Après Soyaux Angoulême – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Soyaux Angoulême – Mont de Marsan

  • Ce sujet contient 46 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bersyl, le il y a 1 année. This post has been viewed 6413 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #189609
    Avatar photokeith moun
    Participant

    non car en cas d’égalité (ce serait le cas) c’est Grenoble qui passe. Il faut une défaite de Grenoble

    Papillon a raison. En cas d’égalité les points terrain sont en notre faveur : 5 à 4.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #189610
    Avatar photolou guit
    Participant

    Les points terrain sont pour nous contre Vannes, mais à égalité parfaite avec Nevers. La règle dans ce cas ?

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #189611
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le deuxième critère est le goal average général.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #189612
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je partage l’avis de JL40, à savoir que ce match a débuté de façon maîtrisée où il nous semblait que rien ne pouvait nous arriver. Je me faisais d’ailleurs la réflexion que ce stage dans les Pyrénées avait porté ses fruits. Et bien non, car toutes les scories qui devaient être gommées sont réapparues … comme par enchantement ! Les mauvaises habitudes sont tenaces. La mêlée d’abord, puis la défense ensuite qui a été très aléatoire parfois. Quand je me remémore le match contre Grenoble où nous avons quasiment passé notre temps à défendre et de quelle façon, je me dis « mais il faut leur rabâcher sans cesse le B.A.-BA…? »

    Enfin, la victoire est là et a été sécurisée par un de nos meilleurs facteur X Naituvi toujours à l’affût et d’une aisance dont peu peuvent se prévaloir ( son passage en touche « micrométrée « peut en attester, sinon il y avait essai).

    Tout ceci n’augure pas d’une grande maîtrise pour les échéances futures et je crains que l’on subisse les mêmes désillusions que la saison passée.

    #189613
    ph2319
    Participant

    D’ailleurs,  y avait il vraiment passage en touche ? Je n’en suis pas certain

    #189614
    Tango et Noir
    Participant

    Je suis persuadé que l’on va finir 3°. je ne vois pas pourquoi Agen viserait la 5éme place; pour jouer le barrage à Nevers ? .Ils vont préférer venir à Boni   pour le sportif et pour leurs  supporters .

    #189615
    Avatar photokeith moun
    Participant

    D’accord avec ton analyse Benquet mais il faut quand même positiver. Soyaux Angoulême à Chanzy c’est quand plutôt solide avec des victoires contre Vannes et Agen et des défaites de 4 points contre Colomiers ,  5 points contre Oyonnax et de 6 points face à Nevers. Tu rajoutes un dernier match à la maison où tu joues le maintien. Avant les 6 derniers matchs notre calendrier était ardu et nous remportons 2 matchs à Boni + 2 matchs à l’extérieur contre des équipes qui jouaient la qualif ou le maintien. Nous perdons à Grenoble dans les 10 dernières minutes.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #189616
    Avatar photobenquet
    Participant

    Je n’ai jamais sous-estimé cette équipe de Soyaux qui propose une rugby léché quand elle arrive à refaire surface. Ce rugby est très très agréable à regarder et quand il arrivent à mettre de la vitesse, c’est assez efficace. Ce qui me désole un peu et qui m’inquiète à la fois, c’est que de notre coté nous semblions maîtriser notre sujet devant et arrivions à les mettre sur le c.l et dès que nous avons pris le score à notre compte, ça y est on est retombé dans l’à peu prés… Alors, est-ce un problème de physique ou de mental ? Si Naituvi ne marque pas cet essai casquette, on peut avoir une fin de match compliquée. Si on vise l’étage supérieur, il va falloir se montrer plus impliqués en reproduisant ce qui fonctionne et ce pendant 80 mn.

    #189617
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Cette fin de saison est stressante, il va falloir avoir un mental d’acier, aussi bien dans le haut du tableau, que dans le bas, je vois bien Vannes, aller s’imposer à Grenoble car ils ont une dynamique ascendante et ne vont rien lâcher en terre iséroise, Grenoble a marqué quelques faiblesses en deuxième mi-temps face au BO, avant de s’imposer.

    Assurons, notre barrage à domicile, vendredi prochain, et peut-être que …..? !!!!

    #189618
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mon cher Confucius, si Vannes va battre Grenoble au stade des Alpes, nous terminons deuxième si nous gagnons contre Rouen et là, la demie est à Boniface !!!!

    Aujourd’hui, nous ne sommes pas armés pour l’étage supérieur…

    Pourrions- nous l’être si les joueurs décidaient d’aller y faire un tour ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #189619
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Mon cher Confucius, si Vannes va battre Grenoble au stade des Alpes, nous terminons deuxième si nous gagnons contre Rouen et là, la demie est à Boniface !!!! Aujourd’hui, nous ne sommes pas armés pour l’étage supérieur… Pourrions- nous l’être si les joueurs décidaient d’aller y faire un tour ?

    Ah ! JEN, ce n’était qu’un rêve, peut-être une utopie, mais si ma vision était bonne, quelle joie nous aurions de voir « NOS COULEURS » ainsi récompensées, et même, si nous sommes pas « de taille » à aller voir à l’étage supérieur, nos joueurs voudront se surpasser et forcer le destin ! Tu le sais bien.

    #189622
    lapaloume
    Participant

    Je déplore la blessure de Romain Latterrade, joueur,     qui,  depuis plus de dix ans  a toujours   apporté le maximum pour son club de coeur et qui, j’en suis  persuadé aurait  aimé faire encore le maximum pour que le stade aille le plus loin possible;  j’ose espérer  que sa blessure n’est pas grave;  Bon courage Romain; je n’aimerais pas  que quelqu’un  crache dans la soupe à ton sujet parce que une fois de plus je tiens à   revivre les bons, les excellents moments  où  dans des phases de jeu compliquées tu as eu le dernier mot pour sauver l’équipe d’une défaite ( en grattant quelques ballons notamment); par ailleurs tu as toujours  tenté  ou franchi la ligne d’avantage en allant dans la bonne direction. Merçi encore en te  souhaitant un prompt rétablissement et pourquoi pas  gagner une demi-finale.   Amitiés de celui qui a toujours cru en toi.

    #189623
    lapaloume
    Participant

    je suis comme CONFUCIUS  je crois  à une victoire de Vannes à Grenoble.

    #189624
    Avatar photocastor
    Participant

    A quoi ça servirait à Vannes de gagner à Grenoble, à moins que nous et Nevers perdions à domicile, leur classement n’évoluera pas.

    #189625
    Avatar photopapillon
    Participant

    J’espère me tromper mais j’ en doute fort,je croyais d’avantage à une défaite de Grenoble à Biarritz qu’à une défaite chez eux.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.