Les Supporters montois se demandent, une fois de plus, comment vont-ils retrouver le groupe jaune et noir après ces quelques jours passés entre « les stages dits de cohésion ou encore de prépa. en extérieur » … tout ceci à sept journées de la fin de la phase régulière du championnat ?
Et pour cause, sans la moindre compétition depuis le 7 mars dernier, le smr nous a montré, par le passé, ses grandes « difficultés » a reprendre le rythme de cette PRO D2 suite à un « stop » imposé par le calendrier.
L’adversaire de cette 24ème journée se nomme Soyaux Angoulême. Actuel 6ème avec 61 points, les Hommes d’Alexandre Ruiz ont bien l’intention de sauvegarder cette place de qualifiable… Et cela passe par une victoire à Boniface car Colomiers reste le « danger » immédiat pour les violet et blanc.
Côté montois, personne ne pourra parler de surprise en cas de revers tant les acteurs ont été sensibilisés, une fois de plus sur l’importance de ce match.
La formation jaune et noire devra donc s’attacher à imposer « son rugby » d’entrée de jeu pour garder la maîtrise sur ses terres. La grande question devenue habituelle en pareille circonstance est bien « Comment allons-nous retrouver le groupe après ces vacances » ?
Avec 14 points de retard sur ses rivaux, le SMR ferait bien de réduire l’écart entre les deux clubs… signe qu’il n’enregistrerait pas une sixième défaite sur son pré.
No comment