Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Biarritz chute au moun !!!


” Alors que dire, à la mi temps j’ai précisé que si l’écart était maintenu, autant signé, bon c’est fait.

Un match qui m’a plu par l’envie, l’encouragement et la sensation d’un “encadrement” au niveau … des joueurs! C’est peut être ce qui manquait à cette équipe où la responsabilité incombait uniquement au staff.

Je n’aime pas citer les joueurs mais il y a eu des “papas” qui se sont illustrés entrainant dans leur sillage les autres joueurs. En première, seconde et troisième lignes il y a eu un joueur qui a fait avancer les autres. Derrière aussi on a senti une “sécurisation” avec en plus une belle réalisation.

Le score reste anecdotique, ce soir c’était les points qu’il fallait. Seul bémol, les changements un poil trop tardifs qui ont engendré la fin de soirée “portes ouvertes” qui a terni pour moi la fin du match. Mais quand on commence à en demander trop c’est bon signe! ”

signé Pifou

1 commentaire

Laisser un commentaire

  • SERGE DUPIN

    Hum, admettons Pifou !. Personnellement et pour aller au fond des choses, j’ai vu un 8 de devant impliqué et ne lâchant rien , qui a fait la différence en début de seconde mi-temps, mettant l’équipe dans les meilleures conditions pour …..
    Concernant les lignes arrières, je n’ai pas été ravi par la prestation de Desaubies en 10 . Je dirai même que nous avons eu un pot de c…… , rappelons-nous que par deux fois ses passes longues ont été plus que dangereuses et qu’une fois, seul un en-avant du Biarrot à la réception a évité un essai pour lequel il suffisait de courir pour profiter des 7 points . Dans d’autres circonstances, cela aurait pu changer complètement le cours de la partie et le score final !. Donc, je suis très mesuré pour positionner en 10 ce joueur sans qu’il ait le loisir de se faire à nouveau à ce poste, par contre il est évident que c’est un joueur qui a besoin d’espace pour s’exprimer, donc en 15 il me semble pour ce qui me concerne bien plus intéressant . Devant, j’ai retrouvé un Rey bien plus investi et excellent sur ce match, ce qui prouve que la puissance n’est pas tout !. Le 8 ayant débuté est à féliciter, par contre le banc encore une fois nous affaiblit, on le constate sur le dernier 1/4 d’heure où nous prenons deux essais et des vents monumentaux ! . Je le répète et cela même si cela me coûte, merci à Bell qui nous évite en fautant un essai supplémentaire tout cuit, qui nous amenait à perdre le match . Quant au match Saubusse / Loustalot, pas vu la moindre différence entre nos deux 9 . Ils sont faits dans le même moule et encore et cela me coûte pourtant de le dire, mais Loustalot a au moins l’avantage de tenter au ras et d’amener les gros à sa suite, ce qui n’est plus le cas de Saubusse . Le départ de ce dernier ne me chagrine pas outre mesure . Je ne sais pour quelle raison, mais chacun a ses raisons, ce qui me chagrine c’est qu’il nous faut un 9 de qualité et nous ne l’avons pas. C’est une pièce essentielle du rouage et c’est bien souvent celui qui fait la différence. Il suffit pour cela de prendre l’exemple de l’équipe de France et de bien d’autres équipes de Prod2 et l’on constate en regardant leurs matchs , à quel point ce poste est essentiel ! . Alors Messieurs au boulot, car c’est votre boulot . Vous concernant j’en resterai là, mais n’en pense pas moins ………………….. Que la Fédérale reste où elle est, elle vit très bien sans nous et nous vivons bien mieux sans elle !.