Avant Stade Montois – Racing Métro

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Racing Métro

  • Ce sujet contient 35 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 11 années. This post has been viewed 1122 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #1683
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Et voici les arbitres qui officieront pour le prochain match à GB:

    Arbitre de champ: Minery Sébastien (Périgord Agenais)
    Juges de touche: Dutreuilh Christophe (Poitou Charentes)Hadj Bachir Akim (Auvergne)
    4ème et 5ème arbitre: Moreau Grégory (Pays de la Loire)Maréchal Marc (Côte Basque Landes)
    Arbitre Vidéo : Cogne Gilles (Poitou Charentes)
    Délégué sportif: Coup Francis (Côte d’Argent)

    Match retransmis le samedi 13 avril à 20H40 sur Canal+ Sport

    #34191
    lapaloume
    Participant

    Encore un agenais

    #34193
    lapaloume
    Participant

    Merçi JEN ou autre personnalté de m’effacer SVP ces répétitions intempestives; le nom de l’arbitre m’a troublé.

    #34192
    Anonyme
    Invité

    De rien!

    T avais eu la main lourde!

    #34196
    Avatar photo11-sm40
    Participant
    Quote:
    Citation de mounlight le 05 Apr 2013, 10:46
    Hadj Bachir Akim (Auvergne)

    il arbitre encore lui ? 🙄

    #34197
    Anonyme
    Inactif

    Eh oui, c’est toujours les meilleurs qui partent en premier…

    #34260
    Fripoupou
    Participant

    Va t’on de nouveau voir une partie de rugby touché samedi? ou verra t’on un vrai match? 😉

    #34269
    brubru40
    Visiteur

    En tout cas, j espère que le public du Moun scandera LE POTEAU, LE POTEAU, LE POTEAU lors de chaque tentative de pénalité de Wiesneski cela lui rappelera de mauvais souvenirs pour lui mais de bons pour nous :mrgreen:

    #34275
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    En tout cas, ce sera, pour la France entière, l’une des dernières  » occazes  » de voir le SM évoluer en TOP 14.

    Inutile de dire que  » nous  » devrons être MAGNIFIQUES !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #34290
    foundy
    Participant

    la fin du top 14 pour nous mais je l’espère voir un match ou l’on verra de belle chose …..

    #34291
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    La BOUM…
    .
    iq1s6-2936313609_1_3.jpg
    .

    Vic, baptisée ainsi en référence à Victoire, est une équipe de rugby Montoise, adolescente du Top14. Elle en est à son treizième match depuis sa première boum réussie du coté de Colombes. Inscrite au lycée Boniface de Mont de Marsan, elle est à l’âge des premiers bonus et des premiers émois. Là, elle fait la connaissance de ses supporters, des garçons et des filles du lycée jaune et noir avec qui elle danse des slows langoureux. Leur histoire d’amour en cachette des parents s’installera petit à petit au fur et à mesure de la saison.

    Ses parents, Entraineurs, sont trop occupés par leurs carrières respectives ou leurs problèmes de couple et n’arrivent pas toujours à communiquer avec elle. Vic se confie le plus souvent à son arrière-grand-mère, Poupette, préparateur physique, beaucoup plus ouverte d’esprit, malgré le fossé des générations.

    Leur ancienne maîtresse, la ProD2, débarque, pour se plaindre qu’ils l’ont délaissée et réclame une dernière nuit d’adieu. Les Entraineurs sont embarrassés par ce chantage et consentent à la retrouver le temps d’une saison uniquement. Prétextant un colloque professionnel, ils comptent rejoindre le Top14 juste après. Déçue, la proD2 téléphone aux supporters et se faisant passer pour une infirmière, leur fait croire que les jaunes et noirs ont cassé leur plan de jeu et sortiront de l’hôpital au matin.

    Pris de remords et touchés par les attentions des supporters, qui sont aux petits soins pour eux, nos entraineurs consentent à enlever leurs œillères. Ils déclarent leur amour pour l’équipe, lui apprennent leur infidélité en lui demandant de leur pardonner, mais celle-ci le prend mal et le couple se sépare. Ces derniers se rendent compte que danser à Boniface est sans doute leur dernière chance pour bien figurer devant une équipe de Top14 et tentent de forcer le destin. Les incidents passés leur font éprouver des sentiments contraires pour leur public, alternant entre désintérêt et amour fou. Après une longue insistance et des disputes, les parents de Vic lui donnent l’autorisation d’organiser une boum et à inviter le Racing, un copain de lycée.

    Le lendemain, alors qu’ils attendent Vic à la sortie du lycée, de nouveaux entraineurs sont accostés par Samantha, la jeune sœur de Pénélope, qui est amoureuse du beau jeu, et qui vient leur parler longuement de projet et de signature pour la prochaine saison. En les voyant, les dirigeants viennent les provoquer en les accusant d’être des pervers, amateurs de jeunes équipes et que le prochain disc-jockey avait enfin été trouvé dans une Fac de la Capitale !!!

    Privée de sorties pour ses mauvais résultats sur le terrain, Vic peut néanmoins accompagner Poupette à la salle de musculation. Pendant ce temps, les Montois, qui veulent fêter ce match retour depuis cette première victoire, s’affairent pour organiser leur boum d’anniversaire et retombent sous le charme de Vic, dès que celle-ci arrive…

    Alors, est-ce que cette boum sur notre pré sera réussie ?
    Devrons-nous appeler nos parents pour qu’ils viennent nous chercher avant la fin ?

    Ou

    Obligerons-nous le Racing à rentrer en métro ???

    AlinPinoteauFilou.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #34293
    Avatar photokeith moun
    Participant

    A ta question « Obligerons-nous le Racing à rentrer en métro? » je réponds oui et nous pouvons les accompagner jusqu’à la ligne 9 , pour contempler les courbes de la station Alma-Marceau. 😉

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #34307
    gilou40
    Participant

    Top 14, Racing: L’infirmerie se vide à l’aube des phases finales

    Alors que le parfum des phases finales du Top 14 se fait sentir pour le Racing-Métro, les Franciliens voient leur infirmerie se vider peu à peu. De bon augure pour la suite. Carizza et Ducalcon sont absents, tout comme Dellape et Le Roux (déchirures). En revanche, même s’ils sont encore trop justes, Bergamasco, Dambielle, Saubade et Vulivuli sont en phase de reprise.

    source rugbyrama

    #34323
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Racing-Metro: La mémoire dans la peau

    À l’approche du sprint final en Top 14, le Racing-Metro s’apprête à aller défier dans les Landes une équipe de Mont-de-Marsan d’ores et déjà condamnée. Une équipe qui était venue s’offrir sa première victoire de la saison à Colombes au match aller. Et les Ciel et Blanc doivent impérativement s’imposer pour maintenir leurs concurrents à distance.

    Après neuf succès de rang, le Racing Metro a chuté à domicile face au Stade toulousain lors de la dernière journée de Top 14. Si cette défaite n’a rien d’alarmant d’un point de vue comptable, elle a toutefois enlevé un joker aux hommes de Gonzalo Quesada qui ne comptent que six points d’avance sur Perpignan, premier non-barragiste. L’ailier francilien, Juan Imhoff, n’y va d’ailleurs pas par quatre chemins sur le site du club: « Si nous souhaitons gagner le droit de jouer la phase finale, nous devrons gagner tous les matchs que l’on va jouer ». Tous, à commencer par celui face à Mont-de-Marsan, samedi (20h40).

    Imhoff: « Pas pour se venger de l’aller »

    Cette rencontre face aux Montois réveillera peut-être chez les Ciel et Blanc quelques mauvais souvenirs, à la fois proches et lointains. Car on a tendance à l’oublier mais le début de saison du Racing fut marqué par quelques sérieuses déconvenues, voire même par de vraies désillusions, dont la défaite à domicile contre la lanterne rouge du championnat figure en point d’orgue. Ce soir du 10 novembre, Mont-de-Marsan venait décrocher à Yves-du-Manoir sa première victoire de la saison, enfonçant un peu plus le club de Jacky Lorenzetti dans une crise dont ne savait pas alors quand elle s’arrêterait. Pour Juan Imhoff, si le souvenir est encore présent, pas question de parler de revanche. « Bien sûr (que nous l’avons en tête, NDLR) car si nous ne sommes pas qualifiés, ce sera en partie à cause de cette défaite à domicile. Mais nous irons là-bas avant tout pour s‘offrir les chances de disputer les barrages, plutôt que pour se venger de l’aller ».

    Comme le concède l’ailier argentin, depuis cette humiliante défaite, « le temps a fait son œuvre », et le Racing a su redresser la tête pour retrouver la place qui est la sienne aujourd’hui. Éliminés précocement en coupe d’Europe, les Franciliens ont bénéficié d’un week-end sans match qui leur a permis de recharger les batteries. « Cela fait du bien de se reposer. Nous sommes dans la dernière ligne droite d’une saison qui a été longue et dans laquelle nous avons été sous pression dès le début. Ce repos sera bénéfique tant physiquement que mentalement », concède Imhoff, dont les jambes de feu seront certainement d’une grande aide à son équipe pour la fin de saison. (source: rugbyrama)

    #34325
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Top 14 : le groupe montois face au Racing Métro

    Après une année d’’absence, le talonneur fait son grand retour

    jean-baptiste-dubie_1151494_460x306.jpg

    Pour Cyriel Blanchard, le temps commençait, vraiment, à devenir long. Mais après une année d’’absence (rupture des ligaments croisés du genou puis hernie cervicale au moment de revenir), le talonneur opère enfin son retour dans le groupe de Mont-de-Marsan, qui affronte ce week-end le Racing-Métro (samedi à 20h40).

    Scott Murray, lui aussi, revient dans le groupe. L’’expérience de l’’Ecossais ne sera pas de trop étant donné les problèmes récurrents de la touche montoise ce printemps. Le jeune Victor Paquet intègre lui aussi le groupe au poste de talonneur, Grobler et Janaudy étant, eux, laissés au repos.

    Les Montois seront toutefois toujours privés de Taukafa (genou), Caudullo, (genou, saison terminée), Magnaval (épaule, saison terminée), Pic (cuisse), Mailau (abdominaux), Taulanga (côtes), Mazzonetto (côtes) et De Chavès (cheville).

    Le groupe :
    Menini, Fiorini, Blanchard, Paquet, Ormaechea, Giudicelli, Liebenberg, Murray, Botha, Tastet, Britz, Brethous, Ricaud, Arrayet, Duvallet, Vignau-Tuquet, Cabannes, Jagr, Lucu, Chedal-Bornu, Baleinadogo, Dubié, Durquet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.