Après Stade Montois – La Rochelle

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Stade Montois – La Rochelle

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #623
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Mont-de-Marsan – La Rochelle : 22 – 13

    Les deux formations, pas encore sur courant positif depuis l’entame du championnat se devaient de gagner ce week-end, les Montois encore plus que les Rochelais, car en danger sur leur pelouse. Fidèles à leur vertus, ils y sont parvenus, passant de la facilité, à la douleur, pour finir avec la maîtrise. Inscrivant un essai d’entrée de match, et une pénalité à la 10ème minute, les Landais menaient rapidement 8-0. Les premiers points rochelais, sur une pénalité de Fauqué à la 26ème minute ne remettaient pas encore l’avance des locaux en cause, mais la mi-temps se finit en eau de boudin. Grâce à un essai (de To’oala) transformé, ce sont les Maritimes qui viraient en tête à la pause.

    Mais malgré des erreurs, techniques ou de jugement, le Stade Montois ne pouvait décidément pas perdre. Revenus avec des intentions encore plus fermes, les hommes de Marc Dal Maso et Stéphane Prosper reprenaient les rênes du matchs dès la 45ème minute pour ne plus les lâcher. Comme un signe, l’essai du capitaine Tastet, encore une fois irréprochable, donnait encore plus d’ampleur au succès des Jaunes et Noirs. Victorieux 22-13, les Montois retrouvent le chemin du succès après deux défaites de rang, et se replacent en milieu de tableau. la venue de Bourgoin le week-end prochain doit leur permettre de franchir un nouveau cap. Les Charentais confirment leurs difficultés en déplacement et restent englués aux portes de la zone rouge. Les deux réceptions à venir, contre Carcassonne puis Béziers sont déjà essentielles pour eux. (lnr)

    Une question que je me pose… nous bénéficions d’une pénalité à la fin du temps règlementaire. Pourquoi ne pas l’avoir tapée? Ne vaut-il pas mieux « soigner » son goal-average… au cas où???

    #10611
    Anonyme
    Invité

    Des Montois plus incisifs

    Bien plus inspiré offensivement, le Stade montois s’est offert une bien belle victoire devant La Rochelle ce dimanche (22-13). Les Landais reprennent ainsi leurs esprits après deux revers de rang. Ancien pensionnaire de Top 14, La Rochelle demreure relégable.

    Mont-de-Marsan/La Rochelle: 22-13

    C’était le choc du bas de classement de ce championnat de Pro D2. Mont-de-Marsan recevait, ce dimanche, en effet la Rochelle, le relégué, pour un match qui s’annonçait sous haute tension. Les deux équipes, avec, à leur effectif, le même bilan soit 2 défaites pour 1 victoire, devaient déjà faire la différence pour sortir d’une zone plus que dangereuse. Et ce sont les Montois qui entamaient le mieux la partie et multipliaient les temps de jeu. Fort d’une domination territoriale, Mont-de-Marsan prenait rapidement le dessus via un essai inscrit par Cedaro (3e, 5-0). Face à la formation landaise, La Rochelle, souvent pénalisée dans les premières minutes, donnait l’occasion à Vignau-Tuquet de régler la mire (10e, 8-0).

    Après une demi-heure plutôt maîtrisée, les hommes de Marc Dal Maso accusaient une certaine baisse de régime et manquaient cruellement de concrétisation. La Rochelle reprenait alors du poil de la bête. Fauqué jusque là en échec au but retrouvait sa réussite au pied ouvrant enfin le score de sa formation (26e, 8-3). Les Maritimes enfonçaient même le clou quelques minutes plus tard en inscrivant un essai de Toala (35e, 8-10). Un essai qui permettait aux hommes de rejoindre les vestiaires en tête au tableau d’affichage.

    Au retour de la pause, les Landais repartaient sur les mêmes bases de jeu et tentaient de rapidement recoller au score. Profitant de nombreuses fautes rochelaises, la réaction venait du pied de Vignau-Tuquet qui passait deux pénalités coup sur coup (45e, 48e, 14-10). Mais les Montois, pourtant dans une bonne dynamique, se retrouvaient à quatorze après un carton jaune infligé à Urruty donnant l’occasion à Fauqué de passer une nouvelle pénalité (58e, 14-13). Pourtant en infériorité numérique, les Landais continuaient à mettre la main sur le ballon. Une domination concrétisée par l’essai de Tastet (69e, 19-13). Le score était fait et Claverie rajoutait même trois points au score final de sa formation (74e, 22-13).

    La Rochelle a bien du mal à s’imposer dans ce championnat de Pro D2 et pointe désormais à la 15e place et demeure reléguable. Pour sa part, Mont-de-Marsan engrange, grâce à ce succès, un peu plus de confiance avant la réception de Bourgoin. La formation de Marc Dal Maso se situe désormais dans le ventre mou du classement.

    Rugbyrama

    #10612
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Comme déjà dit par ailleurs, voilà ce que ça donne lorsqu’ils s’y  » filent  » tous et qu’ils poussent dans la même direction.
    Bravo messieurs !
    La confirmation est pour samedi face à Bourgoin 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #10613
    BONIDU82
    Participant

    bravo à l’ensemble de l’équipe et de l’encadrement avec mention à notre préparateur physique ! une petite semaine d’ateliers de technique individuelle ( trop d’en avant)et Bourgoin n’a quà bien se tenir ! La mayonnaise semble prendre. A confirmer samedi.

    #10614
    BONIDU82
    Participant

    J’avais oublier de parler de l’arbitrage, très propre….!

    #10615
    scott
    Participant

    Cette victoire doit permettre au groupe d’avancer et de souder afin d’exister dans le haut du tableau de ce championnat de Pro D2. Les nouveaux semblent se fondre dans le collectif et j’ai apprécié le comportement de l’ensemble de l’équipe en seconde période, notre mêlée se rebiffe à nouveau.
    Nous avons été bon en touche et sur l’ensemble des ballons aériens en général, une mêlée plus à l’aise mais trop souvent pénaliser en première période.
    je suis agréablement surpris de voir l’équipe prendre le jeu à son compte, les enchainement avant et 3/4 furent nombreux tout au long de cette partie « une nouveauté dans le jeu du stade »
    Félicitations à l’équipe et mention spéciale à Julien Tastet pour son match.

    #10616
    Anonyme
    Invité

    et notre petit juju cabannes, sans oublier Antoine

    #10618
    Babar
    Participant

    Félicitation à Julien Cabannes pour son match… 🙂 Dommage que deux 2 contre 1 est été mal négociés par nos 3/4. Content quand même de ce match !

    #10621
    Anonyme
    Inactif

    BRAVO AUX PETITS JAUNES
    J’AI SUIVI LE MATCH SUR SUD ,, ILS ONT DIT QUE LA DEUXIEME MI TEMPS ETAIT FANTASTIQUE
    CLAIRE M’A FAIT ENTENDRE L’AMBIANCE A PARTIR DU PORTABLE TOUJOURS AUSSI FANTASTIQUE BRAVO LE KOP ET A BIENTOT

    #10622
    lapaloume
    Participant

    Vous avez tous bien narré le déroulement de la partie;cette victoire nous fait un grand bien, mais il y a encore du travail sur la planche pour s’affirmer en mêlée fermée, bien que nous ayons progressé , et soigner les passes ( beaucoup trop de ballons tombés .
    Ce que je déplore ce sont les fautes flagrantes sur Duvallet d’une part et, d’autre part sur Antoine qui n’ont pas été sanctionnées.
    Je me répète, mais cette victoire fait plaisir; comme vous tous, je félicite l’ensemble des acteurs.

    #10620
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Quelle intensité physique! Une excellente touche et une mélée qui a tenu la route. Dommage pour les trop nombreux ballons tombés et le manque de finition sur un essai de 3/4. D’accord avec lapaloume sur les 2 fautes. Tous les joueurs se sont battus. C’est comme ça qu’on aime le Stade. J’ai enfin bien aimé le retour de Baptiste.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #10623
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Moi, je n’oublierais pas de citer Monsieur Martin Jagr qui pour un 3/4 a été au four et au moulin. Il a sauvé la patrie sans se dérober sur un placage d’un gros en évitant un essai pour les Rochelais. Bravo encore pour sa partition sur ce match et vivement son premier essai officiel sous nos couleurs !

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #10624
    la douze en roq
    Participant

    personnellement j’ai trouvé une charnière pitoillable c’est après midi .un baleinago qui se trou parfois en défense à vouloir démonter l’adversaire et qui se fait prendre dans les intervalles. un duvallet avec des crampes à 20mn de la fin????
    heureusement 2 supers JUJU. un bon jager et un 5 qui c’est rertrouvé dans la douleur parfois mais qui est resté dans la partie .bravo

    #10626
    Anonyme
    Invité

    Et ben voilà, on a gagné ! Sans fermer le jeu en plus. Bon, c’était « que » La Rochelle . . . une équipe pour qui le retour en pro D2 risque d’être douloureux !
    Un coup de gueule contre les pseudos supporters Rochelais venus foutre le bordel dans les petites tribunes. Le match a zéro point leur fera peut-être dégonfler le globe.
    Un coup de gueule aussi contre les pseudos supporters du Stade Montois qui se permettent d’insulter nos joueurs quand ils font des âneries. Pour la confiance, y’a mieux. Y’a des coups de pied au cul qui se perdent…
    On savait déjà que le rugby n’est pas obligatoire à l’école (c’est dommage, on entendrait moins de conneries), on sait maintenant que les cours de « supporting » non plus !
    Un coup de gueule contre l’heure du match (par rapport à la chaleur).
    A y est, j’ai fait le tour.
    Bises à tous et BANZAÏ !!!!!

    #10628
    zero
    Visiteur
    Quote:
    Citation de BONIDU82 le 25 Sep 2011, 17:43
    J’avais oublier de parler de l’arbitrage, très propre….!

    Pas d’accord

    Sur l’essai rochelais j’ai eu l’impression que le dernier défenseur a été balancé sans ballon
    plus quelques actions ou il laisse jouer parce qu’il ne sait pas quoi siffler

    mais bon on a connu pire

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.