Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Biarritz – Mont de Marsan et la compo des équipes
- Ce sujet contient 37 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
John Decoeur, le il y a 3 années. This post has been viewed 8979 times
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2022 à 16 h 43 min #181915
Stade
ParticipantEven….. au centre…. J’espère que La Défense sur la zone 10 12 à été travaillée car gros point faible pour le moment..,,, et toujours pas notre nouvelle petite fidjienne arrivée pourtant avant Curtis.
Pas prête ou pas encore au niveau ????
8 septembre 2022 à 16 h 47 min #181916keith moun
ParticipantFabio , tu as oublié un 3/4 ! On se remet au niveau attendu Jiffs. Fortuin et Pialot sont peut-être réservés pour le match important de la semaine prochaine. Content du retour de Sayerse et puis on va découvrir l’association Even / Curtis.
Stade , je suppose que tu parlais de la pépite fidjienne et que ton doigt a fourché !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 septembre 2022 à 17 h 22 min #181917Fabio
ParticipantAh bon ? DE NARDI et ESPAGNET … Tu comptes LOUSTALOT ?
8 septembre 2022 à 17 h 26 min #181918keith moun
ParticipantBen oui !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
8 septembre 2022 à 21 h 40 min #181919John Decoeur
ParticipantMon cher Fabio, 5 avants c’est le « tarif » habituel pour toutes les équipes!
Je suis satisfait de cette compo d’équipe, Wavrin revient et Garrault sera prêt à jouer en seconde ligne. L’apparition de Curtis est pour moi une surprise, car, le faire débuter à Aguilera, ce n’est pas un cadeau, tout comme le premier match de Sayerse qui, lui, a toutefois l’avantage de connaître ses coéquipiers…
M…e à nos favoris!!!
8 septembre 2022 à 22 h 14 min #181920John Decoeur
ParticipantJe viens de voir la 1ère mi-temps à Oyonnax et les Grenoblois ont « encaissé » 3 essais sur des groupés pénétrants! Attention à AGB, ils vont tout jouer devant! Il faudra être prêt pour le défi…
Par contre, je n’apprécie pas comme Pesage ces phases de jeu ou seule compte la puissance, elles ne font pas progresser le beau rugby…
8 septembre 2022 à 22 h 16 min #181921papillon
ParticipantOn ne possède pas beaucoup de solutions au centre : Wakaya blessé, Mensa avec l’Argentine, Renda reviendra au prochain bloc, le Fidjien pas prêt, à s,avoir où en est Desaubies ?
8 septembre 2022 à 22 h 21 min #181922Pesage
ModérateurElles ne font pas progresser le rugby tout court. Le beau comme le vilain.
8 septembre 2022 à 23 h 48 min #181924John Decoeur
ParticipantSi, mon cher Pesage, elles font progresser un vilain spectacle rugbystique…
9 septembre 2022 à 7 h 32 min #181926keith moun
ParticipantDans le quotidien habituel on apprend la prolongation de Cedaro jusqu’en 2025. Quant à Labouyrie il nous informe qu’il a resigné jusqu’en 2024.
9 septembre 2022 à 7 h 37 min #181927pastabal40
ParticipantLe rugby c’est la vie, « qu y disait l’aut » chacun y accède avec ses forces, ses faiblesses. Difficile de sortir un phase plutôt qu’une autre, toutes on leur intérêt. Les ballons portés aussi. Ils sont à la fois là résultante d’une formidable technique collective et d’une belle cohésion, ils sont aux avants, lorsqu’ils avancent ce qu’est une offensive des chevaux légers, dans le tempo, pour les 3/4, ils participent à tous les aspects parfois opposés de notre sport qui contribuent à sa beauté. C’est beau une équipe qui résiste dans le combat fait front, courbe l’échine parfois, sans rompre pour mettre son jeu, plus aéré, en place. C’est un jeu d’échecs , une équipe focus sur ses forces va aussi involontairement laisser apparaître des faiblesses, c’est à son adversaire de les identifier et de les exploiter. Laissons au rugby ses influences sinon il va devenir formaté, lassant. Le ballon porté à toujours fait partie de notre sport, ce serait l’emputer que de ne plus lui laisser sa place.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
9 septembre 2022 à 9 h 52 min #181928JEN
Maître des clésLa compo des » ceusses d’en face » !
MILLAR – SAUVETERRE- TABIDZE
ALIOUAT – DYER
FRANCOZ – JALAGONIA – AUGRY
GERMAIN
HERRON
BARRY – TOMANE – MORGAN – SPEIGHT
LONCA
Remplaçants
RENAUD – ERDOCIO – TYRELL – HEBERT – COUILLOUD – JONAS – DIXON – TCHELIDZE.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
9 septembre 2022 à 10 h 01 min #181929mitch40
ParticipantVu le match d’oyonnax hier soir faut frapper 1 grand coup ce soir , faire 1 match référence afin de recevoir les gars du haut bugeay avec des certitudes…….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 septembre 2022 à 10 h 15 min #181930JEN
Maître des clés« La différence se fera sur l’engagement et la détermination »
Battus à Béziers, les jaune et noir se présentent revanchards chez le BO, dans un derby qu’affectionne leur manager Patrick Milhet
[…] Alors, avant un déplacement périlleux à Biarritz, ce soir, suivi de la réception de l’ogre oyonnaxien, vendredi prochain, le manager a tenu – si besoin était – à rappeler à ses hommes l’importance des deux prochaines sorties face aux cadors annoncés du championnat.
« Le constat, c’est que collectivement, on est en place. Mais en one-one (en un contre un,
NDLR), individuellement, on ne met pas l’intensité et les ingrédients nécessaires, avec ou sans ballon, pour être supérieur à l’adversaire. On subit énormément de plaquages. Je souhaite que l’on change ce comportement-là. »
[…] « Il y a quelque chose qui ne va pas, pointe le technicien landais. On ne joue pas au basket, quand on marque, je ne veux pas que l’adversaire remarque facilement derrière. Ce qui manque ?
C’est la prise de conscience du joueur qu’à chaque fois qu’on va se déplacer, on sera attendu. Cela veut dire qu’on est reconnu en tant qu’équipe. Je pense qu’on peut rivaliser individuellement et collectivement face aux grosses écuries. La différence se fera sur l’engagement, sur la détermination que l’on mettra sur le terrain. Il faut avoir la volonté de
se dire : « Je n’ai pas envie que l’adversaire me domine sur le plan psychologique et de l’envie. »
Extraits du SO du vendredi 9.09.2022
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
9 septembre 2022 à 10 h 17 min #181931Pifou
ParticipantPour ma part, je redoute la pression imposée par le président du BOPB à ses joueurs et l’obligation de résultats.
A tous les niveaux, y compris arbitral….
Le seul point positif est que désormais il me semble que le Stade est arbitré comme une « grosse écurie »…que vous soyez puissant ou miséreux, les jugements de loi vous rendront blanc ou noir!
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.