Avant TARBES – STADE MONTOIS

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant TARBES – STADE MONTOIS

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #810
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Arbitre de champ: GARCES Jerome (Béarn)
    Juges de touche: ZITOUNI Mourad (Pays Catalan)FALAISE Alain (Lyonnais)
    Juges d’en-but: GRENOUILLET Denis (Midi Pyrenees)TRIEUX Guillaume (Bearn)
    Délégué Sportif : COURNET Roland (Bearn)
    4ème et 5ème Arbitre: CASTAIGNEDE Julien (Cote d’Argent)IBOS Frederic (Armagnac Bigorre)

    #13503
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Après cette victoire en terre orange, dans quel état d’esprit allons nous aborder cette nouvelle rencontre ?
    L’ours Tarbais s’est fait réveiller pendant sa période d’hibernation par un autre club jaune et noir qui a failli faire match nul voire remporter la victoire si son buteur avait assuré quand il en avait l’occasion…..

    ours%20des%20pyrnes.jpg

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #13505
    artus
    Participant

    Belle photo-montage, malheureusement l’ours (même tarbais) est très difficile à prendre …. en photo. Crois-en ma grande expérience ! Par contre sur le pré, il pourrait peut-être se faire surprendre par nos tendres agneaux ….qui cachent bien leurs griffes !

    #13508
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Il va falloir marquer sur nos temps fort car eux savent le faire…ça va se jouer à pas grand chose,si on les prend bien devant,ça devrait le faire,sinon on risque de prendre cher avec Fortassin…

    #13510
    Anonyme
    Inactif

    DES NOUVELLES DE L’ENTRAINEMENT DU 10 JANVIER :
    _Ménini coup au mollet mais cela devrait aller pour dimanche
    _Chedal entors a l’entrainement hier:arret ?
    _Britz pas en tenue ,reparti sans entrainement
    _Thibault ,claquage ou élongation à voir
    _ Taufaka de retour
    _Ormatchea de retour sur le pré
    _reader aurait manqué l’avion pour revenir
    _enfin Correia a eu droit a la tonte classique des nouveaux

    entrainement demain matin, et ensuite vendredi matin et aprés midi puius samedi matin au stade
    pas de nouvelles de la suspension de Léandro

    #13562
    kopdumaillot
    Participant

    de passage à tarbes, les tarbais étaient aussi à l’entrainement ce matin, sous le soleil…

    #13567
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Pourquoi de passage à Tarbes, tu t’étais trompé de jour pour le match ? haha-rire-395.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #13570
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Présentation du match, coté TPR

    TPR-Stade Montois.

    Le contexte

    Le TPR est enfin revenu dans la première partie du classement de PROD2 ! Vraiment mérité après 7 victoires lors des 9 derniers matchs ! Mont-de-Marsan de son côté est 3ème, à la fin de la phase aller et chef de meute, derrière Grenoble et Dax aux avants-postes depuis de nombreuses journées. Les landais enchainent à Tarbes leur 3ème match d’affilé à l’extérieur, après une défaite à Auch et une victoire à Narbonne samedi dernier. C’est du solide, dans dans la lignée de leur place en demi-finale la saison passée.

    Les enjeux pour le TPR

    Se rapprocher des places qualificatives. Dans les clous à mi-saison, les rouge et blanc doivent entamer la phase retour avec la même envie qu’ils ont achevé la phase aller. Quelle équipe lors des 15 premiers matchs s’est montrée vraiment supérieure au TPR? Cette PROD2 est très homogène. Tout est possible… La cinquième place est à 4 points, la troisième qu’occupent les montois à seulement 5 points. Le groupe qui a vu la rentrée de plusieurs blessés, n’a jamais été aussi riche depuis le début de saison… Tous les espoirs sont permis.

    Le chiffre : 3

    Le nombre de victoires à l’extérieur de Mont-de-Marsan depuis le début de la saison. Et pas n’importe où! A Carcassonne, Albi et Narbonne. Sachant que les montois doivent encore aller à Périgueux et Béziers les deux derniers, lors de la phase retour, et qu’ils sont invaincus à domicile, on se dit qu’ils ont tout pour figurer cinq premiers en fin de saison! Costaude devant avec le renfort de Pierre Correia il y a peu, et vive derrière, l’équipe est à l’image de son essai marqué à Narbonne : groupé pénétrant suite à une touche à 5 mètres, charges d’avants, avant que l’ouvreur ne file entre les barres…

    La clef du match

    A domicile, ni Auch ni Narbonne n’ont pu marquer un seul essai aux montois lors des deux derniers matchs. Complète et joueuse l’équipe landaise a aussi peu de failles et encaisse très peu de points. Le TPR qui a réussi à marquer deux beaux essais face à Albi, devra parvenir à déborder les montois. Ce sera peut-être plus difficile…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #13578
    lapaloume
    Participant

    Si à Tarbes on peut réaliser l’engagemnt et cette envie que les joueurs ont mis en place à Narbonne, alors oui, je pense qu’on peut ramener les 4 points.
    Il faudra, comme à tous les matches être disciplinés, et respecter l’arbitre.
    Il ne faut jamais contester ses décisions; ils ont reçu des consignes. M. Garçès est Pyrénéen ( du côté de Laruns ou Arudy=-, peut-être proche des Tarbais, mais comme il est impartial à ses dires, il doit rester juste dans ses décisions. Espérons de tout coeur qu’on ne soit pas trop sifflé.
    Mais comme a souligné un entraîneur :  » Quand à la maison tu es sifflé 10 fois, à l’extérieur c’est 20 fois » ( en clair du simple au double).
    Si je reconnais parler des arbitres, c’est qu’ils jouent un rôle très important, à telle enseigne qu’ils peuvent faire basculer un match dans un sens ou dans l’autre.
    Partons confiants, mais surtout bien décidés à affronter le combat , sans oublier les bases et autres consignes des coachs. Allez le stade; allez les jaune et noirs; faites-nous plaisir et vibrer. Je crois à la victoire chez l’ours.

    #13579
    Avatar photoMagret40
    Participant

    je dirai plutôt qu’il faudra mettre la même envie que le match à Albi car Narbonne est un ton en dessous…pour la compo je mettrai du lourd,notamment au centre Baleinadogo et Senio pour bien gratter les ballons et marqué les points quand ils se présentent.

    #13584
    kopdumaillot
    Participant

    j’y étais pour raisons professionnelles…j’en ai profité pour repérer la pelouse du stade qui sera nikel vu le beau temps de la semaine!!! on va assister à un bon match je pense

    #13585
    lapaloume
    Participant

    J’ai une très grande confiance envers Antoine, voire Bé2nat pour buter , mais j’espère de tout coeur que Thibault sera en mesure de tenir sa place, car en ce moment il a le vent en poupe pour réaliser les tirs et en plus il a un grand coup de » latte ».
    Mais chacun a sa place et chacun apporte son aide à l’édifice; on est pourvu de bons remplaçants.
    Allez les jaune et noir qui sont nos plus belles couleurs. Nous sommes derrière vous.

    #13587
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Maousse costaud

    Le Stade montois joue les premiers rôles.

    201201131791_w350.jpg
    Benat Arrayet conduira le jeu montois (Ph. Laurent Dard)

    Avec cinq défaites pour dix victoires et trois bonus, les Montois occupent la troisième place du classement avec quarante-trois points. Autant dire que les Landais qui sortent d’une victoire à Narbonne, le week-end dernier, présentent une carte de visite tout à fait importante. Lors de ce match remporté (13-9), la paire de centres, Baleinadogo-Chedal (un ancien tarbais) a réalisé une prestation de haut vol.

    Une victoire qui fait un bien fou dans les têtes si l’on en croit Stéphane Prosper, l’un des coachs du Stade : « c’est intéressant pour la suite et puis c’était important, compte tenu que nous nous déplaçons à deux reprises chez des équipes qui sont difficiles à manœuvrer (Tarbes, La Rochelle). »

    Solides devant

    Si l’on en croit les témoignages, la solidité de la conquête a constitué une très belle confirmation à défaut d’avoir été une découverte.

    Les Montois sont solides sur les bases et leur mêlée qui vient de récupérer Pierre Correia, l’ancien pilier d’Albi et du Stade Français (une sélection dans le XV de France) en tant que joker médical (blessure de Julian Fiorini) a de la gueule. Les Landais devraient même retrouver le talonneur Ephraïm Taufaka et le pilier Sébastien Ormaechea pour le voyage au pied du Pic du Midi.

    Pour ce qui est du pack, toujours, les jaunes et noirs ne pourront disposer de leur seconde ligne italien, Leandro Cedaro. Marc Dal Maso dont Henry Broncan prétend qu’il est l’un, si ce n’est le meilleur entraîneur des avants et Stéphane Prosper savent quoiqu’il arrive, ce qui les attend à Maurice-Trélut.

    Lors du match aller au stade Guy Boniface, leurs joueurs avaient eu toutes les peines du monde à battre les Bigourdans (source: ladepêche)

    #13597
    Avatar photolilo
    Modérateur
    Quote:
    Citation de pedro le 10 Jan 2012, 12:43
    entrainement demain matin, et ensuite vendredi matin et aprés midi puius samedi matin au stade
    pas de nouvelles de la suspension de Léandro

    la convocation devant la commission de discipline est prévue le 25 janvier. Donc pas de match à Tarbes ni contre Aix

    #13600
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article du jour de Sud-Ouest: « La défense est la clé« 

    .

    Également une interview d’AVT sur le match à venir…

    65efabb54eb954ab110220d807d6b853.jpg

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.