Après Oyonnax – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Oyonnax – Stade Montois

  • Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CLUB-XV, le il y a 12 années et 6 mois. This post has been viewed 1017 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #678
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Oyonnax / Mont de Marsan: 34 – 12

    La soirée a vraiment été parfaite pour les Oyonnaxiens. Du très beau jeu pour au final une victoire bonifiée contre Mont-de-Marsan qui, sans démériter, a affiché trop de lacunes défensives pour ramener quelque chose de Charles-Mathon. Les joueurs de Christophe Urios ont fait le trou en première mi-temps, inscrivant trois essais par Aiccardi (16e), Newlands (21e) et Cassin (30e) pour seulement trois pénalités de Duvallet (2e, 13e, 27e). Ils ont ensuite géré leur avantage grâce à une défense solide et c’est Bousquet qui inscrivait le dernier essai de sa formation (67e). Une victoire qui propulse Oyonnax tout en haut du classement. (rugbyrama)

    Sévère défaite des montois. Prochain objectif: une victoire contre nos voisins (premiers du classement!)…

    A NOUS LE DERBY!!!

    #11560
    lapaloume
    Participant

    Alors que l’an dernier nous avions une défense intraitable, pourquoi avoir sombré à oyonnax, où, l’an dernier encore, avec le froid et la neige on avait tenu la dragée haute à ce même club; je ne comprends plus.

    #11563
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 23 Oct 2011, 08:18
    Alors que l’an dernier nous avions une défense intraitable, pourquoi avoir sombré à oyonnax, où, l’an dernier encore, avec le froid et la neige on avait tenu la dragée haute à ce même club; je ne comprends plus.

    Ca te perturbe tant que ça que tu répètes 4 fois ? 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    C’est juste que l’année dernière nous étions beaucoup moins forts 🙂

    Je préciserais que l’arbitre a été très mauvais pour les 2 équipes
    J’espère qu’il est parti d’Oyonnax avec une paire de lunettes 😛

    #11564
    cox
    Participant

    Il vaut mieux perdre 34 à 12 à Oyonnax que de perdre 15 à 16 contre nos amis dacquois. :mrgreen:

    #11562
    fiesta 40
    Participant

    Oui et puis on est pret à faire n’importe quoi pour contrecarrer les desseins de nos voisins dacquois….
    Vous imaginez la melonite qu’ils auraient eu s’ils etaient venus à BONI en leader et donc on a preferé prendre une rouste à OYONNAX 😀 😀 😀

    #11561
    Avatar photoobelix40
    Participant

    Ce matin sur FBG , Dal Maso a avoué que , eux , entraineurs , s’étaient complètement trompés sur le choix stratégique de ce match , surtout en 2nde mi-temps .

    #11578
    Avatar photoMagret40
    Participant

    On a joué pas comme d’habitude,on a usé de chandelle,redonner le ballon à l’adversaire et il a fallu défendre,sauf que cette année la défense ce n’est pas trop ça…
    Aprés ce n’est qu’un match de perdu,les 2 prochains sont plus jouables. Dommage de ne pas avoir fait jouer Ryder sur ce match…

    #11582
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    L’article de Sud-Ouest: « Les Montois en échec« 

    Du côté d’Oyonnax:

    Oyonnax prend les commandes

    Les Oyonnaxiens s’assurent avec la manière une belle victoire, assortie du bonus offensif, aux dépens de Montois réduits au silence et à la portion congrue. Grâce à ce large succès (34 à 12), l’USO s’installe en tête du classement avant de se rendre à Périgueux samedi prochain.

    L’US Oyonnax n’a pas flanché. La venue du Stade montois, récent vainqueur à Carcassone, la répétition des efforts une semaine après la réception de Bourgoin, la perspective d’accéder à la première place : rien n’a pu arrêter les Oyonnaxiens.

    Les Rouge et Noir se sont offerts un nouveau succès, le sixième en sept journées (et le cinquième en autant de parties à domicile). Pour faire bonne mesure, ils se sont octroyés le bonus offensif, en inscrivant 4 essais et en n’en encaissant aucun.

    L’entraîneur landais Marc Dal Maso se révélait légèrement mauvais perdant, qui relativisait la réussite locale : « Le deuxième essai oyonnaxien n’y est pas, entaché par un passage à vide et un en-avant. Et nous, on nous refuse un essai juste avant la pause, une décision qui nous fait mal. »

    Son homologue local Christophe Urios appréciait, mais oubliait de s’enflammer en insistant plutôt sur les points faibles : « On a attaqué la partie timidement, on a eu une baisse de régime en fin de première période et au début de la seconde. Et, globalement, on n’a pas su tenir le ballon. »

    Quand même, le coach haut-bugiste trouvait heureusement des points positifs : « Nous avons été réalistes et, surtout, très précis. »

    Cette précision se retrouva dans les trois essais inscrits par les lignes arrières.

    Arrivé à hauteur de Olivier, échappé après une touche, Aïcardi mettait les gaz pour le premier.

    Derrière une mêlée, Cassin intervenait en premier attaquant pour transpercer le rideau adverse et marquer en bonne position. Même combinaison avec Aïcardi cette fois, pour un regroupement et un essai en milieu de ligne de Bousquet. Cette réalisation scellait le sort de la rencontre. Surtout, elle assurait le bonus offensif.

    Auparavant, le public avait eu droit à un essai plus dans la tradition du cru, avec une prise de Monzéglio sur une pénal-touche. Tout le paquet était convoqué pour une cocotte qui se terminait dans l’en-but landais, avec un essai attribué à Newlands.

    Face à cela, les Montois avaient souvent allumé des chandelles par Duvallet. Une seule faillit fonctionner, juste avant la pause, quand la réception fut cafouillée. Mais un visiteur commit un en-avant avant que Chedal n’aplatisse.

    Pour le reste, les enchaînements des Montois, tant au large que dans la profondeur, se heurtèrent régulièrement sur le mur oyonnaxien, imperméable et qui n’a consenti que quatre pénalités, exactement comme face à Bourgoin, une semaine plus tôt.

    Voilà les Oyonnaxiens installés à la première place du classement, à égalité avec Dax, sans que cela perturbe le moins du monde le président Hervé David : « On ne va pas s’imaginer plus beau qu’on est. »

    Le public a apprécié

    Lukas Rapant, pilier de l’US Oyonnax

    « Ce n’était pas le même match que la semaine dernière contre Bourgoin : Mont-de-Marsan a beaucoup déplacé le jeu, nous avons mis un certain temps à comprendre. Nous nous sommes replacés rapidement en défense à chaque fois et nous avons pu défendre notre ligne. Ça nous fait très plaisir de gagner avec le bonus offensif en prime. Les joueurs sont contents et le public a apprécié. Ce soir nous sommes leaders mais nous devons garder les pieds sur terre pour assurer la suite. »

    On fait confiance aux jeunes

    Jérémy Aïcardi, 3/4 aile de l’US Oyonnax

    « Nous avons gagné contre une belle équipe qui a essayé de nous surprendre. Nous avons défendu notre ligne et à ce jour nous sommes invaincus à Mathon. On a réussi à s’ouvrir des espaces et à s’engager dans les brèches, nous savions qu’ils allaient nous proposer beaucoup de jeu au pied, nous nous sommes adaptés. Je suis content car plusieurs jeunes ont été intégrés à l’équipe, on nous fait confiance et c’est réconfortant : les anciens nous ont montré le chemin, nous les avons suivis. C’est bon pour la suite. »

    L’essai refusé a pesé lourd

    Jean-Baptiste Dubié, 3/4 centre du Stade montois

    « Nous sommes très déçus par rapport à la physionomie du match. Nous prenons le score d’entrée puis nous encaissons 2 essais coup sur coup. SI notre essai en fin de mi-temps n’avait pas été refusé nous serions revenus au contact et peut-être que la suite aurait été différente. On savait qu’il y aurait du combat, Oyonnax est solide en conquête et a su se montrer très réaliste avec la faculté de prendre les points à chaque occasion. » (leprogres)

    #11583
    Anonyme
    Invité

    On ne peut pas prétendre aux trois premiers après avoir pris une rouste comme celle que l’on vient de prendre…
    Ça n’est pas normal que l’on ait fait une impasse sur ce match…
    Au moins le point de bonus !!!
    C’était le minimum !!!
    On aborde pas le derby avec de la confiance en tout cas…

    #11584
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Quelques clichés sont dispos. dans la rubrique PHOTOS, grâce à la collaboration de Mic 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #11586
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Le petit résumé du match de la lnr

    Oyonnax (b) – Mont de Marsan : 34 – 12

    Lors de la saison 2010-2011, nous avions perdu de vue l’USO qui avait écrit tant de belles pages de la PRO D2 ces dernières saisons… finaliste en 2009, demi finaliste en 2010, Oyonnax avait connu un gros coup de mou l’an passé, mais cela est semble-t-il terminé, et le club du Haut Bugey, qui avait fait trembler tous les clubs de PRO D2 semble bel et bien de retour. Hormis un accroc à Tarbes lors de la 2ème journée (défaite 17-6), les hommes de Christophe Urios ont remporté leur 6 autres rencontres, et donnent l’impression de monter petit à petit en puissance. Courts vainqueurs à domicile de Narbonne (22-16) puis d’Auch (15-13), ils ont franchi un cap à Béziers (victoire 35-13) avant de montrer une superbe solidité face au voisin berjallien (succès 25-12).

    Lors de cette 7ème journée, ce fut une explosion ! Face à une formation montoise bien calée en haut du classement, les Oyonnaxiens ont fait parler la poudre en s’imposant avec le bonus offensif 34-12. Résultat, ils s’emparent de la tête du championnat au dépens de Dax (toujours invaincus et comptant le même nombre de points que l’USO au classement, mais se classant deuxième à la différence de point). Le déplacement à Périgueux sera l’occasion de confirmer ce retour au tout premier plan et de tenter de conserver la tête. Pour Mont de Marsan, qui recule à la 7ème place, c’est une défaite qui pose problème avant justement de recevoir l’US Dax pour le derby Landais… l’USO sera à coup sûr supporter de sa victime du jour !

    #11603
    Avatar photoobelix40
    Participant
    Quote:
    Citation de Fox le 23 Oct 2011, 19:30
    On ne peut pas prétendre aux trois premiers après avoir pris une rouste comme celle que l’on vient de prendre…
    Ça n’est pas normal que l’on ait fait une impasse sur ce match…
    Au moins le point de bonus !!!
    C’était le minimum !!!
    On aborde pas le derby avec de la confiance en tout cas…

    L’année où on est montés en Top 14 , on avait aussi pris une belle rouste là-bas il me semble ….

    #11604
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Puisque tu me tends la perche,…pour mémoire:
    A OYO
    saison 2003-2004: 28 – 23
    saison 2004-2005: 31 – 19
    saison 2006-2006; 27 – 9
    saison 2006-2007: 26 – 20
    saison 2007-2008: 31 – 6
    saison 2009-2010: 36 – 10
    saison 2010-2011: 15 – 9

    la moyenne donne: 27 à 14
    Donc le résultat de samedi est dans la norme ( 34 – 12 )

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #11609
    Anonyme
    Invité

    Des Montois inconstants….dommage, même s’il est vrai que Oyonnax est difficile chez eux, et qu’on n’avait pas amené l’équipe type. Je ne vais pas critiquer donc les résultats de ce match. Je ne l’ai pas vu, et d’une, et de deux, je laisse le soin aux entraîneurs et joueurs d’analyser leurs erreurs car 4 essais dans la musette…ça fait tâche.
    Maintenant, se profile LE DERBY et je suis persuadé que les joueurs gagneront et feront redescendre les Dacquois de leur petit nuage….mais va falloir se battre en espérant que OYO n’aura pas marqué les joueurs !!

    ALLEZ LES JAUNES !!

    #11622
    landais007
    Participant
    Quote:
    Citation de Fox le 23 Oct 2011, 19:30
    On ne peut pas prétendre aux trois premiers après avoir pris une rouste comme celle que l’on vient de prendre…
    Ça n’est pas normal que l’on ait fait une impasse sur ce match…
    Au moins le point de bonus !!!
    C’était le minimum !!!
    On aborde pas le derby avec de la confiance en tout cas…

    25/09/2010 Narbonne vient de perdre a la maison contre St Etienne puis prend 30 pts a Albi , resultat des montois defaite 24-13 – 26-03-2011 defaite a Aix 30-15 ….. bilan final finale accession !

    26/04/2008 Oyonnax 31 SM 6 ….. 6/06/2008 Toulon 70 SM 15 …… bilan accession Top 14 …

    Fox , comment peux tu faire un lien entre un resultat en octobre et le classement final en mai … ou as tu vu qu’on a un effectif suffisant pour faire souffler des titulaires sans en patir …. cela s’appelle de la gestion, on verra dimanche si le choix etait bon et on verra en mai combien d’equipes auront gagné a Maton !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.