Avant SMR / Aviron Bayonnais

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant SMR / Aviron Bayonnais

  • Ce sujet contient 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 10 années et 12 mois. This post has been viewed 402 times
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #1718
    Avatar photoalinfilou
    Participant
    MONTOIS, « LE BARBARE »…
    .
    n8oj3-conan.jpg
    .

    Montois « le barbare » raconte la quête d’une jeune équipe jaune et noire qui cherche à exister dans l’élite du rugby professionnel pour imiter les exploits de ses anciens. L’histoire se passe à l’âge Topquatorzien, des milliers d’années avant l’avènement de la civilisation du rugby moderne.

    Le père de Montois « le barbare » dit à son fils qu’il doit apprendre à bien jouer et ne doit se fier qu’au ballon. Peu après que son père lui ait révélé le secret du ballon ovale et de l’importance de celui-ci pour le peuple Landaisien, la famille de Montois « le barbare » est massacrée avec tout son village en cette année 2008.

    Le ballon est pris par le vainqueur, qui a détruit le village, pour l’humilier. Les enfants sont vendus comme esclaves et Montois « le barbare » est enchaîné des années durant à l’énorme roue de la ProDdor.

    Entrainé par Dal-amazone, une maîtresse de gladiateurs, Montois « le barbare » remporte combat sur combat, d’abord grâce à sa seule force, ensuite grâce à une instruction au maniement du ballon. Il reste le dernier survivant de la finale disputée contre le peuple vert, seul grâce à sa force nettement au-dessus de la moyenne que lui a conférée l’exercice du deuxième échelon professionnel.

    Libéré, il parcourt le monde du Top14, en rêvant de vengeance. Il essaye alors de survivre dans plusieurs stades de l’hexagone et rencontre une secte mystérieuse surnommée « les gars de la poste » ou « les dieux serpents ». Montois « le barbare » découvre alors que « les dieux serpents », ne sont autres que ceux qui ont détruit son village il y a plusieurs années, déjà.

    Montois « le barbare », accompagné par un druide de son village, Jenrobcazo , parvient bien jusqu’à leur temple, la montagne du pouvoir, mais ne réussit qu’à se faire capturer et crucifier sur l’arbre du malheur, non sans que le dieu serpent lui ait auparavant expliqué que le pouvoir de l’argent est plus important que le pouvoir du ballon. Montois « le barbare » est retrouvé à moitié mort après cette longue saison, mais, avec l’aide d’un sorcier, il réussit à revenir dans le monde des vivants en combattant les esprits qui veulent l’emporter au royaume de la Défaite.

    Cependant, le sorcier prévient qu’il y aura un prix à payer aux esprits pour cela et Montois « le barbare » se laisse convaincre par ses amis de continuer à se battre et de se venger plus tard. Il revient au temple du dieu serpent, échappe de peu à son pouvoir hypnotique et le décapite en présence de toute la secte, laquelle se dissout aussitôt. Montois « le barbare » incendie alors ce temple et repart à la bataille face aux terribles Bayonnais histoire de finir avec une belle victoire sur son terrain avant de retourner dans son monde.

    Montois « le barbare », à qui l’héroïsme désintéressé et le sacrifice de soi apportent la gloire éternelle, récupère le ballon de son père, brisé dans la bataille et en guerrier fatigué par ces longues batailles, nous livre ces quelques mots :

    « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!! ».
    .

    Puis fatigué par toutes ces batailles, comme un roi âgé, il nous raconte que son chemin vers la ProDdor sera l’objet d’une autre histoire…

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #35063
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Et voici les arbitres qui officieront pour le dernier match de la saison:

    Arbitre de champ: Cardona Laurent (Provence)
    Juges de touche: Millotte Laurent (Ile-de-France)Beuriot Patrick (Auvergne)
    4ème et 5ème arbitre: Chiodi Schroeder Vincent (Périgord Agenais)Praderie Vivien (Côte Basque Landes)
    Arbitre Vidéo : Levrier Jean-Claude (Bretagne)
    Délégué sportif: Roger Michel (Béarn)

    Match retransmis le samedi 04 mai à 14H45 sur Canal+ et Rugby+

    #35082
    kopdumaillot
    Participant

    ah oui c’est vrai, il y a un match !! :mrgreen:

    #35084
    lapaloume
    Participant

    Monsieur Cardona,Laurent avait été sanctionné en février après la rencontre Satde Français / Bègles et privé de top 14 pour un ou deux matches;

    Il n’y a plus, pour nous, si ce n’est l’honneur, d’incidence sur le dernier match; mais encore une fois nous avons un arbitre qui est loin d’être irréprochable; peut-être que pour une fois il sera impartial.

    #35144
    gilou40
    Participant

    Rugby/Top 14 : Le groupe montois face à Bayonne
    Les jaune et noir souhaitent terminer le championnat avec les honneurs.

    Toujours bloqués à seulement deux victoires cette saison, le Stade Montois s’est donné pour objectif de terminer l’’exercice 2012-2013 sur une bonne note à l’’ occasion de la réception de l’ ’Aviron Bayonnais lors de la dernière journée de championnat, samedi à 14 h 45 à Guy-Boniface.

    Stéphane Prosper, pour qui ce sera le dernier match à la tête du Stade, lui qui a annoncé son départ en fin de saison, a dû toutefois composer avec les nombreuses absences au sein de son effectif : Caudullo (genou), Magnaval (épaule), Mazzonetto (côtes), Chedal-Bornu (cheville), Dubié (genou), Rabeni (mollet), Mailau (genou), Taulanga (côtes), Britz (genou) et Bordes (genou) manqueront ainsi à l’’ appel.

    Pour le Stade Montois, la journée de samedi sera aussi l’’occasion de célébrer le cinquantenaire de la finale du championnat de France de 1963 remportée par Mont-de-Marsan face à l’’ US Dax au stade Chaban-Delmas de Bordeaux.

    Ainsi la direction du club a-t-elle prévue des animations, tout au long de la journée, en présence de quelques-uns des acteurs de l’ ’époque.

    Le groupe : Menini, Fiorini, Blanchard, Grobler, Ormaechea, Giudicelli, Liebenberg, Lewaravu, Botha, Tastet, Brethous, Bost, Ricaud, Arrayet, Pic, Vignau-Tuquet, Duvallet, Cabannes, Jagr, Baleinadogo, Lucu, Durquet, Ryder.

    #35145
    Stade Montois 40
    Participant

    Lucu va sûrement glisser au centre avec Dan pour une paire de centre assez inédite ! 😛

    #35149
    Avatar photoMagret40
    Participant

    dommage de ne pas essayer durquet au centre! Luccu est notre futur 15 je l espére

    #35158
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    il va falloir mettre surtout un mec qui défend bien parce que Bayonne derrière ça joue très bien en ce moment et c’est très solide !

    #35159
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    JB DUBIE n’en sera pas.

    Demain, Jean-Ba ne jouera pas. Hier, il a quitté l’entraînement pour aller consulter le médic. La raison: son genou le fait souffrir. Il s’est testé ce matin à la mise en place et manifestement, le test s’est révélé négatif ( pour lui avoir posé la question ). C’est donc des tribunes que JBD soutiendra ses coéquipiers pour la der de la saison 2012-2013.
    Ne soit pas triste, Jean Ba, c’est la loi du sport de haut niveau ….

    Découvrez la COMPO sur la page du site des supporters 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Le sujet ‘Avant SMR / Aviron Bayonnais’ est fermé à de nouvelles réponses.