« Alors qu’ils rêvaient de phases finales en début de saison, les joueurs montois joueront un match déjà capital pour le maintien ce soir. Y sont-ils prêts ? Ils l’assurent
… Des chimères. Car aujourd’hui le Stade Montois est dernier sur toute la (les) ligne (s). Au classement général, mais aussi, et les reports n’y sont pour rien, dernier à la moyenne de points encaissés (27) et de points marqués par match (17).
… « C’est sûr que ce n’est pas le même plaisir de jouer pour ne pas descendre ou pour aller chercher des phases finales, admet Victor Laval. Ni la même pression : là, chaque match on joue notre vie. »
… « Il y a quelque chose qui a changé, confirme Yoann Laousse-Azpiazu. On a mis le bleu de chauffe, oui. Dans l’attitude des mecs dans la semaine, c’est beaucoup plus studieux, concentré, explique le capitaine montois. C’est de la pression, tout simplement : on sait qu’on jouera ce match de Rouen avec la peur, mais au rugby la peur, ça fait avancer. J’espère qu’on le verra dès vendredi. »
… Victor Laval : « Je reste confiant, on a une équipe franchement correcte, de bons éléments, des coachs d’ici qui connaissent l’histoire du club et sont là pour nous réveiller, je pense qu’on n’est pas à notre place à jouer le maintien. Il ne faut pas baisser les bras, bosser, et ça va payer un jour ou l’autre. » Lucidité ou nouvel aveuglement, comme en début de saison ? La réponse viendra dès ce vendredi contre Rouen. Car comme l’a souligné le manager Patrick Milhet, « la vérité, elle sera sur ce match-là ».
Extraits SO du 04.12.2020
Nous allons être rapidement fixés.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !