Avant Agen – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Agen – Stade Montois

  • Ce sujet contient 49 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 10 années et 8 mois. This post has been viewed 1618 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Messages
  • #37316
    fiesta 40
    Participant

    Par contre la metéo annonce de la pluie,donc on risque d’assister à un combat d’avant avec beaucoup de melées:qui aura l’avantage?

    #37317
    Anonyme
    Inactif

    J’espére surtout qu’il s’est calmé sur les plaquages en planche dans les genoux des adversaires , action qui a eu raison de la carrière de Gratchev et qui aurait pu en stopper d’autres prématurément !

    #37318
    Avatar photoMagret40
    Participant

    j’imagine même pas si Taukafa est titulaire, le match ne se finira pas à 15 contre 15…

    #37319
    Anonyme
    Invité

    S’il est avéré qu’ils ont des soucis en mêlée, s’il se confirme que le temps sera humide, si on perd pas de vue le contentieux toujours bien présent ; on a alors tous les ingrédients pour un bon vieux match à l’ancienne.
    dicton du jour : match à l’ancienne, match qui saigne..
    Ceci dit, en face, il y aura la prospe pour je l’espère, calmer le jeu.

    #37320
    Anonyme
    Inactif

    Et puis n’oublions pas qu’il y a eu deux matchs contre le SUA l’an dernier sans réels incidents.

    #37321
    BONIDU82
    Participant

    Ne perdons pas de temps à ces considérations d’un autre temps, l’essentiel est d’aller marquer les esprits dans une PRO D2 très relevée….et là je ne parle pas de mélée…

    #37324
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Mont-de-Marsan: un gros morceau

    «ça ne suffira pas samedi prochain…» , prévient Stéphane Prosper hier en début d’après-midi après la séance vidéo.

    L’entraîneur des lignes arrière suavites fait allusion à la production agenaise à Albi. Malgré une victoire rassurante : «où il n’est jamais facile de gagner», l’ancien entraîneur de Mont-de-Marsan (2007-2013) sait mieux que personne ce qui attend les suavistes samedi prochain (14 heures) à Armandie. En clair, le SUA devra hisser son niveau de jeu s’il veut confirmer sa sortie victorieuse à Albi.

    Beaucoup étaient devant leurs téléviseurs dimanche après-midi pour voir la dernière rencontre de Pro D2 entre Mont-de-Marsan et La Rochelle. Stéphane Prosper, lui, était en tribunes à Guy-Boniface.

    Si l’entraîneur n’a pas vraiment reconnu l’équipe de La Rochelle qui avait fait grosse impression face aux suavistes huit jours plus tôt, en revanche, il n’a pas été surpris par la production de ses anciens protégés, très habiles dans l’art de bonifier les ballons de récupération.

    L’entraîneur n’a pas manqué aussi de relever la production du nouveau demi d’ouverture du Stade montois, Pierre-Alexandre Dut, vingt et un points à lui tout seul (cinq pénalités et deux drops). L’ancien Auscitain sera à surveiller de près. Pour l’anecdote, Alexandre Dut et le SUA étaient en contact à l’époque des transferts. À propos des recrues, Stéphane Prosper devrait récupérer cette semaine le demi d’ouverture sud-africain Burton Francis qui n’a toujours pas pu être «évalué en live» (blessé à une cheville, il n’a pas joué de matchs de préparation) pour reprendre les mots de l’entraîneur. Jean-Jacques Crenca pour les avants après avoir déclaré qu’il avait un profil de deuxième ligne de devoir (soutien), attendait le Fidjien Apisalome Ratuniyarawa pour le 10 septembre.

    Autre seconde ligne, Wessel Jooste absent à Albi sera de la préparation de la réception de Mont-de-Marsan.

    Source: Le petit bleu

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #37330
    titus40
    Participant

    J’espère voir le jeune CLAVERIE à l’arrière

    #37331
    scaliger
    Participant
    Quote:
    Citation de Bourdon le 03 Sep 2013, 15:06
    J’espére surtout qu’il s’est calmé sur les plaquages en planche dans les genoux des adversaires , action qui a eu raison de la carrière de Gratchev et qui aurait pu en stopper d’autres prématurément !

    Le placage aux jambes , sans mettre les bras , est irrégulier et dangereux , comme les placages « hauts » les placages à l’épaule ou les placages sur un joueur qui est en l’air , ou les placages » cathédrales  » !

    Heureusement tous ces placages dangereux n’occasionnent pas des blessures à chaque fois ( remember Clerc en 1/2 finale de Coupe du Monde ).

    Le placage aux jambes , sans mettre les bras (avec un plongeon en planche en plus !!) , je l’ai aussi vu fait par Andreu sur Guirado qui foncait vers l’en-but lors d’un USAP/CO . ou sur Rougerie par un toulonnais lors d’un ASM/Toulon, avec en plus un spectaculaire vol plané du clermontois sur le choc !!

    Pas de blessés sur ces 2 placages , mais aussi aucune sanction des arbitres , ni de citations en commission de discipline comme pour Narjissi d’ailleurs lors de la grave blessure sur Gratchev ,mais aussi sur le biarrot Lund !

    Alors que Jean-Pierre Elissalde qui commentait ce match s’était offusqué que l’agenais n’avait pas été sanctionné !! Même pas une pénalité !! Il est vrai que dans l’instant ,on a tendance à ne voir qu’un placage aux jambes .

    La seule sanction que j’ai vu de la part d’un arbitre sur ce genre de placage c’est contre le toulousain Poux ! Le joueur d’ailleurs comprenait pas , et l’arbitre a été obligé de lui dire  » mettez les bras , même quand vous plaquez aux jambes  » .

    Ce que je veux surtout dire c’est que le placage de Narjissi bien que dangereux n’avait pas pour but de blesser volontairement son adversaire et que c’est un accident de jeu .

    Hélas il y a parfois des joueurs qui sont obligés de mettre fin à leur carrière aprés un accident de jeu , comme le berjalien Daudé qui s’était trouvé paralysé à la sortie d’un regroupement lors d’un Castres/Bourgoin .

    #37332
    Franckecito
    Participant

    Un premier match intéressant, des recrues à la hauteur, des joueurs rassurés sur leur potentiel, des supporters très optimistes pour la suite, toutes les conditions me semblent réunies pour que l’on en prenne 40 à Agen ! :mrgreen:

    Plus sérieusement, cette semaine me rappelle furieusement l’avant Grenoble de la saison dernière à la même époque, où moi le premier je voyais nos couleurs triompher après les bonnes prestations à Toulouse et contre Toulon… On connait la suite…

    Attention à la décompression post-premier match réussi… Sans parler d’aller à Agen la peur au ventre, je pense que la crainte de La Rochelle n’a pas été étrangère à la bonne prestation de dimanche.
    Mais j’espère bien évidemment me tromper et ne pas être un oiseau de mauvais augure…

    #37333
    brubru40
    Visiteur

    Je pense que Laussucq va arranguer ces troupes et qu il est méfiants avant d affronter les Agenais tout comme les joueurs d ailleurs, et vu les séances d entrainement de la semaine je me doute que les joueurs arriveront a Armandie en touristes.

    #37338
    Avatar photoMagret40
    Participant

    un bonus défensif sera bien. Et pas de blesser! Les prochains matchs seront plus abordable, pour cela faire tourner pour éviter les blessures serait un choix judicieux. Surtout si il pleut, le jeu au pied de Claverie peut s avérer très utile.

    #37345
    Roude Leiw
    Participant
    Quote:
    Citation de fabien40 le 03 Sep 2013, 01:50

    Quote:
    Citation de lolo40 le 02 Sep 2013, 20:47
    et c’est diffusé sur EUROSPORT pour les fainéants comme moi qui n’iront pas à Agen !!

    ou pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas le temps de faire la route! 😉

    Ou ceux qui sont à 1000 km 😉

    #37347
    titus40
    Participant

    3 remplaçant derrière dont CLAVERIE

    #37349
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Le joueur à suivre : Sylvain Mirande

    Ancien trois-quart centre agenais, finaliste en 2010 avec Montpellier et après deux saisons passées à Dax, Sylvain Mirande porte aujourd’hui les couleurs du Stade Montois pour la première saison. Ce joueur d’expérience et très bon plaqueur est un élément régulateur de la ligne de trois-quarts montoise.
    Sylvain retrouvera samedi la pelouse qui l’a vu grandir et certains visages familiers mais nul doute que son objectif sera de ramener la victoire de ce Stade Armandie qu’il connait bien. Il sera le joueur à suivre pour ce choc comptant pour la seconde journée de ProD2.

    ( source: site du SUA )

    Une vraie star à Armandie, ce Sylvain…
    Montres leur qu’ils ont raison de te craindre, maintenant que tu portes ce beau maillot jaune et noir !!! 😉 😀

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 50)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.