Catégories Divers, Equipe première, Images et interviews, Infos

Avant Perpignan – Mont-de-Marsan


« Dans ce championnat de PRO D2, aux faux airs de TOP14, vu le nombre de clubs historiques en compétition (Biarritz, Perpignan, Agen, Bourgoin et j’en passe….), le second bloc arrive à grand pas.

En effet, dimanche, nos Jaunes et noirs vont aller goûter au sang et or de l’USAP dans le mythique stade Aimé Giral.

Pourquoi mythique me direz-vous ?

Savez-vous que ce stade comporte un monument aux morts dédié aux joueurs du club tombés lors de la Première Guerre mondiale ?

Aimé Giral est aussi le nom du demi d’ouverture de l’ASP (association sportive perpignanaise), champion de France en 1914 et tombé au combat en 1915, à l’âge de 19 ans.

Les couleurs sang et or sont apparues en 1990.

Les anciennes couleurs étaient le bleu horizon, en hommage à l’uniforme des poilus et aux sept joueurs de l’équipe Championne de France en 1914 morts pour la France lors de la Grande Guerre.

Voilà pour l’historique de ce club plus que centenaire (1902 date de sa création).

Depuis le début de ce championnat les sang et or font partie des équipes favorites à la remontée. Même s’ils ont trébuchés à Tarbes d’un point, lors de la 3éme journée et perdu de 5 points à Montauban pour la 4éme, leur tableau de marche est plus que correct.

Au vu de notre classement nous pouvons penser la même chose mais quand-est-il des faits ?

Notre victoire à Narbonne nous permet de rester au contact et d’effacer cette défaite contre Colomiers.

Le dernier match, à domicile contre Montauban, nous laisse entrevoir de belles choses, même si les esthètes en matière de rugby trouveront à redire.

Espérons que ce déplacement sera favorable à nos couleurs et que nous pourrons ramener, non pas les valises pleines, mais du positif de ce déplacement périlleux en Roussillon.

ALLEZ LES JAUNES ET NOIRS. »

Signé Cassoul40

2 commentaires

Laisser un commentaire

  • alinfilou

    Superbe présentation mélée à un peu dhistoire.
    Félicitations Cassoul40 !!!