9 eme journée les 27,28 et 30 octobre

Accueil Forums Planète Rugby Pro D2 9 eme journée les 27,28 et 30 octobre

  • Ce sujet contient 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 7 années et 6 mois. This post has been viewed 468 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #3615
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Jeudi 27 octobre à 20h45
    Oyonnax / Agen : Oyonnax

    Vendredi 28 octobre à 20h
    Angoulême / Perpignan: Angoulême
    Bourgoin / Biarritz : Bourgoin
    Montauban / Narbonne: Narbonne
    Vannes / Albi: Albi
    Mont de Marsan / Carcassonne: Mont de Marsan

    Vendredi 28 octobre à 20h30
    Aurillac / Béziers: Aurillac

    Dimanche 30 à 14h15
    Colomiers / Dax : Colomiers

    #69219
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Pesage le 24 Oct 2016, 20:55
    Jeudi 27 octobre à 20h45
    Oyonnax / Agen : Oyonnax

    Avec un « bon » arbitre, ce sera Oyonnax. Avec un « mauvais » arbitre, ce sera Agen …

    Dans le 1er cas, les « bons » supporters ne s’en plaindront pas et surtout ne diront rien.
    Dans le second cas, ce sera tout le contraire et les spectateurs pourront hurler contre le « mauvais » arbitrage

    Vive le rugby « moderne »

    Il risque d’y avoir du monde vu que les places ont été bradées. Ben oui, ça fait « tache » de voir un stade vide à la télé
    C’est ceux qui ont payé leur abonnement qui sont contents ….!! 😈 😈

    #69283
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

     » Avec un « bon » arbitre, ce sera Oyonnax. Avec un « mauvais » arbitre, ce sera Agen  » .

    Donc, cette rencontre a été dirigée par un bon arbitre… puisque Oyo l’emporte face à Agen sur le score de 21 à 16. C’est le premier résultat de cette neuvième journée de PRO D2.
    Bien vu également par Pesage 😉

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69285
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de Jaune et noir le 27 Oct 2016, 22:46

    Donc, cette rencontre a été dirigée par un bon arbitre… puisque Oyo l’emporte face à Agen sur le score de 21 à 16. C’est le premier résultat de cette neuvième journée de PRO D2.

    Exact un bon arbitre pour Oyonnax qui est incapable de gagner seul avec un jeu lamentable.
    Par contre je suis étonnée de lire quelques commentaires qui le reconnaissent. Ouf, je me sens moins seule …

    Le Président à la télé qui refuse d’être filmé en faisant des gestes au caméraman ! Vu sa tronche, on peut penser que tout ne va pas bien mais il veut la place, alors qu’il assume !

    Une première mi temps calamiteuse, des en avants à la pelle qu’on peut ramasser avec un semi remorque, une victoire avec un arbitrage maison qui aide en permettant de jouer à 15 contre 14 avec un carton jaune excessif
    Un essai valable refusé à Agen. Pourquoi l’arbitre central n’a t il pas posé la question à l’arbitre de touche ? Il l’a seulement posée à l’arbitre derrière l’en but. Ce n’était pourtant pas lui le mieux placé

    Ce n’est pas un « bon » arbitre, ça ?!

    Mais pourquoi une équipe pareille a t elle la prétention de vouloir jouer en TOP 14 ? Pourquoi faire ?
    – Pour remplir les loges et leurs orgies de nourritures ?
    – Pour éviter les indemnités de licenciements ?
    – Pour faire des bagarres dans les bars ?
    – Pour acheter un bon buteur et un (des) bon (s) entraineur (s)
    – Pour faire venir des bons joueurs pas vieillissants qui viennent encaisser leur chèque de fin de carrière en cirant le banc ?
    – Pour essayer de remplir un stade une nouvelle fois à moitié vide ?
    – Pour finir 14è sur 14 ?

    Triste rugby … ! Tristes mentalités … !

    #69287
    lapaloume
    Participant

    Je ne sais pas s’il y a un différend certain entre Mic et son club, mais, toujours est-il qu’elle ne tient pas, apparemment la langue de bois et n’y va pas avec le dos de la cuiller ou de main morte pour analyser la rencontre opposant son club aux agenais lesquels avaient été objectivement favorisés chez nous.
    En attendant, Mic a du courage ou est simplement lucide , pragmatique et impartiale. En fait je n’en sais rien, mais en attendant , elle ne tape pas en touche.

    #69288
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 28 Oct 2016, 08:51
    Je ne sais pas s’il y a un différend certain entre Mic et son club, mais, toujours est-il qu’elle ne tient pas, apparemment la langue de bois et n’y va pas avec le dos de la cuiller ou de main morte pour analyser la rencontre opposant son club aux agenais lesquels avaient été objectivement favorisés chez nous.
    En attendant, Mic a du courage ou est simplement lucide , pragmatique et impartiale. En fait je n’en sais rien, mais en attendant , elle ne tape pas en touche.

    Merci, je précise que je n’ai rien contre le club et je n’ai aucun différent avec personne !! J’ai été bénévole sans JAMAIS rien demandé
    Je pense juste être LUCIDE et je n’ai pas la tête gonflée comme une montgolfière comme certains (ou certaines)

    Du courage non, pas du tout …. de la franchise oui, mais c’est très mal vu

    Je suis le rugby depuis très très très très longtemps, le club était dans les bas fonds de la Fédérale.
    J’étais présente quand il y avait les citrons à la mi temps et que les joueurs restaient sur le terrain. Je n’ai pas débarqué comme certains avec le TOP 14

    J’ai aimé tout ce qui entourait ce sport. J’ai fait des centaines et des centaines de kms pour effectuer des déplacements, rencontrer des supporters hyper sympa !
    J’ai encouragé mon équipe à ne plus avoir de voix, souffert des défaites, contente des victoires JUSTIFIEES !

    J’aime quand le rugby est joué comme il y a quelques semaines pour le match Clermont/Racing. Je me suis régalée, mais c’est tellement rare …
    Il y a quelques années, une personne de ma connaissance qui avait fait partie du bureau de la FFR m’avait dit : « Un arbitre n’est jamais mauvais, il exécute juste les consignes qu’on lui donne avant le match » … Tiens donc ….

    J’ai été invitée deux fois dans les loges fin 2015 et début 2016, j’ai vu la différence du « rugby » d’aujourd’hui ….
    Mise à part ça, je n’ai jamais remis les pieds au stade depuis 2 ans.

    Après la 1ère saison en TOP 14 j’ai arrêté. Je me suis vite rendue compte que le rugby n’avait plus rien à voir avec ce que j’aimais.
    A un moment donné, les supporters sont des vaches à lait et les vaches n’ont plus de lait. Simple image pour parler du manque de respect, pas du manque de finances (pour moi !)

    Je ne suis pas hypocrite et je ne supporte pas l’injustice. Désolée, de ne pas être née à la bonne époque
    Le rugby d’aujourd’hui est pourri et gangréné par l’argent et par les « indispensables » à la grosse tête mais chut …… il ne faut rien dire

    Je revendique le fait d’être impartiale. Les plus beaux compliments venaient des personnes (hommes) qui me disaient que je connaissais mieux le rugby que certains hommes

    Et le top du top fût quand C. URIOS m’avait dit un jour : « Vous faites du bon boulot, mieux que certains journalistes « . Ca vaut tous les compliments du monde
    Même à lui les dirigeants ont manqué de respect après tout ce qu’il avait apporté au Club ! Normal … ?

    #69289
    lapaloume
    Participant

    Bel hommage ou tout simplement reconnaissance venant d’URIOS qui est un grand entraîneur.

    #69290
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    BRAVO !!!!!!! MIC, tu as vidé ton cœur et cela fait du bien de te lire, car j’ ai un peu le même sentiment que toi, nous allons droit vers un rugby  » bling- bling » où l’argent va complètement assassiner ce sport, que l’on aime, dont les bases sont, loyauté, courage, partage et respect.

    #69291
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Chapeau !!!
    Voilà une fidèle du forum des Supporters jaune et noir qui ne mâche pas ses mots. Ce discours peut plaire ou déplaire, mais il a le mérite d’être rendu public et les arguments avancés par Mic ne sont pas contestables. Nous tous, avons effectivement le sentiment que c’était MIEUX avant. Les adaptations rendues nécessaires du fait de la professionnalisation de ce sport laissent de plus en plus les Supporters sur le bord de la touche. Bientôt, ils ne seront même plus en nombre au stade.
    Il faut arrêter la dérive de notre sport de coeur et … allez le stade !!!

    Aurons-nous le plaisir de te revoir à Mont de lors de la rencontre SM – OYO ?

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #69292
    Avatar photoMic
    Participant

    Ouh là, merci pour tous ces compliments

    Je ne dis pas que le rugby était mieux avant et qu’il faut y revenir, non.
    Mais quand on se trouve au milieu des loges avec des orgies de champagne, foie gras et autres, avec des personnes ne connaissant rien au rugby et qui bien sûr, ne regardent pas une seule seconde le match pour lequel ils (ou elles) ont été invités(ées), on se demande ce qu’ils font là. J’ai bien mon idée, mais je préfère la taire

    Le monde du rugby est il devenu si fou qu’il faut grillager le terrain ? Que les joueurs n’ont plus le droit de venir boire un verre avec les supporters ?
    Ben oui, on voit ça aussi chez nous alors qu’ils ont critiqué ces mêmes choses dans les autres clubs

    Ces mêmes joueurs qui eux, savent rester sympas avec les supporters quand on les voit en ville où faire leurs courses. Ils sont avenants, gentils, cordiaux, on peut leur parler sans problèmes

    Non, je n’irai ni à Mont de Marsan ni ailleurs, pour moi le rugby en vrai c’est fini. Certains ne peuvent pas vivre sans, moi si. J’ai plein d’autres occupations intéressantes et je suis débordée

    Messieurs les dirigeants de tous les clubs, arrêtez de faire croire aux supporters que vous faites des choses pour eux, vous les faites pour vous et uniquement pour VOUS !

    Je sais que des supporters oyonnaxiens viennent lire ici, mais comme la plupart sont des hypocrites, ils resteront avec LEURS convictions, que ce sont EUX les BONS supporters et moi la mauvaise supportrice. Pas grave, je m’en fiche

    #69293
    lapaloume
    Participant

    Quand Mic dit que dans les loges il y a des orgies de toutes sortes, je pense qu’elle crache le morceau, mais dans le bon sens du terme et n’allez pas croire ce à quoi on peut légitimeùent penser; non, elle met en évidence ce qu’elle constate . Dans cet état d’esprit il est vrai que le supporter a du mal à exister, de même que le vrai bénévolat qui n’est autre qu’une espèce en voie de disparition; il n’y a plus comme autrefois cette solidarité naturelle où l’entraide était quelque chose – excusez-moi- du pléonasme-, mais naturel.

    #69294
    Avatar photoMic
    Participant

    Je pensais « naïvement » que dans les loges, il y avait des supporters qui venaient voir un match de rugby.

    Et bien non ! J’ai en effet constaté qu’il était mieux d’apparaitre sur le pas de la porte avec une coupe de champagne à la main et se goinfrer de (bonne !) nourriture que de prendre le temps de regarder le match

    Est ce la définition du nouveau supporter ?!

    #69295
    lapaloume
    Participant

    Je ne le conçois pas de cette façon; avant ou après on trinque et on mange, mais pendant le match, à part un morceau de pain avec de la ventrêche ou autre, il faut rester vivre la rencontre; cette nouvelle « mode » ne me convient nullement.

    #69296
    Avatar photoMic
    Participant
    Quote:
    Citation de lapaloume le 28 Oct 2016, 14:46
    Je ne le conçois pas de cette façon; avant ou après on trinque et on mange, mais pendant le match, à part un morceau de pain avec de la ventrêche ou autre, il faut rester vivre la rencontre; cette nouvelle « mode » ne me convient nullement.

    Et bien nous sommes au moins deux ….
    Tu as aussi ceux qui n’ont jamais vu un match de rugby de leur vie, mais qui sont là parce que ça fait bien d’être dans le « beau » monde pour peu qu’ils ne paient rien

    Après, on se plaint qu’il n’y a plus d’ambiance dans le stade ou pire, ils sifflent les adversaires à leur arrivée sur le terrain
    Ce qui est arrivé quand j’étais présente. A ma question « pourquoi sifflez vous des joueurs qui arrivent ? » Réponse « pour mettre de l’ambiance » !!
    Ah bon, nous les « vrais » supporters on applaudissait !

    #69297
    gilou40
    Participant

    « Les gens des loges ». Sur l’échelle de la stigmatisation et de la généralisation, on commence à choper le vertige !

    Et quand bien même, personnellement quand je vais voir un match de rugby c’est pour voir ce qu’il y a à l’intérieur du rectangle vert. Tout ce qu’il y a autour je m’en tamponne bien comme il faut ! Je comprends vraiment pas ce défoulement gratuit sur une minorité de « spectateurs »..

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.