Pau

Accueil Forums Planète Rugby Top 14 Pau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #244
    Anonyme
    Invité

    David Aucagne remplace Conrad Stoltz et sera coach des lignes arrières la saison prochaine.
    Signature de Frédéric Manca également pour renforcer les lignes arrières qui perdent leurs deux centres. Après Dumora qui jouera à Toulon, Puyo a signé à Bourgoin.

    #6769
    brousti SM
    Participant

    David Aucagne remplace Conrad Stoltz et sera coach des lignes arrières la saison prochaine.
    Signature de Frédéric Manca également pour renforcer les lignes arrières qui perdent leurs deux centres. Après Dumora qui jouera à Toulon, Puyo a signé à Bourgoin.

    #8838
    LEclair
    Participant

    Le groupe pro de la Section l’an prochain

    Piliers gauches :
    Jacquot
    Fakalelu (ou talon)
    Agnesi (CDF)

    Talonneurs:
    Bordoy (ou pg ou pd) Maignien
    Du Toit
    Bourgeois (CDF) Campergue

    Piliers droits:
    Choirat
    Saayman Tawera
    Petriashvili (ou pg) Haurie
    Jadot (CDF)

    2e Ligne:
    Valdes Delavallée
    Charlon
    Botha (ou flanker)
    Andrew
    Monto Gr (CDF)
    Monto Ga (CDF)

    N°8:
    Solofuti
    Larrieu (1er contrat pro)

    Flankers:
    Filo (ou 8 )
    Torressin
    Thuery (1er contrat pro)
    Dearlove (ou 2de ligne)
    Cassou (CDF)
    Barrere (CDF)
    Toevalu (CDF)

    Demi de mélée:

    Taniela Moa Darbo
    Marquès (1er contrat pro)
    Tardy (CDF) Descons

    Demi d’ouverture:
    Hough
    Bouillot (ou 15) Dumora
    Latorre (CDF)

    Centres:
    Fumat
    Drouard
    Bonnet (1er contrat pro)
    Nawerecagi (ou ailier)

    Ailiers:
    Vainqueur Puyo
    Hiriart
    Fékitoa (ou centre)

    Arrières:
    Manca Fromont
    Matier (CDF)

    Staff:
    J Rey
    D Aucagne
    C Savio
    C Stoltz
    T Cleda

    Il devrait y avoir en sus 1 ou 2 jokers, plutôt au centre pour un joueur puissant et au talon si Bordoy se fixait en pg, ou sur une quelconque défaillance. La leçon de l’an passée a été retenue.
    3 ou 4 jeunes issus du Club devraient intégrer le CDF.

    #8842
    pepe
    Participant

    Sur le papier, une bien belle équipe qui peut figurer parmi les favoris à la montée !

    #11875
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    La chance au grattage

    Pour la 4e fois, le troisième ligne Jean-Baptiste Barrère est sur la feuille de match.

    Un jeune comme on les aime. Lorsqu’on lui parle de ses performances, Jean-Baptiste Barrère répond collectif et quand on évoque sa progression, le troisième ligne souligne le travail qu’il lui reste à accomplir. Vous avez dit altruisme ? Mais sous ses airs policés – ou formatés, c’est selon – ce Landais brouille les cartes. Demain, pour la quatrième fois consécutive, son nom apparaîtra sur la feuille de match de la Section Paloise. Lors des trois premières, il était encore possible de plaider la chance à cause des blessures et des joueurs suspendus. Mais cette fois-ci, c’est différent.

    C’est Joël Rey qui le dit : « Pour une fois, j’avais les choix. » Et l’entraîneur des avants de la Section Paloise a choisi de faire confiance à ce jeune joueur de 21 ans pensionnaire du centre de formation du club et de se passer de Laurent Thuery et de Damien Larrieu. L’air de rien, Jean-Baptiste Barrère a déjà autant de feuilles de match au bout de huit journées que sur l’ensemble de la saison dernière. « Plus même, corrige ce jeune originaire d’Aire-sur-l’Adour. Parce que j’ai joué un match entier contre Grenoble. » Et ce gratteur de ballons de savourer sa chance : « Je ne m’y attendais pas. Mais c’est aussi à cause des blessures et des cartons. À chaque fois, j’essaie de tout donner. » Joël Rey le lui rend bien, puisqu’il devrait être du match déjà capital contre Mont-de-Marsan : « On n’a pas le droit de le perdre. »

    Jeu au sol et défense

    Il y a l’enjeu comptable – la Section ne doit pas se laisser décrocher du Top 5 – mais pas seulement : « Je suis Landais, donc forcément… Je connais bien l’un des talonneurs du Stade Montois, Cyril Blanchard, qui est d’Aire aussi, et Julien Cabanne. » Occupé à remplir les tâches ingrates s’il rentre sur le terrain, Jean-Baptiste ne devrait pas avoir le temps de savourer ces retrouvailles : « Joël me donne beaucoup de conseils, sur le jeu au sol et la défense. C’est dans ce registre qu’on m’attend, pas en touche vue ma taille… »

    Qu’importe, il gratte tout le temps de jeu qui passe. Il n’y a pas de hasard : si Jean-Baptiste Barrère joue plus, c’est aussi et surtout parce qu’il a franchi un palier : « L’année dernière, je n’étais pas au centre de formation. Là, c’est plus facile parce que je suis souvent avec le groupe pro. J’ai pu ainsi faire tout le boulot physique avec eux en début de saison et dans le jeu, ça m’a apporté. » Sa blessure au ligament latéral du genou gauche, contractée pendant les premiers matchs, ne l’a pas empêché de faire son trou.

    Maintenant, il faut se mettre au diapason du groupe et de sa révolte : « Tous les gars se sont dit qu’il fallait se ressaisir, assure Jean-Baptiste Barrère. Et relever la tête ». Et là, ce n’est pas une question de taille. (source: Sud-Ouest)

    #11883
    fiesta 40
    Participant

    et moi je me demande si nous allons avoir de la chance au tirage demain:

    -allons-nous tomber sur le « bon »pau ou le pau des « mauvais jours » car avec cette equipe là,on ne sait jamais sur quoi on tombe..

    #11121
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Le dernier résultat du week-end et pas des moindres.

    Pau – La Rochelle (b) : 17-12

    Entre deux formations surfant sur une vague de succès, la rencontre de ce dimanche soir fut enlevée, disputée, équilibrée, la victoire ne choisissant son camp qu’au bénéfice du seul essai du match, oeuvre des palois, victorieux sur le fil. Pourtant, l’issue aurait pu être toute autre. Au prix d’un finish explosif, les Rochelais auraient pu s’imposer sur la sirène, suite à une action interminable ! Mais au coup de sifflet final, ce sont un bonus défensif, certes précieux, mais surtout des regrets qui récompensent les efforts fournis par les Maritimes.

    A l’image de leur saison, ils n’auront à nouveau pas su enchainer après une grosse performance (victoire 18-6 sur Grenoble le week-end dernier) et se voient obliger de ronger leur frein en milieu de tableau, a déjà dix longueurs du leader isérois. Avec deux matchs à domicile pour poursuivre, ils doivent absolument faire carton plein. En revanche, les Béarnais ont eux trouvé la bonne formule. Après avoir connu les mêmes difficultés que leurs adversaires du jour en début de championnat, les Palois viennent de signer leur cinquième victoire rang, pour s’installer sur le podium de PRO D2. Une série impressionnante, avant un calendrier avantageux, débutant certes par un déplacement à Oyonnax, mais se poursuivant surtout par trois réceptions consécutives pour débuter la nouvelle année… c’est de bonne augure (lnr)

    #15802
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    J’aurais presque envie de dire: « attendez attendez… le championnat n’est pas encore fini!! »
    En tout cas, eux s’y voient déjà…

    .

    Section Paloise en Top 14 : un véritable défi économique

    Avant le dîner «Section Paloise» parrainé par Total, une conférence a permis de mieux cerner les enjeux d’une montée en Top 14.

    Sur le plan sportif, la Section Paloise, 3e de Pro D2, est sans aucun doute aux portes du Top 14. D’un point de vue économique, en revanche, rien n’est encore gagné. Les budgets annoncés, hier soir, lors de la conférence organisée au Palais Beaumont, et l’enjeu de la construction d’un grand stade au Hameau laissent rêveur. Deux sujets brûlants qui seront de nouveau âprement discutés la semaine prochaine lors du bureau des maires qui doit recevoir les dirigeants du club.

    Car Martine Lignières-Cassou l’a répété hier soir : « Il faut tenir compte du contexte économique » et de la situation d’une communauté d’agglomération de 150 000 habitants qui doit soutenir deux clubs forts (avec l’Elan), tout en prenant en compte l’éventuelle accession dans l’élite du Billère Handball (2e de Pro D2 à 7 journées de la fin).

    Mais pour Bernard Pontneau, président de la Section, il faut raisonner plus largement, avec un territoire qui irait jusqu’en Bigorre, « soit plus de 400 000 personnes prêtes à venir voir du rugby de haut niveau. Nous sommes la deuxième ville d’Aquitaine », insiste-t-il auprès de la présidente de l’Agglomération.

    Tous les intervenants de la conférence ont également rappelé qu’un club de Top 14 était le gage d’une très forte médiatisation d’une ville.

    Quant à la construction d’un stade moderne de plus de 20 000 places, c’est « le doublement des recettes assuré ».

    De quoi motiver l’Agglo, premier sponsor du club ? Pas sûr. Car les spécialistes du rugby ont également précisé que bien des clubs de Top 14 de « petites villes », faute de budget, seraient appelés à disparaître. Un budget moyen en Pro D2 est de 5,3 millions d’euros (environ 6,2 millions pour la Section). En Top 14, il grimpe à 17,3 millions d’euros. Et quand les clubs arrivent dans l’élite, ce n’est pas la première saison la plus délicate, mais les deux suivantes en raison de la pression sur les salaires. (source: larépubliquedespyrenees)

    ===> Des spécialistes du ballon ovale hier soir

    Jean Abeilhou, présentateur rugby à France Télévisions, a passé le micro hier soir à quatre spécialistes du ballon ovale : Patrick Wolff, vice-président de la Ligne nationale de rugby ; Jacques Verdier, directeur de «Midi Olympique» ; Éric Bayle, directeur de Canal+ rugby et à Philippe Bernat-Salles, palois, ancien international et président de la Ligue nationale de handball.

    #15805
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Avec Total et ses milliards d’€ de bénéfices , ils ont leur chance :mrgreen:

    #15818
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Mais quel joueur de rugby peut bien couter quelques milliards ??? thinking-20060614.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #8676
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Au 10 juin 2012 ….avec les réserves d’usage

    LES DEPARTS

    Gower Edward – deuxième ligne – ?
    Andrew Robert – deuxième ligne – Leicester
    Dearlove Paul – troisième ligne – Arrêt
    Larrieu Damien – troisième ligne – Union Bègles Bordeaux
    Nawérécagi Akuila – ailier – ?

    LES ARRIVEES

    Hurou Jérémy – pilier – Tarbes
    Charlet Sylvain – pilier – Dax
    Barnard Patrick-Christian – pilier – Brive
    Fèvre Damien – deuxième ligne – Oyonnax
    Huete Pablo – deuxième ligne – Castres
    Ramsay Daniel – deuxième ligne – Highlanders
    Domolailaï Joséva – deuxième ligne – Auch
    Monzéglio Brice – troisième ligne – Oyonnax
    Bernad Loïc – troisième ligne – Tarbes
    Boulogne Kévin – demi de mêlée – Perpignan
    Quinnez Jonathan – demi d’ouverture – Grenoble
    Valançon Quentin – centre – Stade Français
    Radidi Saula – ailier – Dax
    Acébès Mathieu – arrière – Auch

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #23314
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Les derniers perdants de la finale d’accession ont ramassé cher hier chez eux en amical : 47 à 12 pour Colomiers !!!!

    #23321
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Nous avions tous fait part, à l’issue de cette finale de folie remportée avec la manière par nos représentants, que le perdant mettrait du temps pour effacer sa déconvenue de Chaban …

    Ceci explique peut être pourquoi Colomiers s’est imposé de si belle manière… cependant, ne perdons pas de vue que la rencontre était amicale.

    merci obelix40 pour cette info 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #23322
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Comme quoi les matches amicaux!!

    #15611
    Anonyme
    Invité

    On leur avait bien mis 45 pts en amical en redescendant en août 2009 et ensuite, on avait fait une mauvaise saison derrière ….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.