Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › AVANT MONT DE MARSAN – SOYAUX ANGOULEME ET LA COMPO DES EQUIPES
- Ce sujet contient 73 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Benoit40, le il y a 5 mois et 1 semaine. This post has been viewed 13975 times
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 7 h 59 min #210280
Pifou
ParticipantOk désolé du coup pour Hamacek…cela aurait été une bonne pioche.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
18 mars 2025 à 10 h 26 min #210279grillon
ParticipantJe suis dispo à partir de Juillet, je rentre en France pour de bon
ça c’est une bonne nouvelle,je ne doute pas que tu vas crouler sous les propositions, mais j’espère que tu vas donner la priorité au Stade Montois
18 mars 2025 à 13 h 59 min #210287Timatana40
ParticipantPourquoi parler d’un potentiel nouvel entraîneur alors que le staff en place a resigner pour 3 saisons ?
Soyez en sur, sauf enchaînement de défaites catastrophique le staff restera en place.
Par manque de moyens du club, et politique d’économie du président.
Parce que l’on est en plein recrutement pour l’année prochaine (même si rien n’est annoncé)
Parce que le staff manque de courage et ne démisionnera pas de lui même. Ils auraient dû le faire après Nice.
20 mars 2025 à 17 h 33 min #210298L abeille
Participant+1 timatana40
20 mars 2025 à 20 h 40 min #210299Pesage
ModérateurLire les recrutements des équipes extérieures fait effectivement frémir et l’on peut se demander dans quelle division nous pouvons jouer…….. Mais JAMAIS on ne nous parle comment se construira le budget. Car finalement l’argent vient bien de quelque part.
Exemple: Thierry Blandinières Président de Brive et DG de INVIVO un des premiers groupes agricole européen permet le financement du CAB qui recrute à l’étranger pendant que les agriculteurs français et européens manifestent pour juste avoir le droit de vivre.
Béziers a reconstruit son équipe à travers une nébuleuse de sponsors étrangers. Et suite au décès de l’un d’eux l’avenir est moins rose.
Nice qui recrute tous les trentenaires en recherche d’aventures méridionales à coup d’argent venant de Hong Kong.
Biarritz: j’ose à peine en parler à cause de Mr Pierre Edouard Sternin….
Bon. J’arrête pour le moment. Vous voyez où je veux en venir… Alors autant les « Q » rouges que nous on rame, on se pique les joueurs, et on essaie de survivre au milieu de tout ça. On se pique les joueurs comme ceux qui se piquent les bagnoles entr’eux dans les cités. Et si l’un d’entre eux a l’audace de signer un contrat on le traite pendant 10 ans de traitre!!!
21 mars 2025 à 9 h 19 min #210301lou guit
ParticipantBonne analyse, Pesage-qui-sait-lever-la-tête-du-guidon ! Qui sait si un jour on ne parlera pas d’argent sale à blanchir ? Ça existe bien déjà dans d’autres sports, suivez mon regard ……
La balle à l'aile, la vie est belle !
21 mars 2025 à 10 h 10 min #210307POLUX
ParticipantNormal qu’il y ait plusieurs business modèles . Quels seront les plus pérennes , l’avenir le dira.
Nous concernant , notre budget augmente ; il faudrait clairement savoir si la masse salariale joueurs évolue sur le même trend .
21 mars 2025 à 10 h 38 min #210308jl40
ParticipantPolux, ça on ne saura vraisemblablement pas la réalité des chiffres. Mais pour moi, c’est clairement non ! On ne me fera jamais croire qu’on a la même masse salariale que quand on avait les Tales, Tastet, Naituvi, Laterrade, Mensa, Cedaro et tous les autres qu’on a perdus au même moment et tout le monde sait pourquoi, le structurel certainement …
21 mars 2025 à 15 h 02 min #210309keith moun
Participant+1.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
21 mars 2025 à 17 h 20 min #210310philp
ParticipantN oublions pas que les budgets annonces sont des prévisionnels. Attendons la fin de saison pour voir si nous avons rempli notre contrat, par exemple pour la billeterie.
25 mars 2025 à 9 h 31 min #210366JEN
Maître des clésUne interrogation circule dans la cité montoise !! « Comment allons-nous retrouver le groupe jaune et noir après ces quelques jours passés entre « les stages dits de cohésion ou encore de prépa. en extérieur » …
suite et fin en cliquant ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 mars 2025 à 15 h 59 min #210367benquet
ParticipantJe ne sais pas comment se sont passé les journées lors de ce long break, mais le silence qui règne ici ne laisse pas présager d’un grand optimisme pour la reprise. En effet, à vouloir tout taire, une grande désaffection semble s’être emparée des supporters. Peut-être que dans l’esprit de notre staff, qui je dois dire n’a plus les faveurs du public, a cherché à faire taire ses détracteurs . On leur accordera, cette fois-ci, la réussite dans leur entreprise, mais ce n’est pas sans risque, le stade risque de sonner creux Vendredi !
25 mars 2025 à 18 h 06 min #210368Pesage
ModérateurIl est vrai que nous sommes complètement blasés et que d’autres soucis plus importants que le SMR peuvent venir parasiter notre subconscient. D’ailleurs il semble bien que autant de notre subconscient que de notre présence tout le monde s’en fout des supporters puisque la seule communication du club consiste en quelques photos sur Facebook dont on se fout complètement.
Alors, on gagne, on perd……….. on s’en fout. Juste on ira boire une bière avec les copains. Et c’est le plus important.
26 mars 2025 à 11 h 28 min #210376philp
ParticipantEt oui mon pauvre benquet, ils ont réussi a écoeurer les plus fidèles. L épisode loustalot va laisser des traces.
26 mars 2025 à 14 h 35 min #210377gerico
ParticipantIl est grand temps à l’heure où les budgets écrasent en priorité le sportif que les instances dirigeantes du rugby se penchent sur le sujet. Même le grand stade toulousain vient de se faire goler financièrement avec son effectif 5 étoiles. Le top 14.ok c’est le top rugby et tant mieux mais…En dessous, qui en prod2 chez les présidents à vraiment envie de se ridiculiser en montant à l étage supérieur quand on a un budget minimaliste ?Personne !! Alors séparons en.prod2 l’envie d être champions et le titre de la catégorie en phase régulière et la phase finale pour la montée comme aujourd’hui. Un bouclier pour la meilleure équipe sur la saison et une seule montée pour celle qui gagnera et surtout POURRA monter financièrement en phase finale dans la formule à 6 qualifies. Ça donnerait à mon sens un engouement terrible à la prod2 pour toutes les équipes !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.