Avant Stade Montois – Clermont-Ferrand

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Stade Montois – Clermont-Ferrand

  • Ce sujet contient 56 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ricky66, le il y a 11 années et 7 mois. This post has been viewed 1416 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Messages
  • #1334
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Allons-nous enfin marquer nos premiers points ce week-end?
    Les joueurs vont-ils réussir à effacer leur mauvaise prestation de samedi à Grenoble?
    Connaissons-nous le nom des arbitres? Euh là… OUI :mrgreen:

    Arbitre de champ: Lafon Cyril (Lyonnais)
    Juges de touche: Descottes Adrien (Drôme Ardêche)Graviou Christophe (Midi-Pyrénées)
    4ème et 5ème arbitre: Tovo Mathieu (Périgord Agenais)Maréchal Marc (Côte Basque Landes)
    Délégué Sportif: Grellety Jean-Paul (Périgord Agenais)
    Arbitre Vidéo (AF1): Dal Maso Bernard (Midi-Pyrénées)

    – match retransmis samedi 15 septembre sur rugby + à 18h30

    #24959
    jcl
    Participant

    J espère qu on lira autre chose le we prochain sur l après match ❗
    Allez les jaunes 😉

    #24970
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Les Jaunards vont en plus arriver énervés après leur courte victoire d’hier 😳

    #24975
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je ne veux pas plomber l’athmosphère, mais les images de la rencontre ASM-Métro d’hier au soir, en ont dit long sur ce qui pourrait se passer samedi à GB si le groupe jaune et noir ne se reprend dans la semaine.

    Cette  » déculottée  » en Isère est restée en travers…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #24982
    sersolmax
    Participant

    Toutes les équipes vont venir avec la FERME intention de prendre 4 points au minimum, ils ont compris maintenant que le mental plus que le physique ne suit pas (à mon avis), car s’il s’agit des deux , comment récupérer suffisamment en une semaine et se permettre de battre ou de tenir tête à CLERMONT, qui plus est ! avec l’effectif que nous avons pour l’heure .

    Concernant CLERMONT , ils vont venir en prendre 5 surtout avec la prestation qu’ils viennent de réaliser , il va leur sembler nécessaire pour ne pas dire impératif, de prendre les bonus offensifs là ou ils peuvent les prendre, car quasi tenus en échec par le Racing, cette situation pourrait se reproduire à Marcel Michelin plus souvent que prévu, du moins dans le pire des cas et quel meilleur moment que celui-ci que de profiter de la déconfiture du week-end dernier .

    J’ai peur, très peur, car cela pourrait avoir un impact quasi insurmontable sur le moral des joueurs .

    C’est pour cette raison que quel que soit le score, ils ne doivent jamais baisser les bras et lutter jusqu’au bout, perdre n’est pas une fin en soi , prendre une raclée peut n’être qu’une péripétie, mais abandonner devant l’adversité à chaque fois qu’elle se présente, c’est ne pas se respecter soi même et faire peu de cas de son état de professionnel .

    A eux d’en décider ! .

    #24983
    mumu40
    Participant

    J’espère que samedi le public montois sera là et fera du bruit pour encourager son équipe !!!!
    On le savait en montant que cette saison serait difficile, à Grenoble les joueurs ont laché prise mais je reste persuadée qu’ils peuvent faire beaucoup mieux mais pour cela ils ont besoin de reprendre cinfiance en eux.
    Alors ne soyons pas juste spectateurs mais soyons supporters et aidons les à défendre fièrement nous couleurs.

    Allez les jaunes et noirs, sameid tout le Moun sera derrière vous 🙂

    #24985
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Même si on le savait,cette saison peut être cauchemardesque sans le retour trés vite des blessés!!!

    #25049
    jcl
    Participant

    Apparemment Skrela et Rougerie sont de retour a l ASM contre nous (rugbyrama)

    #25065
    Anonyme
    Invité

    Ma plus grosse crainte pour samedi, c’est le 10 et le 2. Il serait logique que Claverie et Bordes débutent. Je leur souhaite le meilleur !
    Si Benat est retapé, je pense qu’il faudra tout de même le préserver en vue du match d’agen.

    #25067
    Avatar photoobelix40
    Participant
    #25068
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    LES MEILLEURES TABLES ET SPECIALITES REGIONALES.
    .
    Guide-Michelin-2012-257x300.jpg
    .
    LE MONTOIS, UN MET CONTROVERSE…
    .

    Le Montois, petit oiseau jaune et noir, rend fou les gastronomes avertis. Les spécialistes du Top14 font l’apologie de sa chair.
    «Il faut au moins une fois dans sa vie vouloir payer le prix de cette folie princière, pouvoir ranger parmi ses souvenirs gourmands la mémoire de cette dégustation où l’on ne fait que mâcher une boule de graisse suave et brûlante jusqu’à épuisement total de tous ses sucs de cuisson ».

    Le Montois est ainsi célèbre pour avoir été un met réservé aux grands de ce monde grâce à sa panoplie d’internationaux dont le plus connu fait encore parler de lui du coté de la Rade. Très recherché du fait de sa chair délicate et très grasse due à un gavage naturel, le Montois est aujourd’hui une espèce en voie de disparition. Le restaurateur d’un établissement Palois a été condamné en Juin à un an de travaux forcés pour avoir chassé du Montois.

    L’oiseau rare est donc devenu un mythe : « Le Montois a suscité les déclarations les plus folles, les enthousiasmes les plus débordants, les adjectifs les plus superlatifs et les délires les plus démesurés. La rareté du Montois a fait de cet oiseau un synonyme de mets très raffiné. »

    Le petit journal du passé rappelle les gloires de la Maison Bibendum, restaurant français classé une étoile. Parmi ses plats renommés figuraient les Montois à la sauce bonifiée… Mais depuis son ratage de la saison 2008/2009 en terre Landaise, le chef de la maison Clermontoise a-t-il retrouvé la recette pour cuisiner ce met si délicat ?

    Alinfilou (Critique gastronomique.)

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #25070
    grillon
    Participant

    Je me demande à quelle sauce on va être mangé ! 🙁 🙁 🙁

    #25079
    jcl
    Participant

    Alinfilou  » post a point » 😉

    #25085
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Une interview de Beñat par la lnr

    .

    Beñat Arrayet (Mont de Marsan) « Il y a de la peur dans les yeux ! »

    Quatre matches, quatre défaites, le Stade Montois a manqué son retour avec l’élite. Lanterne rouge avec zéro points au compteur, la situation est déjà délicate pour des Landais qui, à l’image de leur demi de mêlée, sont conscients de la situation. En effet, pour Beñat Arrayet, le constat est sans appel, il y a de la peur dans les yeux, et il y a beaucoup plus de négatif que de positif dans ce début de championnat. Il espère que cette peur leur permettra de se remettre en selle.

    Quatre matches, quatre défaites… quel est l’état d’esprit à Mont de Marsan ?
    Nous avons la tête en bas et il va falloir la relever très vite ! On loue les vertus de ce groupe depuis plusieurs années, on va voir si c’est légitime ou pas. Il y a pas mal de questions en suspens, notamment après notre match catastrophique à Grenoble, et on va tenter d’y trouver des réponses ce week-end.

    Vous parlez de cette large défaite à Grenoble, mais hormis cette énorme désillusion, il y a tout de même des motifs de satisfaction cette saison ?
    Oui (soupir)… On entend ici et là qu’il y a eu de bonnes choses à Mont de Marsan depuis le début de la saison, mais ça ne me va pas d’entre cela, il y a certes eu du positif, mais il y surtout beaucoup de négatif. Les chiffres sont là, sur le plan comptable, nous avons zéro points au classement, nous sommes derniers…

    Que manque-t-il aujourd’hui au Stade Montois pour franchir ce cap ?
    Beaucoup de choses ! De la concentration, de la rigueur défensive, de la rigueur quand nous avons la possession de la balle, de la discipline… On se laisse aller, on papillonne trop, et à ce niveau ça se paie cash ! J’espère que la peur qui nous anime aujourd’hui va nous permettre de redresser la barre rapidement.

    Sur quoi capitalisez-vous ?
    Sur rien de concret ! C’est un groupe avec des valeurs, et nous allons continuer à nous appuyer dessus, mais on se rend compte que cela ne suffit pas. Aujourd’hui, tous les voyants sont au rouge, le classement, le jeu, même l’infirmerie qui est pleine. Nous n’avons plus de temps à perdre.

    Ce week-end, la venue de Clermont est capitale…
    Oui, mais rien que d’entendre le nom ça fait peur. Nous avons pris 50 points à Grenoble, la logique voudrait qu’on en prenne 100 cette fois… mais on sait que ce ne sera pas le cas, il n’y a pas de logique d’une semaine sur l’autre, à chaque week-end suffit sa peine. Il y a de la peur dans les yeux, et, encore une fois, j’espère que le trouillomètre qui est au maximum, va nous désinhiber.

    Que vous inspire cette équipe clermontoise ?
    C’est complet partout, et des matches que j’ai pu voir, j’ai vu beaucoup plus de points positifs que de négatifs ! A nous de les contrarier le plus longtemps possible, et après pourquoi pas faire un coup.

    Quel est l’objectif de Mont de Marsan sur ce match, sur les semaines suivantes ? Un objectif de points, de résultat…
    Clairement un objectif de comportement, on ne parle pas de points. Nous avions réussi a pas trop mal figurer contre Biarritz, et surtout face à Toulouse et Toulon, mais tout s’est écroulé comme un château de carte à Grenoble. Nous devons nous racheter et nous faire pardonner par beaucoup de monde.

    Quel est le discours cette semaine ?
    C’est un jeu basé sur la confiance ! Le discours sera donc simple, et visera à rassurer tout le monde, à trouver les bons mots pour remettre tout le monde sur le droit chemin.

    #25086
    John Decoeur
    Participant

    Pour cet oiseau si rare, il faut tirer l’affaire au clermontois… 😳

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.