6ème journée [10&11 Octobre 2015]

Accueil Forums Autres équipes montoises Espoirs / Reichels 6ème journée [10&11 Octobre 2015]

  • Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photolilo, le il y a 8 années et 6 mois. This post has been viewed 676 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #3078
    Avatar photolilo
    Modérateur

    La compo:

    MAMOU / NEFARIDZE / ARMITAGE
    BECOGNEE / DU PREEZ
    JAZEIX / GORGADZE / BERENGUEL
    DREAN / RUSSELL
    VISADE / LABORDE / FRELIN / LEQUERTIER
    HELLEC

    Remplaçants
    LATTERRADE / HEDRY / DESBORDES / BRETHES
    DUHOURQUET / DUBOIS / BRETAGNOLLE / BEN BOUNEFFA

    #58696
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    2ème bloc annoncé comme plus abordable ??? 🙄

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #58698
    olivierdu23
    Participant

    Allez les loulous ! oui certainement plus simple car le premier bloc c’était du lourd ! 😀

    #4204
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    La compo:

    MAMOU / NEFARIDZE / ARMITAGE
    BECOGNEE / DU PREEZ
    JAZEIX / GORGADZE / BERENGUEL
    DREAN / RUSSELL
    VISADE / LABORDE / FRELIN / LEQUERTIER
    HELLEC

    Remplaçants
    LATTERRADE / HEDRY / DESBORDES / BRETHES
    DUHOURQUET / DUBOIS / BRETAGNOLLE / BEN BOUNEFFA

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #58733
    brubru40
    Visiteur

    Défaite des Espoirs 22-16 face à Aix.

    #58735
    Avatar photolilo
    Modérateur

    Pour le Stade Montois
    1 essai de Jazeix
    1 transfo et 3 pénalités de Russell

    Pour Aix

    1 essai transformé et 5 pénalités

    Photos et Interviews à venir….

    #58736
    olivierdu23
    Participant

    Grrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 👿 alors les loulous ?

    #58737
    John Decoeur
    Participant

    Hélas, mauvais résultat de nos jeunes dans un match que je croyais à leur portée! Dommage, les opportunités dans ce groupe, il faudra savoir les saisir dorénavant… 🙄

    #58740
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Bonjour, étant présent au match comme à chaque match, voici mes impressions. Assez déçu globalement de la prestation de nos Jaunes et donc du résultat dans un match qui était vraiment à la portée de nos couleurs. Un début de match compliqué où aucune équipe ne prend le dessus sur l’autre. Le dernier quart d’heure est clairement à l’avantage de nos Jaunes qui marque un bel essai par le 6 Jazeix sur un ballon porté d’école. Les dernières minutes, 2 grosses occasions successive seront vendangées au pied des poteaux, pour moi c’est sûrement le tournant du match car les Aixois auraient pris un gros coup sur la tête avant les citrons. Un début de second acte manqué avec trop d’indiscipline et d’à peu près, on joue à l’envers et on reste dans notre camp. On mène 16/12 à 10 min de la fin, on prend une pénalité car on commence à reculer en mêlée puis ce qui devait arriver arrive à force de trop tergiverser, une erreur de l’ailier repositionné à l’arrière pour la fin de match qui ne dégage pas la balle sous pression sur ses 5 mètres et qui se la fait prendre et … PATATRA mais il ne faut pas incriminer un joueur en particulier, aujourd’hui la défaite est collective. Pour moi Aix est peut être l’équipe qui m’a le moins impressionné au Loustau aujourd’hui avec Bourgoin avec beaucoup de joueurs lourds, peu de mobilité et donc de combinaisons intéressantes au final. C’est ce qui est alarmant car on observe que les joueurs se mettent souvent au niveau de l’équipe qu’ils affrontent, si les joueurs avaient montrer autant d’envie, de cohésion, de rigueur et de pragmatisme que contre Oyonnax, nul doute que les 4 points étaient pour nous, tout comme contre Colomiers un ton aussi tout de même. Rajoutez à ça un arbitre dépassé, d’ailleurs comme souvent dans cette compétition, un arbitre de touche adverse assez truqueur ce qui est regrettable tout de même. Pour une analyse ligne par ligne, j’ai trouvé le 5 de devant moins à son avantage qu’à l’accoutumée à part peut être Bécognée qui s’envoie à chaque match de manière remarquable. L’absence de Castinel au poste de 3 est regrettable selon moi. En troisième ligne, beaucoup de qualité avec Jazeix, Berenguel qui a beaucoup franchi comme d’habitude et Beka Gorgadze, impérial qui a été récompensé avec sa première convocation en pro en amical contre Agen et qui je l’espère aura de nouveau sa chance car c’est un joueur très rigoureux, qui avance constamment. La charnière a eu du mal pour moi aujourd’hui, peu de sorties de ballon dynamiques et Russell en 10 a beaucoup tenté mais a été moins tranchant sur ce match. Absence de Billou assez criante, il a beaucoup manqué. D’ailleurs, je peux me tromper mais j’avais beaucoup aimé Hellec en 10 en match d’ouverture, il prend la ligne et anime parfaitement bien. Russell avec un gros coup de pied pourrait très bien être replacé à l’arrière pour soulager l’équipe mais je ne suis pas entraîneur, c’est une simple suggestion à partir de ce que j’observe. Aux ailes, peu de ballons au final sur ce match, le 11 avec de beaux appuis mais assez léger au contact compte tenu du gabarit et le 14 avec une belle pointe de vitesse mais qui n’a pas su faire la différence. Au centre, belle association avec Laborde et Frelin qui demande à être revue. Laborde n’a pas perdu de ballon il me semble, il a été assez altruiste et quelques belles passes à souligner ainsi qu’un jeu au pied qui soulage, il est capable de mieux par contre dans l’animation quand on connait son potentiel. Entrée dans le groupe de Frelin après sa blessure, il m’a bien plu, il franchi pas mal et défend bien. A l’arrière, Hellec n’a pas eu de ballon de relance à fructifier donc difficile de juger, plutôt juste dans son rôle de 15 malgré quelques touches non trouvées qui auraient pu faire souffler l’équipe. On voit aussi que sans aucun pro, l’équipe a un peu plus de mal que lorsque nous avions vu Rey, Béal ou bien Otazo dans le groupe mais ce groupe doit continuer à progresser car selon moi, il y a plus de qualité que l’année précédente avec quelques renforts de poids. Seulement, il faut jouer 80 minutes, gérer les efforts et ne pas avoir de trous de 15/20 minutes où on tombe dans l’à peu près, l’indiscipline, de la bouillie de rugby qui n’est pas à l’image du potentiel entrevu. On a une équipe assez mobile et athlétique, on doit envoyer plus de jeu selon moi et être beaucoup plus pragmatique devant la ligne et savoir prendre le score. Il faut aussi travailler la discipline car elle coûte des points même si je retiens qu’à 16/12, on passe à 16/15 à cause d’une erreur flagrante d’arbitrage qui siffle un avant et donc une mêlée où on prend la marée alors que le ballon avait été poussé au pied dans les règles par le 7 par Berenguel. Allez les Jaunes, on travaille dur à l’entraînement pour revenir plus fort et gommer les quelques imperfections. La victoire n’est pas loin.

    #58743
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    Paroles de joueur :

    Giorgi Nefaridze

    « je suis déçu parce qu’on a perdu un match qui devait être gagné.
    Aix en Provence est une équipe qui était très bonne dans le combat au début du match où on était très concentré.
    Après, on a un peu lâché et on a perdu des points.
    On a provoqué des fautes techniques, on jouait plus vite qu’Aix, c’était notre point fort.
    Mais, on n’arrivait pas à finir nos attaques et à concrétiser.
    L’arbitre aussi a fait des fautes, mais c’est nous qui avons perdu et ça, c’est de notre faute !
    D’abord il faut se concentrer sur le match contre Carcassonne.
    Il faut travailler sur nos lancements de jeux cette semaine.
    Je suis optimiste pour la suite car ce n’est pas encore fini et j’espère qu’on va arriver à mettre en place notre jeu.
    Pour la fin je veux dire que c’est juste le début de saison et on va essayer de corriger nos fautes et gagner plus de matches. »

    .
    Propos recueillis par Lilo et Alinfilou.

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #58756
    Roman Atalaya
    Visiteur

    Je voudrais aussi souligner quelque chose qui m’a interpellé et certains des supporters autour de moi aussi mais pas tous. Le match a débuté a 15H03, la mi temps a été sifflée a 15H47 avec en première mi temps 2/3 arrêts chronos sur des mêlées ou autre. On a repris la seconde mi temps à 15H53 avec 6 minutes donc de pause. Comment est il possible que l’arbitre siffle la fin du match à 16H27? soit une seconde mi temps de 34 minutes alors qu’il y a eu plusieurs arrêts chronos déjà, au moins 2, durant le second acte, ce qui aurait du faire une fin de match aux alentours de 16H35. INCOMPREHENSIBLE

    #58762
    Avatar photocassoul40
    Visiteur

    Pas de délégués lors de match espoirs qui contrôle ❓

    #58769
    Avatar photoJEN
    Maître des clés
    Quote:
    Citation de FORZA SM40 le 12 Oct 2015, 10:15
    Je voudrais aussi souligner quelque chose qui m’a interpellé et certains des supporters autour de moi aussi mais pas tous. Le match a débuté a 15H03, la mi temps a été sifflée a 15H47 avec en première mi temps 2/3 arrêts chronos sur des mêlées ou autre. On a repris la seconde mi temps à 15H53 avec 6 minutes donc de pause. Comment est il possible que l’arbitre siffle la fin du match à 16H27? soit une seconde mi temps de 34 minutes alors qu’il y a eu plusieurs arrêts chronos déjà, au moins 2, durant le second acte, ce qui aurait du faire une fin de match aux alentours de 16H35. INCOMPREHENSIBLE

    C’est une question que tu devrais poser dans la rubrique « Le coin de l’arbitrage avec Labache« .

    La réponse arrivera dans les meilleurs délais.

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #58801
    olivierdu23
    Participant

    Lilo ne nous a pas fait un joli reportage photos ? 😥 😥

    #58806
    Avatar photolilo
    Modérateur
    Quote:
    Citation de olivierdu23 le 15 Oct 2015, 01:18
    Lilo ne nous a pas fait un joli reportage photos ? 😥 😥

    Bien sur que si….. elles sont LA :mrgreen:

    Les autres résultats
    COLOMIERS / ALBI : 28/08
    CASTRES / TARBES : 25/17
    DAX / CARCASSONNE : 25/16
    LYON/ AURILLAC : 54/14
    MONTAUBAN / OYONNAX : 35/30
    BOURGOIN / BIARRITZ : 25/19
    GRENOBLE / BEZIERS : 41/20

    Le classement
    1 CASTRES 29
    2 GRENOBLE 26
    3 COLOMIERS 25
    4 LYON 24
    5 BEZIERS 19
    6 ALBI 13
    7 CARCASSONNE 12
    8 OYONNAX 11
    9 TARBES 11
    10 STADE MONTOIS 11
    11 BIARRITZ 10
    12 AURILLAC 9
    13 AIX 9
    14 DAX 7
    15 MONTAUBAN 6
    16 BOURGOIN 5

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.