Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Entretien avec Théo DEFRANCE



Le nouvel arrivant au sein du club jaune et noir gratifie le site-forum des Supporters du stade montois rugby de sa première interview. 

Notre animateur Alinfilou n’a pas laissé passer l’occasion de recueillir les premières réactions de Théo.

Peux-tu te présenter ?

– Bonjour, je m’appelle Théo Defrance, j’ai 21 ans, je suis originaire de Romans s/ Isère.

Quel est ton parcours rugbystique ?

– J’ai attaqué à l’école de rugby du stade Aurillacois puis à Montluçon. J’ai ensuite intégré l’ASM en cadet, puis son centre de formation en Crabos et mes trois dernières années à Clermont étaient avec les espoirs. Après 7 ans à Clermont je suis amené à rejoindre les Landes et le Stade Montois.

Peut-on avoir tes premières impressions sur ce choix ?

– Mes premières impressions sont très positives puisque le club joue régulièrement les premiers rôles en Pro D2 tout en s’appuyant sur les jeunes. De plus la région à l’air plus qu’agréable !

Connais-tu déjà des joueurs jaune et noir ?

Je connais les anciens Clermontois Mathieu Billou, Théo Castinel et Jérémy Russel avec qui j’ai joué en étant plus jeune à l’ASM, mais aussi Dorian Laborde avec qui j’ai joué à VII.

Qu’attends-tu de ce nouveau club ?

– Je pense que le club a plus à attendre de moi que l’inverse, mais j’espère que mon intégration se passera bien.

Tu as signé pour combien de temps et à quel poste ?

– J’ai signé 2 ans en 10 mais je peux jouer au centre ou à l’arrière.

Ce que tu penses de notre saison et ce que tu penses qu’on peut améliorer ?

– Je pense que malgré la défaite en demie à Sapiac, la saison reste positive pour le Stade Montois. Avec un jeu agréable à regarder et des résultats plutôt constants. Et même en ayant suivi attentivement cette saison de Pro D2, je ne pense pas avoir assez de recul pour dire ce qu’il faut améliorer.

Comment sens-tu la saison qui vient et quels sont tes objectifs ?

– La saison qui vient sera, j’espère, au moins aussi bien voire mieux que les 3 précédentes pour le Stade Montois. D’un point de vue plus personnel j’espère une bonne intégration dans le groupe et du temps de jeu.

Qu’est-ce qui fait que le SMR n’est pas un club comme un autre ?

– Le SMR est dans l’élite depuis que je suis tout petit et que je regarde le rugby donc forcément il a quelque chose de spécial, ici le rugby fait partie de la culture, avec un public connaisseur et passionné.

Un mot pour tes futurs coéquipiers et les supporters ?

– D’abord je vais souhaiter de bonnes vacances aux joueurs qui les ont bien mérité. Et pour les supporters, une bonne période de coupure pour revenir en forme dès la reprise à Guy Boniface.

  

Propos recueillis par Alinfilou pour www.allezlestademontois.fr

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • jf

    l’ecole de rugby du Stade Aurillacois te souhaite une bonne réussite dans ton nouveau club