Après Mont de Marsan – Narbonne

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Narbonne

  • Ce sujet contient 21 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Roman Atalaya, le il y a 8 années. This post has been viewed 818 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #3388
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    +1

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #64425
    floflo4047
    Participant

    Que dire de cette rencontre ? Les bases sont à revoir pendant la semaine sauf la mêlée !!! On plaque pas, on sait pas faire 2 passes sans faire d’en avant, on a eu 2 lanceurs de pizza au talon…. que dire sur ce match, pour rien de positif sauf les 4 points !
    Faudra montrer un autre visage à albi sinon c’est 40 points assurés !

    #64426
    pepe
    Participant

    On a manqué souvent de sérieux et confondu par moment vitesse et précipitation. Beaucoup trop d’actions avortées par un en-avant au sol ou dans la transmission et par manque de soutien. C’est dommage car derrière il y a des cannes ! Gros match de Gorgadze ( il faut le garder !).
    A noter 4ballons perdus en touche….
    Cette chandelle tapée en fin de match aurait pu nous coûter le gain de la rencontre. Pourquoi un tel choix ?
    Arbitrage moyen avec des narbonnais trop peu sanctionnés en mêlée et souvent hors-jeu.

    #64428
    Roman Atalaya
    Visiteur

    4 points et puis c’est tout. L’essentiel a été assuré ce soir dans une rencontre disputée face à de valeureux Audois. Cependant, pour la manière il faudra repasser. On était beaucoup à craindre les nombreux changements devant et il s’avère que l’absence de certains joueurs s’est fait ressentir assez vite dans la rencontre. On débute très bien la rencontre en loupant une belle occasion d’entrée de match devant leur en but après une action rondement menée. Puis, à la surprise générale, le premier acte a totalement changé de tournure, on a subi pendant 35 minutes. Beaucoup de fautes de mains, des approximations, des mauvais choix qui nous obligent à jouer constamment sous pression et dans notre camp. De plus, on manque un nombre incalculable de placages, les Audois sont dans l’avancée et finissent par mener logiquement 0/11 dans ce premier acte, très frustrant pour nos joueurs. Heureusement, l’essai inscrit par Tokula, intenable ce soir, a relancé nos joueurs avant la pause. La seconde mi temps fût plus aboutie dans l’ensemble, plus d’envie, de volume de jeu malgré de nombreuses approximations ne permettant pas de se détacher au score et de se mettre à l’abris. A défaut d’être bon, il faut savoir gagner ce genre de match accroché et nos joueurs sans être brillants ont su gagner cette rencontre et c’est le principal. Pour une analyse ligne par ligne, la mêlée a été bonne dans l’ensemble, pas assez récompensée à mon avis mais c’est subjectif. Des lancers en touche bêtement laissés en route avec un Blanchard bien en dessus de Caudullo c’est indéniable… J’ai trouvé que dans le premier acte on était sûrement bien trop léger dans le jeu devant, Rey et Liebenberg c’est en dessous de Dargier/Tutaia, Bost trop discret… On a beaucoup subi dans les rucks, dans les phases de jeu au sol, au contact, on faisait beaucoup de travers sans avancer… Les rentrées de Hugues, Tutaia ont fait du bien clairement dans la densité physique. Avant qu’il ne se blesse, Otazo apparaissait trop léger, en dessous de James cette saison et Saubusse pèse moins qu’avant sur une rencontre, sa performance demeure correcte mais bien en dessous de son potentiel. Très content comme je l’avais dit précédemment du retour de Salawa dans l’équipe qui a fourni une bonne prestation dans l’ensemble comme Delai à l’aile qui malgré quelques erreurs compense par beaucoup d’activité. Mirande depuis son retour de blessure manque de rythme et ça se voit, il est en dessous de Tokula qui a livré une prestation étincelante dans la puissance, l’activité, le pragmatisme. Laousse a été plutôt bon, il monte en puissance et ses relances font plaisir à voir car il prend des risques. On voit donc que les joueurs alignés devant, dont la plupart ne sont pas titulaires à leur poste respectif, restent en dessous à mon humble avis des titulaires habituels, confortant le choix des entraîneurs. Ce soir, on avait pas notre meilleur XV sur le terrain, cela a permis à des joueurs qui jouent beaucoup comme Caudullo,Dargier, Brethous de se reposer, de préparer convenablement le déplacement périlleux à Albi avec un minimum de fraîcheur… J’ai trouvé l’arbitrage médiocre dans l’ensemble et cela des deux côtés, aucun hors jeux de siffler alors que certains étaient flagrants sur des turnovers, du laxisme sur les phases au sol, des en avants oubliés, être partisan du « laisser jouer » ne doit pas conduire pour autant à une absence de décision…
    Je pense qu’il faudra fournir une bien meilleure prestation, notamment devant, pour espérer s’imposer à Albi dans l’optique d’une place qualificative. Il faudra plus de soutien, de combat, de solidarité, de précision pour embêter nos adversaires, très physiques et lourds devant, il faut les faire courir.
    Bravo tout de même pour cette victoire. 😉

    #64429
    Avatar photoMagret40
    Participant

    A la radio, beaucoup de jeu mais trop d en avant. Une touche catastrophique, une defense pas terrible dans le repositionnement mais de belles attaques. On a reposé certains cadres et on a gagné donc le pari etait le bon.

    Maintenant, on attend l exploit à l exterieur qui peut nous relancer définitivement dans la course a la qualif.

    #64430
    fiesta 40
    Participant

    Le problème est mental docteur!!!!

    Ce match etait déjà gagné dans les têtes de tout le monde(the big match est pour le week end prochain) il ne manquait plus que le bonus offensif: à mettre la charrue avant les boeufs,on a faillit perdre….

    Donc nos gentils joueurs aussi pensaient la même chose,donc il fallait vite avoir le BO,et se faisant ils ont envoyés les ballons à l’aile sans respecter les bases de leur sport: et oui messieurs,c’est devant que ça se gagne et non en faisant du rugby foulard.

    Maintenant,attendons et voyons ce que vous allez nous faire à Albi,mais de grâce faites autre chose car sinon c’est une branlée qui nous attends 😳

    #64433
    lapaloume
    Participant

    Notre équipe joue avec ses moyens; on ne peut pas nous comparer aux clubs huppés;
    Personnellement, j’estime beaucoup les joueurs qui ont un excellent état d’esprit et qui font le maximum , en fonction de leurs possibiltés; s’ils pouvaient faire mieux , ils le feraient sans aucun doute.
    Ceci pour répondre à certains détracteurs qui nous comparent à autre chose de ce qu’on représente; la liberté de s’exprimer reste une règle de démocratie et donc, chacun, je le respecte, a le droit de s’exprimer; mais il ne faudrait pas , tout de même oublier, qu’il y a en retour un devoir de réserve.
    A chacun sa déontologie d’analyser certaines choses, mais faut-il encore mesurer la portée de ces dernières, et savoir parfois, où se trouve la barrière qu’il ne faut pas franchir; à ce propos, il y a des affirmations ou allusions qui font mal pour tout être humain et se dire alors :  » si ces propos étaient tenus à mon encontre, comment je réagirais »…
    Encore une fois, je respecte chacun; je n’ai pas la science infuse , ni l’intention de faire la morale à quiconque; simplement je donne mon point de vue et j’ai mal au coeur, parfois quand la critique n’est plus positive . Il faut quand même, je le répète encore, prendre conscience que la plus belle fille du monde, ne peut pas donner plus qu’elle a; notre budget et notre masse salariale ont des limites; tout est bien géré; on ne peut pas dépasser ( ou dépenser) quelques euros de plus pour garder , retenir ou recruter X… ou Y….
    En conséquence on fait avec ce qu’on a et j’affirme que nos joueurs sont bons dans le cadre de nos capacités; d’autre part, nous avons des entraîneurs de grande qualité que beaucoup voudraient avoir .
    Je n’ai pas parlé du match de hier soir car Forza et consorts ont presque tout dit, mais je tiens à préciser, que si notre entame a manqué de réussite, parce que nous aurions pu scorer, nous avons redressé la barre, et, avec la chance , des occasions paraissant imparables auraient permis de tuer le match; je pense là que Salawa ( par deux fois) aurait pu aller à l’essai s’il n’avait pas été oublié. Il y avait la possibilté de marquer 40 points; mais c’est le rugby, les rebonds, la chance ou pas la réussite, sans parler de la pression et que sais-je.
    Retenons la victoire et encore une fois l’état d’esprit de nos joueurs qui viennent de remporter encore une victoire précieuse.
    Merçi a eux; continuez ainsi comme on dit  » match après match ».
    Allez le stade; allez les jaune et noir.

    #64435
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Effectivement, si l’on peut déplorer les imprécisions dans le jeu, les erreurs de jugement ou les mauvais choix, les hors-jeu de l’adversaire trop souvent acceptés par le corps arbitral, les quatre ballons perdus en touche sur lancer montois, l’en-avant d’un pilar lancé à fond la caisse vers la terre promise, le manque de réussité d’un joueur remplaçant face à la défense opiniâtre des narbonnais, nous pouvons parler de l’engouement des joueurs jaune et noir tout au long des quatre-vingts minutes, de la défense omniprésente face à des visiteurs venus sans complexe dans les Landes.
    Alors oui, cette victoire nous permet de remonter au classement; je retiens ce fait sans pour autant oublier que nous avons assisté à une prestation moyenne animée par des acteurs brouillons et fébriles.
    Il faudra fournir une autre copie à Albi si nous voulons poursuivre la remontée au planchot.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #64436
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    voici ce qui est écrit dans la presse (source:RUGBYRAMA):

    Mont-de-Marsan – Narbonne : 17-11
    Quel match à Guy-Boniface entre Mont-de-Marsan et Narbonne ! Malgré quelques cadres mis au repos, la rencontre était de surcroit importante pour les Landais qui se sont tout de même longtemps fait bousculer par des Narbonnais audacieux. Dans une partie où les deux équipes avaient décidé de faire feu de tout bois et de porter le ballon aux quatre coins du terrain, c’est finalement le Stade montois qui s’est imposé (17-11) grâce au doublé de son centre fidjien Tokula. Et ce malgré une touche défaillante et une accumulation de fautes de main. Les Audois ont répondu par un seul essai de Plessis-Couillaud mais repartent les mains vides. Les Landais sont quant à eux toujours en course pour une qualification en demi-finale.

    #64437
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Mais aussi CECI

    ou encore CELA

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #64438
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Je m’associe tout à fait, à l’analyse de LAPALOUME!!!

    #64440
    squirrel
    Participant

    Je suis, moi aussi, tout à fait d’accord avec Lapaloume.Si la critique est salutaire, elle ne devrait pas être blessante.
    Pour ma part, sur ce match, je préfère souligner la bonne tenue d’Aspiazu et de Gorgadze, et aussi de Berenguel, sur les touches.
    Quant à Tokula…il avait les Dieux du Pacifique avec lui. Bravo.

    #64442
    Avatar photophoenix
    Participant

    J’ai cru comme la plupart des supporters montois que l’équipe s’imposerait sans difficulté face à Narbonne. Mais quand j’ai vu la 1ère demi heure de jeu, j’ai tout de suite compris qu’il serait compliqué d’arracher le bonus. Dès le début, au lieu d’assurer les points au pied, les joueurs ont préféré jouer la pénal’touche. Mais quand on a un talonneur en manque de temps de jeu et si peu inspiré (pour ne pas dire autre chose et garder le fond de ma pensée vu qu’apparemment, cela peut indisposer certains ici), le secteur de la touche s’est retrouvé en très grande difficulté hier et cela a pénalisé l’ensemble de l’équipe. Vraiment dommage. Beaucoup trop d’en avant également accompagnés de nombreuses mauvaises passes après contact. Et un arbitre très mal inspiré hier, ça, tout le monde l’a remarqué. PAD a été un poison en 1ère période, quel dommage de s’être débarrassé de ce joueur la saison dernière : malgré le vent de face, il a prouvé qu’il avait encore une belle vista, notamment pour trouver de belles touches dans notre camp, et cette magnifique passe à suivre au pied menant à l’essai Narbonnais ! Maestro.
    Heureusement, après la pose, les joueurs sont revenus avec d’autres intentions : celle de s’imposer tout en s’enlevant la pression du bonus offensif! Tokula est sans l’ombre d’un doute l’homme du match. Son compatriote Salawa aurait pu l’imiter si on ne l’avait pas oublier 1 ou 2 fois. Le banc a fait du bien, j’ai préféré Ngauamo au poste de talonneur, meilleur dans le jeu et peu plus inspiré en touche. Pour moi, il est le second dans la hiérarchie des talonneurs,incontestable. La seconde ligne Montoise a été mangée par la seconde ligne Audoise en terme de puissance et au niveau du porté de balle. L’entrée de Tutaia a fait un bien fou.
    Encore une fois, le staff a mal positionné Agustin dès son entrée en jeu, cela aurait pu nous coûter cher. Son repositionnement à l’aile était plus judicieux.
    Au final,je trouve que nous nous en sortons bien. Je n’ai pas compris pourquoi l’équipe s’est acharnée à vouloir marquer à tout pris ce 3ème essai à la fin de la rencontre, on n’était pas à l’abri d’un contre. Il fallait garder gentiment le ballon avec les avants et taper le ballon en touche à la fin.
    Les 4 points, c’est bien là l’essentiel. Place maintenant à Albi…j’ai hâte de connaitre la compo,et les joueurs retenus…

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #64443
    bersyl
    Participant

    Devant pas grand chose à dire mis à part les mauvais lancés en touche et les en-avants et les ballons lachés au contact . Derrière certes Tokula a marqué deux essais mais j’ai l’impression qu’il manquait de jambes (comme Salawa d’ailleurs) pour aplatir de justesse le deuxième essai ou peut-être est-il blessé ? Otazo, il est sorti pour quelle blessure ?

    #64444
    nanie40
    Participant

    Otazo est sortie pour un protocole commotion et n’est pas revenu sur le terrain, il était encore dans le gaz à la sortie des vestiaires.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.