Bilan à la moitié de la saison 2022-2023

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Bilan à la moitié de la saison 2022-2023

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 1 année et 4 mois. This post has been viewed 3367 times
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #185675
    Avatar photokeith moun
    Participant

    2 ème avec 42 points : 9 victoires / 6 défaites.

    Classement britannique : +10. ( 2ème ex aequo avec Biarritz et Vannes )

    8 réceptions : 7 victoires dont 3 bo / 1 défaite.

    7 déplacements : 2 victoires / 5 défaites dont 3 bd.

    Attaque : 380 points marqués – 2éme.

    Défense : 331 points encaissés – 9ème.

    Meilleur réalisateur : Laousse-Azpiazu – 143 points. ( 2ème )

    Si le premier bloc démarrait fort avec la victoire bonifiée face à Aurillac puis la victoire à Biarritz suivi du succés sans contestation à Boni contre Oyonnax, ce départ était en trompe l’oeil. En effet le deuxième bloc nous faisait rapidement redescendre sur terre avec 3 défaites consécutives : 2 chez des concurrents « modestes » et une humiliation face à des agenais qui prenaient même un bonus offensif à Boni.

    Et puis arriva le tournant de la saison avec la réception de Colomiers , équipe ambitieuse et pénible à jouer. Une défaite et nous regardions le bas du classement avec une dynamique négative, une victoire et nous restions dans le ventre mou du championnat. Ce succés net avec enfin une défense imperméable – contrairement à notre pelouse – fut le signal fort de la remontada. Les 4 derniers succés consécutifs permettent aux joueurs et au staff de partir en vacances avec plein d’ondes positives.

    Que nous réserve la deuxième moitié de saison ? Hormis Oyonnax , qui pour l’instant survole ce championnat, tout reste possible car beaucoup d’équipes se tiennent dans un mouchoir. Mais si les blessures nous épargnent un peu , si l’état d’esprit perdure , on peut légitimement envisager de participer une nouvelle fois aux phases finales.

    ALLEZ LE STADE !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185709
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Le classement au 16 décembre 2021

    1. Mont de Marsan 57 pts +257

    2. Oyonnax 55 pts +273

    3. Bayonne 52 pts +121

    4. Nevers 41 pts +72

    5. Colomiers 41 pts +66

    sauf erreur de ma part, nous avons un déficit de 15 points un an après…

    A mi parcours la saison dernière :

    ~ 12 victoires en 15 matchs,

    ~ 8 victoires bonifiées successives et donc invaincus à Boniface, (40 points pris sur 40 possibles)

    ~ 9 bonus (8 offensifs – 1 défensif),

    ~ 1er au classement général de la PRO D2,

    ~ 1er au classement britannique,

    ~ meilleur marqueur Léo Coly avec 177 points (8 essais – 31 transfos – 25 pénalités),

    ~ meilleure attaque avec 504 points inscrits,

    ~ 2ème meilleure défense avec 247 points encaissés,

    A la lecture de ces chiffres, on peut aisément comprendre pourquoi JAUNE ET NOIR sont nos couleurs !

    Qu’en pensez-vous ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #185711
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je préfère notre situation actuelle à celle de la saison passée. Bien sûr c’est facile à dire puisqu’on en connaît la fin !  Perso je m’étais régalé l’année dernière car on damait le pion aux favoris désignés. On venait de nulle part et personne ne nous attendait. Si on parlait beaucoup de nous , on pensait que cela ne durerait pas et puis cela continuait encore et encore. De plus on marquait de beaux essais favorisés il est vrai par une météo clémente qui épargnait notre pelouse. Ce fut une saison exceptionnelle avec hélas un arrière goût désagréable.

    Cette saison il est toujours plus difficile de confirmer et après des débuts plus ou moins laborieux, l’ équipe est en ordre de marche. Les 2 prochains blocs d’hiver permettront de confirmer ou pas cette embellie. Je reste confiant car le staff et les joueurs ont acquis de l’expérience et puis le tube de la saison 2022-2023 c’est Oyonnax et c’est mieux comme ça.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #185760
    zero
    Visiteur

    le bilan est simple

    le collectif a bien démarré puis est tombé en panne et aprés changement de quelques pièces d’occasion , le collectif a redémarré

    Ligne supprimée par admin le 21.12.2022

    #185761
    zero
    Visiteur

    c’etait pour faire avancer le schimilmiliblic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.