. Ce week-end ce sera une bonne occasion de nous prouver des choses et de montrer ce qu’on sait faire.

    Si vous jouez samedi, il y aura de beaux duels en perspective à l’aile.
    On va retrouver une bonne connaissance en la personne de Timoci Matanavou. Ça va être sympa. Mais on sait que les trois-quarts toulousains sont dotés de très bonnes capacités. Il faudra s’accrocher mais ce sera une belle expérience ».

    (source: lequipe.fr)

    #23854
    John Decoeur
    Participant

    La dynastie Cabannes n’est pas prête à disparaître. Heureusement! Depuis Didier le papa, très bon talonneur des années 80-90, le stade montois a hérité d’une famille de rugbymen doués, sympas, sérieux et très professionnels et quelle famille!!!
    Merci à vous tous. 😀 😉

    #23855
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pourvu qu’il ne tombe pas sur le chien… 😳 😀 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #23861
    John Decoeur
    Participant

    Oh, Alinfilou du mauvais coton!!! 😳 😀 😀

    #23863
    michel
    Participant

    C’est vrai quelle dynastie !!!Et en plus ils sont sympa…. 😛 😛 😛

    #30875
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Julien Cabannes à l’honneur dans SportsLand!

    916130JulienCabannes.jpg

    #30880
    bert
    Participant

    tres realiste

    #32225
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Un petit clin d’œil à Julien par son grand frère! 😀

    « Si Romain Cabannes apparaît comme un grand frère pour les arrières castrais, il l’est aussi et surtout pour Julien, qui s’escrime avec Mont-de-Marsan à défendre l’honneur d’une équipe, d’un club en difficulté : «Je suis content pour mon petit frère. Il commence à s’imposer au Stade Montois. Il n’a pas joué en début de saison et là il a trouvé sa place à l’aile… Lui et ses coéquipiers se sentent de mieux en mieux, ils prennent du plaisir. j’espère qu’on jouera l’un contre l’autre au match retour… À condition qu’il ne marque pas trop jusque-là, sinon il sera interdit de séjour (rires)».

    L’article entier —> ICI

    #32230
    lapaloume
    Participant

    Merçi mounligt pour ce magnifique article d e « Dépêche », quotidien de Midi Pyrénées et que je ne touve pas chez moi.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.