Arrêt de volée dans les 22 m

Accueil Forums Équipe 1 Le coin de l’arbitrage avec Labache Arrêt de volée dans les 22 m

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #4098
    peio 37
    Participant

    Pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la partie après l’arrêt de volée de LAOUSSE et le dégagement en touche alors que la sirène avait retenti ?

    Merci à celui qui connait la réponse

    #80251
    fiesta 40
    Participant

    En fait, Laousse a tapé directement dans le ballon ainsi qu’en touche alors qu’il aurait du taper dans le ballon en drop ou se faire un coup de pied dans le ballon pour lui même. J’epère que je ne t’ai pas raconté de betises mais notre arbitre du forum nous infirmera ou confirmera mes dires…

    #80252
    Avatar photoobelix40
    Participant

    C’est ce qu’a expliqué le commentateur hier soir effectivement

    #80254
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 13 Jan 2018, 14:36
    En fait, Laousse a tapé directement dans le ballon ainsi qu’en touche alors qu’il aurait du taper dans le ballon en drop ou se faire un coup de pied dans le ballon pour lui même. J’epère que je ne t’ai pas raconté de betises mais notre arbitre du forum nous infirmera ou confirmera mes dires…

    Merci FIESTA tu es fort , mais c’est bien connu la FIESTA c’est FORD !!!!

    #80257
    Avatar photoMagret40
    Participant

    La durée de la partie
    La pénaltouche possible après la sirène. La modification 5.7 € de la règle n°5 devrait changer beaucoup de choses. En effet, elle va autoriser une équipe bénéficiant d’une pénalité après la sirène à taper en touche et à pouvoir jouer la touche. La partie ne s’arrêtera qu’au prochain ballon mort après cette touche jouée. Une décision logique puisque l’équipe bénéficiant de la pénalité pouvant choisir de jouer une mêlée, on ne comprenait pas trop pourquoi la touche n’était pas également une option. Cela promet quelques fins de match à rebondissements et la fin des fautes volontaires en fin de rencontre.

    Ce n est que sur pénalité que la.touche doit être jouer. Sur bras cassé, la.regle ne.change pas. Donc laousse pouvait taper en.touche.
    Imaginons une mêlé., bras cassé, ben le joueur peut taper en touche direct. Sur un arrêt de volé, c est aussi un bras cassé donc……

    #80260
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 13 Jan 2018, 14:36
    En fait, Laousse a tapé directement dans le ballon ainsi qu’en touche alors qu’il aurait du taper dans le ballon en drop ou se faire un coup de pied dans le ballon pour lui même. J’epère que je ne t’ai pas raconté de betises mais notre arbitre du forum nous infirmera ou confirmera mes dires…

    J’ai trouvé cet article sur l’arrêt de volée ou  » marque »

    Quand l’arbitre accorde l’arrêt de volée , le jeu devra être relancé par un coup de pied , soit le joueur qui a fait l’arrêt de volée tape pour lui même et relance le jeu rapidement , soit il se charge d’envoyer le ballon en touche, mais il faut que le ballon soit joué en premier au pied pour lui

    #80262
    fiesta 40
    Participant

    Si on prend ta phrase Peio,l’arbitre c’est trompé alors…

    #80263
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 13 Jan 2018, 21:16
    Si on prend ta phrase Peio,l’arbitre c’est trompé alors…

    A priori non , LAOUSSE a du taper directement en touche avant de donner un coup de pied au ballon pour lui même

    #80334
    Avatar photorolandsonnes
    Visiteur
    Quote:
    Citation de peio 37 le 13 Jan 2018, 21:23

    Quote:
    Citation de fiesta 40 le 13 Jan 2018, 21:16
    Si on prend ta phrase Peio,l’arbitre c’est trompé alors…

    A priori non , LAOUSSE a du taper directement en touche avant de donner un coup de pied au ballon pour lui même

    Oui c’est çà. Il aurait pu aussi faire un en-avant mais il avait la pression de l’adversaire très proche.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.