Budgets prévisionnels des clubs du Top 14 et Pro D2.

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Budgets prévisionnels des clubs du Top 14 et Pro D2.

  • Ce sujet contient 53 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 1663 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Auteur
    Messages
  • #1253
    Anonyme
    Inactif

    On peut les consulter sur le S-O de ce jour et constater que le Stade Montois affiche le 5éme budget ….de Pro D2 .

    #22647
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    de ce jour : possible, mais de quelle année ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #22648
    Anonyme
    Inactif

    2012 hélas ! Avec 6,3 millions (et encore, j’arrondis au chiffre supérieur), notre budget représente environ 50% de celui du 13éme (UBB) et quatre clubs font mieux en Pro D2.

    #22649
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Petit…..petit…… disait ma grand-mère lorsqu’elle donnait du grain à ses volailles…. 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #22662
    Anonyme
    Invité

    6.3, on n’est donc plus à 7 !

    #22664
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Le budget ne fait pas tout. Meme le PSG avec ses « millions » n’est pas champion alors 🙄

    #22669
    Anonyme
    Inactif

    Certes il ne fait pas tout et on peut faire mal avec de gros moyens mais se maintenir avec un tel budget de « rmistes » reléverait carrément du miracle. Si d’ailleurs cela survenait, je veux bien aller mettre un cierge à Lourdes en vélo… 😎

    #22670
    gilou40
    Participant

    Y’en a qui sont confiants, ça fait plaisir..

    #22671
    Anonyme
    Inactif

    Chacun sa vision , le réalisme peut être considéré comme du pessimisme par les uns, l’optimisme comme de l’utopie par les autres . De toute façon, ce ne sont pas les avis des uns ou des autres qui feront le résultat final .

    Pour ma part, j’ai trois souhaits:

    -que le Stade ait les meilleurs résultats possibles bien sûr.
    -qu’il puisse conserver l’esprit du jeu de cette fin de saison.
    -que l’on arrive à tenir un budget dans les clous.

    #22674
    Avatar photokeith moun
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 26 Jul 2012, 19:12
    Certes il ne fait pas tout et on peut faire mal avec de gros moyens mais se maintenir avec un tel budget de « rmistes » reléverait carrément du miracle. Si d’ailleurs cela survenait, je veux bien aller mettre un cierge à Lourdes en vélo… 😎

    C’est tout le mal qu’on te souhaite et tu as mes encouragements! 🙂

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #22676
    Nico64
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 26 Jul 2012, 13:43
    2012 hélas ! Avec 6,3 millions (et encore, j’arrondis au chiffre supérieur), notre budget représente environ 50% de celui du 13éme (UBB) et quatre clubs font mieux en Pro D2.

    Le budget ne compte pas forcéement la première année. Sauf en cas de « trou » dans l’équipe, où il permet de combler un vide éventuel.
    A mon sens, avec une équipe homogène, joueuse, avec une expérience minimum du Top 14, à conditions qu’il n’y ai pas trop de blessures concernant un poste en particulier (genre 3 1/2 de mélée blessés en même temps), ça peut passer à condition de ne pas jouer trop timoré.

    En cas de maintien, c’est là qu’est le problème : comment conserver les joueurs qui se sont mis en valeur ? comment revaloriser les salaires ?

    #22682
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Avec un peu de retard, (vacances oblige) voici l’article en question :

    suuw6-img108.jpg
    Cliquez sur l’image pour agrandir…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #22684
    Anonyme
    Inactif

    En meme temps on peut se dire qu’un (peut etre 2) club qui a le double de budget que nous, descendra en ProD2 la saison prochaine, ca aussi c’est du realisme… 😛

    #22687
    Anonyme
    Invité
    Quote:
    Citation de Bourdon le 26 Jul 2012, 13:38
    On peut les consulter sur le S-O de ce jour et constater que le Stade Montois affiche le 5éme budget ….de Pro D2 .

    Non, c’est pire que cela, car si le Stade Montois était resté en PROD2, avec 1.6 millions d’euros de recettes télé en moins (c’est la norme en restant dans cette division), notre club aurait 4.5 millions d’euros soit ce qui était prévu avant la montée et le ……. 10ème budget de PROD2 …. 😕

    Par ailleurs, comme toutes les moyennes, celle de prod2 n’a aucun sens car parler de 6 millions quand 12 clubs sur 16 ont moins de 5.5 millions pour fonctionner ne veut rien dire. Ce chiffre de 6 M est artificiellement tiré vers le haut par celui de Lyon car à lui seul, ce club représente le budget des 5 derniers.

    Enfin, il semblerait que la DNACG ne soit par sur la même longueur que nos amis dacquois qui avaient annoncé un « trou » de 1 millions d’euros et une dette à l’URSAFF de 600.000 euros ! (à moins que l’on nous ait caché des choses) 😀

    #22688
    Avatar photomitch40
    Participant

    oui mais 6.2 c’est bien loin des 6.5 à 7 millions minimum qu’annonçait cazeaux ……………en regard de ce budget il apparait maintenant clair que le recrutement a été optimal et qu’il est effectivement difficile de prendre 1 joueur en plus derrière (centre arrière polyvalent)de niveau top 14 en plus!!!

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 54)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.