Après VANNES – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après VANNES – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 40 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Rucks40, le il y a 4 années et 7 mois. This post has been viewed 7486 times
11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #145827
    lapaloume
    Participant

    les meilleurs joueurs arrivent à se louper; aussi j’aimerais prendre la défense de Danré Gerber pour lequel on manque d’indulgence pour deux raisons, d’une part, certains l’ont signalé ici, il est resté pratiquement un an sans jouer, et, d’autre part, certes les français ont la mémoire courte, mais il est important à mon avis, de se rappeler qu’il y a un an environ contre Bayonne, il avait fait une prestation très remarquée en marquant notamment autant que je me souvienne deux essais ; j’ajouterai deux autres choses, un, puisque il a manqué 3 pénalités hier soir, qu’il y a 2 ou 3 ans c’était notre meilleur buteur et personne ne peut le contester, 2 et ça été indiqué également ici par plusieurs je crois, qu’il n’est pas à sa véritable place en 15; à mon sens c’est un 10, 12 ou 13.
    Tout ceci explique cela
    Je ne lis pas dans le marc de café, mais peut-être que gerber en 10 hier soir et Yoan Laousse en 15, les choses auraient pu avoir un autre visage..

    #145828
    bobby
    Participant

    Vous mettez coly au même niveau que gerber!!!et ben…..il a certes pas été transcendant mais quand même,il n a pas fait les énormes boulettes de gerber. Il n a pas pris de jaune non plus….

    Gerber prend un jaune sur un coup de pied hasardeux de Coly

    #145829
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    les meilleurs joueurs arrivent à se louper; aussi j’aimerais prendre la défense de Danré Gerber pour lequel on manque d’indulgence pour deux raisons, d’une part, certains l’ont signalé ici, il est resté pratiquement un an sans jouer, et, d’autre part, certes les français ont la mémoire courte, mais il est important à mon avis, de se rappeler qu’il y a un an environ contre Bayonne, il avait fait une prestation très remarquée en marquant notamment autant que je me souvienne deux essais ; j’ajouterai deux autres choses, un, puisque il a manqué 3 pénalités hier soir, qu’il y a 2 ou 3 ans c’était notre meilleur buteur et personne ne peut le contester, 2 et ça été indiqué également ici par plusieurs je crois, qu’il n’est pas à sa véritable place en 15; à mon sens c’est un 10, 12 ou 13.
    Tout ceci explique cela
    Je ne lis pas dans le marc de café, mais peut-être que gerber en 10 hier soir et Yoan Laousse en 15, les choses auraient pu avoir un autre visage..

    Lapaloume je pense comme toi surtout en ce qui concerne les 4 dernières lignes de ton post.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145830
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je me rappelle d’un match à Boni contre les Q.Rouges où après un carton rouge nous avions quand même gagné grâce à Danré qui avait tout enquillé. Le buteur de l’USAP dimanche dernier a également tout manqué. Même en Top 14 il arrive que le buteur se manque. Je ne commenterai pas le match puisque je ne l’ai pas vu mais je n’ai pas compris pourquoi on a chamboulé l’équipe alors que c’était le dernier match du bloc.
    Après 4 matchs en première ligne avec le carton de Muzzio et la blessure d’Innocente on ne s’en sort pas trop mal. Pareil en deuxième ligne avec Cedaro et Damiani qui semblent enfin sortir de leur léthargie. Pour le reste si Bécognée , Séguret et Laousse restent à mon avis incontournables, les autre joueurs de l’équipe sont à la peine. La trêve va nous faire du bien et il faut espérer trouver un bon joker médical à Vakacegu.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #145831
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Bref!! On peut alors penser que les entraîneurs cherchent la meilleure formule. Soit. Mais alors qu’ils fassent vite. Et puis s’ils nous lisent: certes nous ne sommes pas des entraîneurs diplômés mais nos connaissances rugbystiques font de nous un peu plus que des supporters lambda. Il y a peut être des idées à prendre . On sait jamais….

    #145832
    Avatar photocastor
    Participant

    il faut espérer trouver un bon joker médical à Vakacegu.

    Et à DE NARDI

    #145833
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    Première compliquée pour Coly en effet, on lui met beaucoup de pression sur le dos alors qu’il n’a rien montré d’exceptionnel pour l’instant. Il a encore besoin de progresser pour concurrencer Loustalot.
    Quand à Gerber, effectivement il fait un match pourri mais le faire jouer en 15 est une énigme. Il a certes un gros coup de pied mais il est lent et pas assez technique.

    #145834
    Avatar photonaz de guit
    Participant

    Je vais me répéter : mais cette année ça va être très compliqué
    Je crois que la mayonnaise prendra a un moment donné… mais .. que notre banc est très faible
    Attention aux blessures et ses fautes qui nous font perdre des matchs depuis quelques années déjà

    #145841
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Les résultats des rencontres du vendredi soir sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #145851
    Avatar photobenquet
    Participant

    Refaisons un tour d’horizon , une fois la déception digérée .

    je ne peux m’empêcher de penser que , sans ce qui me parait comme une erreur majeure de casting à certains postes ( demi de mêlée , ouverture , arrière ) le résultat eut pu être autrement . On peut émettre toutes sortes d’hypothèses , mais on ne peut s’empêcher de penser qu’avec nos titulaires habituels à ces postes , peut-être que ..!

    On s’interrogera sur les choix de notre staff juste avant une trêve . Leur frilosité face aux échéances futures ,ou une certaine fatalité face à cette rencontre , ont-ils eu raison d’une certaine logique ?

    Il est fort dommage qu’après les fortes inquiétudes exprimées ici et là sur notre 5 de devant et leur comportement , on pouvait espérer ( mériter ) mieux .

    #145855
    Rucks40
    Participant

    Je suis d’accord avec toi benquet
    Nous savons pas avance que Vannes à une dizaine de joueurs absents.
    Nous sommes en fin de bloc.
    L’équipe contre Carcassonne à bien joué 50 minutes et bien non… On change les gars aux postes clefs.
    C’est étrange de faire ça quand on a un coup et une revanche à jouer.
    Gerber n’avait pas joué depuis des mois, par exemple…
    Coly et Gelin ça n’a pas marché, leurs choix n’ont pas été bons.
    Mais devant aussi pour moi il y a une anomalie. Alors que le combat principal est dans les rucks et autour des mauls, le staff fait jouer Bécognée en 8. Oui il a fait son match oui il a comme d’habitude rien lâché. Mais il aurait été bien plus efficace pour ralentir les sortie et harceler le 10. Dans ce jeu il est très bon.
    Pourquoi le faire jouer en 8 sur ce match.
    Autre exemple pour Gelin. On voit tous qu’il n’est pas dans la partie très rapidement. Pourquoi le laisser s’enfoncer peu à peu…
    Il y des choix à parfaire pour être plus compétitif en fonction de nos adversaires.

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.