Après Mont de – Provence Rugby

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de – Provence Rugby

  • Ce sujet contient 70 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photomitch40, le il y a 8 années et 3 mois. This post has been viewed 1877 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    Messages
  • #3224
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    La seul chose qui puisse nous sauver a Aurillac c’est la météo , autrement branlée .

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #61254
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Nous nous en sortons bien ! Tout à l’air grippé dans cette équipe Par contre pour répondre à Berzy et à une foule d’aveugle EN QUOI EST IL MIRACULEUX QUE LE 6éme BUDGET DE PRO D2 (EN L’OCCURRENCE LE STADE MONTOIS) SOIT DE TEMPS EN TEMPS QUALIFIE ??????????????????????????????????
    Ce dénigrement des efforts quotidiens de notre club m’exaspère au plus haut point car nous sous- entendons que nous ne méritons pas nos joueurs !!!!!! Pour ma part je soutiendrais toujours l’inverse car avec le 6 éme budget on se doit, avec des joueurs ambitieux et motivés, d’être au minimum qualifiés

    #61255
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Sous une pluie battante, contre un adversaire qui se bat pour survivre fallait pas s’attendre à de grandes envolées. Sans quelques maladresses ou fautes d’inattention le match eût été plié plus vite. De plus il n’y avait pas à Aix une équipe de bras cassés mais plutôt 22 type qui se sont défoncés. Idem chez nous. Certes cela ne nous a pas souri mais je n’ai pas vu de joueurs s’échapper. Le recrutement n’est peut être pas parfait ni à la hauteur de nos aspirations mais quand même aujourd’hui quelle belle prestation de notre jeune n°8: Lucas Gorgadze. Mais hélas un ballon mouillé, une pelouse gorgée d’eau ne nous ont pas beaucoup aidé. Je laisse aux spécialistes radiophoniques leurs appréciations. Nous serons peut-être dans le ventre mou, et alors? On va pas être champions tous les ans.

    #61256
    sersolmax
    Participant

    Certains parlent des journalistes qui critiquent M2 et les trouvent pathétiques .
    Sincèrement je me pose des questions sur la capacité qu’ils ont à analyser un match de rugby et sur leur acuité visuelle .
    Car à n’en pas douter les journalistes en question, ont en ce qui les concerne une bonne analyse sur la qualité du jeu déployé par notre équipe , son implication et surtout sur son déficit de puissance chronique .
    Rappelons les faits ! , une multitude d’en-avants , une mêlée encore et toujours inexistante , une léthargie coupable , un manque d’agressivité et d’envie , un refus de mettre la tronche là ou il faut quand il le faut et un manque d’ambition caractérisé dans le jeu .
    MAIS !!!!!!!!!!!!, une défense ce soir qui leur a évité le pire en comblant les manques criants sur tous les autres actes de jeu !. A vrai dire, bien maigre consolation face au 15 eme , qui a quand même passé 70 % (environ) du temps chez nous . On ne va pas chipoter pour quelques % , au point ou l’on en est !.
    En fait !, pour une équipe qui paraît-il vit si bien ensemble , on est en droit de se dire  » HEUREUSEMENT !  » , car dans le cas contraire quel pourrait bien être leur niveau , tant le visage qu’ils présentent sur le terrain est lamentable et nous laisse penser très exactement le contraire .
    En ce qui me concerne, je pense que tel n’est pas le cas loin s’en faut et quand on sait l’importance que cela peut avoir dans le jeu et l’investissement physique , l’on se dit que le mal est bel et bien dans le fruit qu’on le veuille ou non !.
    Alors , si vous voulez continuer à ne pas voir ce qui est, ce qui est votre droit le plus strict , ne venez pas SVP critiquer ceux qui ne se cachent pas derrière un écran de fumée , composé de faux semblants, d’excuses en tous genres et d’arbitres soi-disant lamentables .

    A chacun ses choix et sa paire de cojones , moi j’ai fait le mien et suis assez content des miennes 😛 .

    Bye , bye ! 😉

    #61220
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Et pourtant, je croyais que la radio des Landes était la radio « officiellement partenaire  » du Smr !!! radio-20060614.gif

    Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre eux interrogation.gif

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #61249
    DOUZE
    Participant

    On parle de qui? comme journaliste? P.A.B ou Fernand Pujos?

    #61259
    puma40
    Participant

    PAB !!!!! doit être triste de voir cette équipe au fond du seau comme nous tous . Pas facile a commenter un match comme ça non plus , il faut bien dire quelque chose ? Donc tu critiques .

    #61260
    simon
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 09 Jan 2016, 08:04
    PAB !!!!! doit être triste de voir cette équipe au fond du seau comme nous tous . Pas facile a commenter un match comme ça non plus , il faut bien dire quelque chose ? Donc tu critiques .

    ah bon ?

    #61261
    puma40
    Participant

    Quoi a bon ?

    #61262
    DOUZE
    Participant

    Je n’ai pas écouté le match à la radio mais par contre j’ai vu les interview de PAB. Ce dernier est plutôt montois dans ses propos.

    #61263
    Avatar photocassoul40
    Visiteur
    Quote:
    Citation de DOUZE le 09 Jan 2016, 09:30
    Ce dernier est plutôt montois dans ses propos.

    Il a peut être pas siffler la sortie des joueurs contres Tarbes mais hier soir avec ses commentaires c’est tout comme :mrgreen:
    Je conviens que notre équipe n’est pas aussi flamboyante que la dernière saison mais…..
    Notre président, lors du discours d’après match, a dit :  » ils y ont mis l’envie et le combat…. »

    #61264
    lapaloume
    Participant

    Il faut rester réaliste et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, en ce sens qu’une victoire n’est jamais acquise d’avance et qu’il faut toujours respecter l’adversaire;
    Ceux qui ont pratiqué une discipline sportive le savent mieux que quiconque; pour d’autres, tout en les respectant, et en respectant leur analyse, il faudrait simplement, par humilité parfois se référer à la f able du « lièvre et la tortue ».;

    Cette paerenthèse fermée, sans chercher trop d’excuses ou de circonstances atténuantes, je répète que chacun est libre et donc a le droit de dire ou d’exprimer ses pensées ou autre point de vue.

    Personnellement, en faisant une sorte d’examen de conscience, je veux simplement dire, que , d’une part, nous n’avons pas la même équipe que l’an dernier, et, d’autre part, que nous avons des blessés à des postes clés.

    A ce propos, il faut rappeler que des garçons comme Mark Flanagan, Mailau, et Boulou , et j’en passe, n’ont pas été remplaçés; pour être plus d’actualité, nos blessés comme Rameau polyvalent mais positionné en 3, Dargier dans l’alignement, Taulanga, et derrière Mirande, tant décrié par certains, mais ô combien précieux, ont lourdement fait défaut hier au soir.

    Je ne parle pas du terrain, c’était pour les deux équipes, mais dans les « chandelles » et autres ballons aériens, nous n’avons pas été à la fête.

    Encore une fois ce ne sont que mes pensées, et, à chacun d’analyser à sa façon la situation.

    Mais il faut faire avec ce qu’on a, face à des équipes qui se sont renforçées, qui ne lachent rien à l’extérieur et par voie de conséquence qui ont moins la pression que nous.
    Et puis les belles choses vécues ne se répètent pas automatiquement et il faut là aussi attendre son heure; la roue tourne.

    Pour ma part, je reste fidèle à mes couleurs; on ne peut renier, ce qu’on a adoré… à moins de divorcer, mais ce n’est pas dans mon état d’esprit.
    Allez le stade; allez les jauneet noir.

    #61265
    simon
    Participant
    Quote:
    Citation de puma40 le 09 Jan 2016, 08:38
    Quoi a bon ?

    il est bien ecrit [Pas facile a commenter un match comme ça non plus , il faut bien dire quelque chose ? Donc tu critiques .]

    je redis ah bon ?

    #61266
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Et les mecs? Vous savez qu’on a gagné tout de même? Pas de quoi s’emballer certes mais les 4 points sont là. Aix est une équipe loin d’être ridicule, ils restaient sur une victoire contre Bayonne puis si on regarde leur parcours à l’extérieur, mis à part les matchs à Bourgoin ( où on a dégusté) et à Narbonne, les matchs ont souvent été serrés. Hier soir, on loupe tout de même 2/3 essais tout fait, cela nous aurait permis de se mettre à l’abris bien plus tôt que ça dans le match. J’ai vu pas mal de fautes de mains, un peu d’indiscipline mais par contre j’ai vu des mecs qui en voulait sur le terrain et ça c’est le principal, mouiller le maillot. On peut reprocher des erreurs techniques mais pas leur investissement hier soir. En mêlée, ça n’a pas été terrible, on a souvent été mis à mal, par contre la touche fût plutôt positive avec quelques ballons récupérés. Bonne défense dans son ensemble à part 2/3 erreurs, par contre, un manque criant de pragmatisme et de communication au moment de conclure. Mention spéciale à Tutaia qui a été important une nouvelle fois, au jeune Gorgadze qui franchement, a fait un gros match et mérite de rester dans le groupe. Delai une nouvelle fois plutôt bon malgré quelques ballons lâchés. Même si le match fût compliqué, l’essentiel est de le gagner, contre Tarbes on ne méritait pas, ce soir on mérite de gagner. Maintenant gros déplacement à Aurillac qui a fait encore un gros match à Bayonne. Il faudrait qu’on récupère quelques blessés. Car il est clair qu’avec Mallet/Taulanga/Tokula/Mirande/Rameau/Liebenberg/Salawa, le groupe serait vraiment plus fourni pour les prochaines échéances à venir.

    #61267
    peio 37
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 09 Jan 2016, 09:46
    Il faut rester réaliste et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, en ce sens qu’une victoire n’est jamais acquise d’avance et qu’il faut toujours respecter l’adversaire;
    Ceux qui ont pratiqué une discipline sportive le savent mieux que quiconque; pour d’autres, tout en les respectant, et en respectant leur analyse, il faudrait simplement, par humilité parfois se référer à la f able du « lièvre et la tortue ».;

    Cette paerenthèse fermée, sans chercher trop d’excuses ou de circonstances atténuantes, je répète que chacun est libre et donc a le droit de dire ou d’exprimer ses pensées ou autre point de vue.

    Personnellement, en faisant une sorte d’examen de conscience, je veux simplement dire, que , d’une part, nous n’avons pas la même équipe que l’an dernier, et, d’autre part, que nous avons des blessés à des postes clés.

    A ce propos, il faut rappeler que des garçons comme Mark Flanagan, Mailau, et Boulou , et j’en passe, n’ont pas été remplaçés; pour être plus d’actualité, nos blessés comme Rameau polyvalent mais positionné en 3, Dargier dans l’alignement, Taulanga, et derrière Mirande, tant décrié par certains, mais ô combien précieux, ont lourdement fait défaut hier au soir.

    Je ne parle pas du terrain, c’était pour les deux équipes, mais dans les « chandelles » et autres ballons aériens, nous n’avons pas été à la fête.

    Encore une fois ce ne sont que mes pensées, et, à chacun d’analyser à sa façon la situation.

    Mais il faut faire avec ce qu’on a, face à des équipes qui se sont renforçées, qui ne lachent rien à l’extérieur et par voie de conséquence qui ont moins la pression que nous.
    Et puis les belles choses vécues ne se répètent pas automatiquement et il faut là aussi attendre son heure; la roue tourne.

    Pour ma part, je reste fidèle à mes couleurs; on ne peut renier, ce qu’on a adoré… à moins de divorcer, mais ce n’est pas dans mon état d’esprit.

    +1

    Je préfère une victoire poussive ( journal SO) à une défaite honorable
    Allez le stade; allez les jauneet noir.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Le sujet ‘Après Mont de – Provence Rugby’ est fermé à de nouvelles réponses.