Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Vannes – Mont de Marsan et les compos
- Ce sujet contient 48 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
puma40, le il y a 6 années. This post has been viewed 11347 times
-
AuteurMessages
-
11 septembre 2019 à 9 h 53 min #145659
gilou40
ParticipantComment un club comme Carcassonne ( plus petit budjet) a pu se renforcer comme ça devant avec la venue de 4 piliers dont 3 de Top-14 comme civil dardet et coulson ainsi que facundo alors que nous on bricole … LABIT n est pas Auradou .. et lui a le nez pour les piliers
Ça veut dire quoi pilier de Top 14 pour toi ? Non parce que vu le niveau de Civil, je préfère qu’ils soit à Carcassonne que chez nous.. Sorti à la 30ème, à deux doigts de prendre un carton et constamment en travers et sanctionnable en mêlée.. Non merci !
Que je sache, sur les 3 premiers matchs on n’a subi que lorsque nous étions en infériorité numérique (et avec Negrotto à gauche, ce qui n’est pas son poste). Et on aurait même pu/dû insister dessus contre Provence où nous étions dominateurs. Soit rien qui ne soit réellement alarmant.11 septembre 2019 à 15 h 43 min #145660Pesage
ModérateurGilou, ton analyse est très pertinente. Il est vrai que leur n° 3 a souffert 1000 morts et était obligé soit de se mettre en travers soit de se relever. Et notre mêlée tenait largement le choc.
11 septembre 2019 à 16 h 13 min #145661bebzy
ParticipantBon ben alors tout va bien on a pas de problème de mêlée, on a des piliers performants donc on devrait bouger la mêlée de vanne…ça me va …
11 septembre 2019 à 16 h 21 min #145664Pesage
ModérateurOn te dit pas ça!!
Juste que si à une certaine époque il avait suffi d’enrôler Tapie et Michaud avec Dehez pour sauver le soldat SMR aujourd’hui les choses ont changé. L’an dernier c’est plus la cavalerie de Vannes qui nous a mis dans le rouge que leur première ligne, certes de grande qualité quand même.Et contre Carcassonne les jeunes ont donné leur maximum. Et on ne peut pas le leur reprocher. Notre trou se situe en deuxième période lorsqu’on prend 2 cartons jaunes et que Carcassonne fait rentre un banc d’excellente qualité.
11 septembre 2019 à 16 h 37 min #145665JEN
Maître des clésCertes, les jeunes ont donné le max, mais n’empêche que si tu concasses ceux d’en-face, ils deviennent, au fil des minutes, bien moins entreprenants. Après si tu as un trou d’air, la gestion est plus facile, non ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 septembre 2019 à 16 h 39 min #145666bebzy
ParticipantHeureusement qu ils donnent leur maximum, c est pas ça le problème.. et je ne parles pas forcément des jeunes en général..
Certains on le niveau d autres pas ! Et ce malgres leur bonne volonté.. des jeunes et moins jeunes d ailleurs..11 septembre 2019 à 17 h 06 min #145667JEN
Maître des clésLe site-forum des Supporteurs du smrugby vous dévoile la composition de l’équipe des jaune et noir pour l’affiche Vannes – Mont de Marsan
Le XV de départ:
LAVAL – DAVID – NEGROTTO
DAMIANI – CEDARO
BRAYER – BECOGNEE – BRETHOUS
COLY
GELIN
CABANNES – TORFS – WAKAYA – JAUBERT
GERBERLes remplaçants:
LATTERRADE – BULTEL – REY – GARRAULT – LOUSTALOT – TALES – SEGURET – CASTINELSoyez forts pour laver l’affront de la fin de la saison dernière!!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 septembre 2019 à 17 h 07 min #145668bebzy
ParticipantLa compo est tombé, on ne fera pas la différence avec le banc en tout cas (concernant les avants ), ça va manquer d impact physique
11 septembre 2019 à 17 h 09 min #145677gilou40
ParticipantBien sûr que c’est plus facile lorsque t’as une mêlée qui renverse celle adverse. Mais comme le dit Pesage, elle est de moins en moins prépondérante aujourd’hui.
Faut surtout dire que ces deux dernières saisons, si on ne renversait pas le pack adverse (et surtout en mêlée fermée), nous étions incapables de gagner un match, et d’autant plus à l’extérieur. Donc forcément quand son rendement fléchit, et bien ça se voit de suite ! On était tout simplement incapables de mettre en place un quelconque jeu et de marquer des essais, hormis sur un exploit individuel d’un Pearce, Laborde, Bécognée ou Taulagi (quand il avait envie). Ce n’est pas pour rien que l’on finit 9è (pauvre) attaque..
Il faut accepter qu’aujourd’hui on soit passé à autre chose en terme de philosophie de jeu et que les priorités soient autres, ce qui n’est pas plus mal.
Et rien ne nous empêche de prendre un joker en milieu de saison si on voit en cours de saison que l’on est vraiment en difficulté dans ce secteur, ce qui ne me semble pas être le cas aujourd’hui.11 septembre 2019 à 17 h 22 min #145680bebzy
ParticipantAs tu déjà vu beaucoup d équipes gagner des matchs en subissant devant ? Peut importe la philosophie de jeu il faut avant tout être fort devant …
11 septembre 2019 à 17 h 25 min #145681bebzy
ParticipantToulouse La Rochelle l ubb envoie énormément de jeu mais ils sont aussi très costaud devant sinon ils ne le pourraient pratiquer ce type de jeu ..
11 septembre 2019 à 17 h 30 min #145682gilou40
ParticipantLes choses ne sont pas binaires comme tu l’entends (soit on écrase l’adversaire soit on subit), et être costaud devant ne concerne pas que la mêlée..
Je dis juste que le jeu d’avants n’était que notre seule arme jusqu’à présent. Et ses faiblesses (relatives, pour moi) étaient du coup exagérées et sautaient plus facilement aux yeux par rapport à d’autres.11 septembre 2019 à 17 h 41 min #14568311-sm40
ParticipantLigne de 3/4 très expérimentale, le staff fait tourner sur ce match. On va pouvoir voir l’investissement de certains.
11 septembre 2019 à 17 h 47 min #145684flomdm
ParticipantOn fait tourner sur ce’ match…. on joue pas le week end d après pourtant. La ligne de 3/4 avec 2 joueurs qui ont pas
Joue une min et un wakaya hors du coup… ça fait peur. 1 point on serait déjà tres’ content mais j y crois’pas. Wait and see11 septembre 2019 à 18 h 28 min #145685benquet
ParticipantMoi , je pense que c’est l’occasion idéale pour faire tourner et donner du temps de jeu à certains . on ne prend pas beaucoup de risque sur ce match ,donc ..!
Quand à pleurer sans cesse sur la faiblesse de nos avants , cela ne va certainement pas changer le cours des choses . Il faut faire avec le matériel que l’on possède …point !
C’est effectivement une compo new look avec une charnière inédite . Il était temps de faire un peu jouer Coly . Quand à Gerber , il devait lui aussi trépigner d’impatience . Je ne crois pas au miracle , mais je pense que nos représentants auront à cœur de bien se comporter . -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.