Avant Biarritz – Mont de Marsan et les compos d’équipe

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Biarritz – Mont de Marsan et les compos d’équipe

  • Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photocastor, le il y a 3 années et 4 mois. This post has been viewed 4419 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #157216
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    13ème journée de championnat PRO D2

    Voici les arbitres qui officieront lors de la rencontre BIARRITZ vs MONT DE MARSAN

    Arbitre de champ: Jonathan GASNIER (Pays Catalan)
    Juges de touche: Loïc FRAYSSINET (Nlle Aquitaine) – V CHIODI SCHROEDER (Périgord Agenais)
    4ème et 5ème arbitre: Evan URRUZMENDI (Côte Basque Landes) – Gérard ETCHECOPAR (Nlle Aquitaine)
    Arbitre vidéo: D GRENOUILLET (Midi Pyrénées)
    Représentant fédéral: Érick Lassus

    Match qui aura lieu le Vendredi 11 décembre 2020 à 19h00 devant les caméras de Rugby+

    Vous pourrez également suivre le fil de la rencontre sur le forum des Supporteurs du stade montois rugby en cliquant ICI

    #157219
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Trop fort l’arbitrage ! Comme il est prévu un temps pluvieux toute la semaine et que le terrain sera marécageux , D.Grenouillet va officier à la vidéo !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #157302
    bersyl
    Participant

    Demain soir à Aguilera, averses prévues et vent , toutes les conditions réunies pour voir du jeu !!! En plus le terrain sera en bon état vu qu’il ne pleut pas depuis une semaine !!

    #157303
    Avatar photobenquet
    Participant

    Les cures thermales ont migré de Dax à Biarritz. Au choix : bain debout…ou allongés..! Ce n’est pas du synthétique, il va falloir bien repérer son équipe, car après quelques minutes, les couleurs vont s’harmoniser.

    #157308
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Voici la compo montoise !!!

    INNOCENTE – LATTERRADE – LAVAL
    VOSS – CEDARO
    BRETHOUS – MONTAGNER – GARRAULT
    LOUSTALOT
    SMAILI
    LESTREMAU – DESAUBIES – GONEVA – JACQUELAIN
    DE NARDI

    Ceux qui ne débuteront pas la rencontre
    DAVID – BULTEL – REY – BAKER – SAUBUSSE – WAKAYA – DUPRAT – CASTINEL

    Bon match à tous et rappelez-vous, Messieurs, que revenir à vide d’Aguiléra serait un stop dans votre convalescence…

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157317
    Avatar photobenquet
    Participant

    Un copié-collé de la précédente,hormis Innocente à la place de Muzzio et la 1° titularisation de VOSS. A voir !

    #157318
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    et Théo DUPRAT sur le banc; bonne chance à lui 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157319
    Avatar photoflomdm
    Participant

    Rey pas titulaire? Vu son match contre Rouen c est pour moi incompréhensible. Il a été enorme au contre en touche. Vu l adversaire qui est bon devant si on contre pas on va souffrir pendant 80 min. Après peut être que l anglais à le meme profil. On verra bien

    #157320
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je suppose que la compo est faite en tenant compte des … (possibles) adversaires

    Quelles sont nos chances de vaincre d’après vous ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157321
    Avatar photokeith moun
    Participant

    On ne change pas une équipe qui gagne et comme on gagne souvent ….. Effectivement Rey avait fait un gros match mais Durand blessé , on préfère peut-être garder Thibaud sur la liste des remplaçants. Comme le le temps prévu est à mettre un anglais dehors cela tombe bien puisque on en a un sous la main !!!

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #157329
    Avatar photocastor
    Participant

    Perpignan s’impose à Valence. Valence ne prends pas de point.👍

    #157330
    Avatar photoMagret40
    Participant

    Manque quand même laousse aussi notre artilleur principal. On va souffrir en 2nd periode.

    #157336
    Avatar photobenquet
    Participant

    Loustalot n’est pas mal dans ce rôle et Smaili bute aussi.

    #157337
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Je crains énormément les ballons portés par le pack du BO (je ne suis pas le seul)…

    […] SO : « Biarritz a l’un des meilleurs effectifs de Pro D2 et ne joue pas le même championnat que le Stade Montois : qu’attendez-vous de ce déplacement ?
    Julien Tastet : C’est vrai que contre Rouen, pour un puriste, c’était un match catastrophique en termes de production. Mais nous, on a vu des choses intéressantes : sur la conquête, la défense, la capacité à tenir les échanges au pied. C’est sûr que ce n’est pas spectaculaire, mais quel que soit le niveau, on voit tous le même rugby en ce moment, équipe de France y compris. Donc ce qu’on veut c’est rester sur ce contenu-là, maîtriser notre défense, avoir une conquête efficace et maintenir notre discipline. Parce qu’offensivement, il ne va pas se passer grand-chose, donc il faut déjà rivaliser dans ces trois secteurs. Et si on rivalise, on ne sera pas loin de ramener quelque chose. Biarritz se construit beaucoup autour de son pack, cherche l’avancée sur ses ballons portés. C’est un gros rendez-vous pour nous, j’espère qu’on va répondre présent.

    SO : Vous n’avez pris qu’un point en cinq matchs à l’extérieur (à Colomiers en septembre) : pour se maintenir il faudra faire mieux…
    JT : Oui, ça nous permettrait de remonter un peu au classement britannique, que l’on regarde plus que le classement normal parce qu’on a deux matchs en retard à la maison. À domicile on a fait deux faux pas, donc il faudra être en capacité d’aller chercher des points à l’extérieur pour rattraper ces deux erreurs. »

    Extraits SO du 11.12.2020
    .
    Classement britannique
    1 Vannes 18 pts pour 12 matchs
    2 Perpignan17 pts pour 12 matchs
    3 Oyonnax 16 pts pour 10 matchs
    4 Colomiers 9 pts pour 11 matchs
    5 Biarritz 9 pts pour 10 matchs
    6 Provence Rugby 4 pts pour 11 matchs
    7 Nevers 3 pts pour 12 matchs
    8 Béziers 3 pts pour 12 matchs
    9 Grenoble 1 pt pour 11 matchs
    10 Carcassonne -1 pour 11 matchs
    11 Aurillac -2 pour 12 matchs
    12 Montauban -2 pour 11 matchs
    13 Mont-de-Marsan -5 pour 9 matchs
    14 Rouen -5 pour 12 matchs
    15 Soyaux-Angoulême -10 pour 11 matchs
    16 Valence Romans -11 pour 11 matchs

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #157338
    Avatar photobenquet
    Participant

    Si, comme cela ressort dans différents commentaires, nous craignons les ballons portés, il faut faire en sorte de ne pas leur laisser le loisir de les mettre en oeuvre, généralement proche de nos lignes. Pour ce faire, je suppose qu’un festival de coups de pied est prévu au programme pour s’éloigner, autant que faire se peut, de notre camp. Cette stratégie est de plus en plus employée sur tous les terrains de l’hexagone, et n’augure pas de grandes envolées, mais que voulez-vous, on ne va pas leur en vouloir. Un point ramené serait déjà merveilleux, mais il ne faut rien s’interdire..!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.