Avant Biarritz – Mont de Marsan et la compo des équipes

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Biarritz – Mont de Marsan et la compo des équipes

• Ce sujet contient 37 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJohn Decoeur, le il y a 3 années. This post has been viewed 8979 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Stade
    Participant

Even….. au centre…. J’espère que La Défense sur la zone 10 12 à été travaillée car gros point faible pour le moment..,,, et toujours pas notre nouvelle petite fidjienne arrivée pourtant avant  Curtis.

Pas prête ou pas encore au niveau ????

Participant

Fabio , tu as oublié un 3/4 ! On se remet au niveau attendu Jiffs. Fortuin et Pialot sont peut-être réservés pour le match important de la semaine prochaine. Content du retour de Sayerse et puis on va découvrir l’association Even / Curtis.

Stade , je suppose que tu parlais de la pépite fidjienne et que ton doigt a fourché !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Ah bon ? DE NARDI et ESPAGNET … Tu comptes LOUSTALOT ?

Participant

Ben oui !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

Mon cher Fabio, 5 avants c’est le « tarif » habituel pour toutes les équipes!

Je suis satisfait de cette compo d’équipe, Wavrin revient et Garrault sera prêt à jouer en seconde ligne. L’apparition de Curtis est pour moi une surprise, car, le faire débuter à Aguilera, ce n’est pas un cadeau, tout comme le premier match de Sayerse qui, lui, a toutefois l’avantage de connaître ses coéquipiers…

M…e à nos favoris!!!

Participant

Je viens de voir la 1ère mi-temps à Oyonnax et les Grenoblois ont « encaissé » 3 essais sur des groupés pénétrants! Attention à AGB, ils vont tout jouer devant! Il faudra être prêt pour le défi…

Par contre, je n’apprécie pas comme Pesage ces phases de jeu ou seule compte la puissance, elles ne font pas progresser le beau rugby…

Participant

On ne possède pas beaucoup de solutions au centre : Wakaya blessé, Mensa avec l’Argentine, Renda reviendra au prochain bloc, le Fidjien pas prêt, à s,avoir où en est Desaubies ?

Modérateur

Elles ne font pas progresser le rugby tout court. Le beau comme le vilain.

Participant

Si, mon cher Pesage, elles font progresser un vilain spectacle rugbystique…

Participant

Dans le quotidien habituel on apprend la prolongation de Cedaro jusqu’en 2025. Quant à  Labouyrie il nous informe qu’il a resigné jusqu’en 2024.

pastabal40
    Participant

Le rugby c’est la vie, « qu y disait l’aut » chacun y accède avec ses forces, ses faiblesses. Difficile de sortir un phase plutôt qu’une autre, toutes on leur intérêt. Les ballons portés aussi. Ils sont à la fois là résultante d’une formidable technique collective et d’une belle  cohésion, ils sont aux avants, lorsqu’ils avancent ce qu’est une offensive des chevaux légers, dans le tempo, pour les 3/4, ils participent à tous les aspects parfois opposés de notre sport qui contribuent à sa beauté. C’est beau une équipe qui résiste dans le combat fait front, courbe l’échine parfois, sans rompre pour mettre son jeu, plus aéré, en place. C’est un jeu d’échecs , une équipe focus sur ses forces va aussi involontairement laisser apparaître des faiblesses, c’est à son adversaire de les identifier et de les exploiter. Laissons au rugby ses influences  sinon il va devenir formaté, lassant. Le ballon porté à toujours fait partie de notre sport, ce serait l’emputer que de ne plus lui laisser sa place.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Maître des clés

La compo des  » ceusses d’en face  » !

MILLAR – SAUVETERRE- TABIDZE

ALIOUAT – DYER

FRANCOZ – JALAGONIA – AUGRY

GERMAIN

HERRON

BARRY – TOMANE – MORGAN – SPEIGHT

LONCA

Remplaçants

RENAUD – ERDOCIO – TYRELL – HEBERT – COUILLOUD – JONAS – DIXON – TCHELIDZE.

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Vu le match d’oyonnax hier soir faut frapper 1 grand coup ce soir , faire 1 match référence afin de recevoir les gars du haut bugeay avec des certitudes…….

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Maître des clés

« La différence se fera sur l’engagement et la détermination »

Battus à Béziers, les jaune et noir se présentent revanchards chez le BO, dans un derby qu’affectionne leur manager Patrick Milhet

[…] Alors, avant un déplacement périlleux à Biarritz, ce soir, suivi de la réception de l’ogre oyonnaxien, vendredi prochain, le manager a tenu – si besoin était – à rappeler à ses hommes l’importance des deux prochaines sorties face aux cadors annoncés du championnat.

« Le constat, c’est que collectivement, on est en place. Mais en one-one (en un contre un,

NDLR), individuellement, on ne met pas l’intensité et les ingrédients nécessaires, avec ou sans ballon, pour être supérieur à l’adversaire. On subit énormément de plaquages. Je souhaite que l’on change ce comportement-là. »

[…] « Il y a quelque chose qui ne va pas, pointe le technicien landais. On ne joue pas au basket, quand on marque, je ne veux pas que l’adversaire remarque facilement derrière. Ce qui manque ?

C’est la prise de conscience du joueur qu’à chaque fois qu’on va se déplacer, on sera attendu. Cela veut dire qu’on est reconnu en tant qu’équipe. Je pense qu’on peut rivaliser individuellement et collectivement face aux grosses écuries. La différence se fera sur l’engagement, sur la détermination que l’on mettra sur le terrain. Il faut avoir la volonté de

se dire : « Je n’ai pas envie que l’adversaire me domine sur le plan psychologique et de l’envie. »

Extraits du SO du vendredi 9.09.2022

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Pour ma part, je redoute la pression imposée par le président du BOPB à ses joueurs et l’obligation de résultats.

A tous les niveaux, y compris arbitral….

Le seul point positif est que désormais il me semble que le Stade est arbitré comme une « grosse écurie »…que vous soyez puissant ou miséreux, les jugements de loi vous rendront blanc ou noir!

Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.