Après SM – ST

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après SM – ST

  • Ce sujet contient 68 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoMagret40, le il y a 11 années et 4 mois. This post has been viewed 1854 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Auteur
    Messages
  • #1537
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Déposez ici vos commentaires d’après-match.

    #30609
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Mont-de-Marsan-Toulouse (12-16) – Laborieux, Toulouse s’en sort bien

    Brouillon, peu inspiré et totalement dominé en seconde période par Mont-de-Marsan, Toulouse décroche un succès de manière très laborieuse (16-12) chez le promu.

    On ne dira jamais assez combien les Montois sont vaillants, quelque soit l’adversaire et le moment de la saison. Les hommes de Julien Tastet se battent, beaucoup, mais ne sont que trop rarement récompensés. Cette philosophie s’est malheureusement vérifiée face au champion de France en titre, où le bonus défensif arraché apparaît bien mince au regard des efforts fournis. Ragaillardi par sa victoire à Castres (16-18), le Stade toulousain était venu à Mont-de-Marsan pour enchaîner. Ils ont eu un mal incroyable à contenir les assauts montois en seconde période et ont frisé la correctionnelle.

    En première mi-temps, le Stade toulousain n’a jamais réussi à creuser un écart important au stade Guy-Boniface. La faute, d’abord, à la volonté landaise qui n’a jamais voulu céder un pouce de terrain, avant de profiter de ses ballons pour occuper le camp adverse. Cette résistance était récompensée par la botte de Thibaut Duvallet (3e, 26e). Toulouse ne menait alors qu’à la faveur de l’essai de son talonneur-entraîneur-joueur international, William Servat. Sur une prise de balle en touche de Yannick Nyanga, le maul toulousain partait derrière la ligne son talonneur sans sourciller (12e, 3-10). Mais dans le jeu, c’est probablement le seul mouvement rouge et noir qui mériterait d’être mis en exergue.

    Mont-de-Marsan frôle l’exploit

    Toulouse a balbutié son rugby, commettant beaucoup d’en-avant et concédant énormément de pénalités. Indigne d’un champion de France bientôt lancé à l’assaut de la qualification en H Cup. En fin de match, il était même pénalisé en mêlée (68e) et Clément Poitrenaud trouvait une touche directe (72e). En mêlée d’ailleurs, les pénalités ont fusé contre les deux packs, sans que l’un ou l’autre ne puisse asseoir sa domination.

    Si Mont-de-Marsan était dominé lors du premier acte, notamment physiquement, il a inversé la tendance en deuxième période. C’est bien le Stade montois qui s’est montré le plus dangereux d’un bout à l’autre de la mi-temps. Pire, la victoire était à portée de main. Si les Montois ont marqué douze points au pied, ils ont également loupé cinq tentatives de but. Duvallet a manqué le cadre à trois reprises (49e, 52e, 55e), tandis que Jean-Baptiste Claverie – impressionnant de loin la semaine dernière contre Biarritz – manquait deux pénalités lui aussi (59e, 77e). C’est pourtant sa botte qui faisait revenir le Stade montois dans les clous du bonus défensif (71e, 73e, 9-16 puis 12-16). Avec plus de réussite, les Landais auraient pu décrocher leur premier succès de la saison à domicile. Mais comme à chaque fois, ils ont échoué de peu, montrant un visage étincelant de rage et d’envie. Ce n’est que partie remise. (rugbyrama)

    .

    Toulouse peut remercier Servat

    Bousculé par une valeureuse formation de Mont-de-Marsan, qui n’a toutefois toujours pas gagné un match en Top 14, le Stade Toulousain est revenu victorieux de son match au stade Guy Boniface (16-12). Et les Toulousains peuvent remercier le revenant William Servat. L’ancien talonneur de l’équipe de France sorti de sa retraite a inscrit le seul essai de la rencontre. La botte de McAllister a fait le reste pour permettre aux Toulousains de s’imposer. Quant à Mont-de-Marsan, la botte de Claverie lui offre le bonus défensif. (le10sport.com)

    #30610
    titi
    Participant

    Mon commentaire SUPER STADE MONTOIS ce soir …………………………………………manque juste un peu de chance …….(6 points)

    #30611
    floflo4047
    Participant

    Enorme match du stade dommage le manque de reussite de nos buteur et avec un peu de chance on aurait pu gagner. FELICITATIONS AUX JOUEURS.

    #30612
    pepe
    Participant

    Une petite équipe toulousaine à la portée des montois. Hélas, faillite des canonniers jaune et noir ce soir…

    #30615
    scmf4064
    Participant

    Bravo à nos joueurs, beau match dans un stade comble, une belle soirée malgré la défaite.
    Devant les caméras de Canal on a pu montrer que l’on ne mérite pas ce classement et nombre de points
    Fier d’être montois.

    #30616
    Avatar photomounlight
    Modérateur

    Le minimum pour Toulouse

    Toulouse a remporté le duel des extrêmes à Mont-de-Marsan (12-16) mais de nombreuses fautes de main stadistes ont permis à la lanterne rouge d’obtenir un bonus défensif.

    Que n’aurait-on pas dit si le Stade Montois avait obtenu sa première victoire de la saison à domicile, en huit matches, face au champion sortant ? Il y a déjà beaucoup à dire de la qualité, ou plutôt de l’absence de qualité de la prestation toulousaine. Celle-ci a été si insuffisante que le dernier aurait pu obtenir mieux que le bonus défensif s’il n’avait pas manqué quatre pénalités, notamment une dernière à la 76e minute de Jean-Baptiste Claverie. «Ca n’a pas été brillant mais on assure l’essentiel», a rappellé Yannick Nyanga, capitaine en l’abence de Thierry Dusautoir, sur Canal+Sport. Ce n’est pas faux. Les Stadistes étaient samedi soir les seuls à s’être imposés à l’extérieur lors de la 15e journée. Et ils gardent trois points de retard sur Clermont, bien plus joueur contre Montpellier (36-18) mais qui n’a pas obtenu non plus le bonus offensif. On peut même signaler qu’ils ont marqué un essai, ce qui ne leur était plus arrivés depuis trois matches. Même si c’est pas William Servat (12e), qui ne devrait plus jouer mais enchaîne les matches.

    Pour le retour de Luke McAlister, absent depuis presque un mois en raison d’une déchirure à une cuisse, le Stade Toulousain n’a donc pas brillé. Il le doit à lui-même avec de nombreuses fautes de main malgré une certaine application. Il le doit aussi à un terrain gras et, surtout, à un Stade Montois qui a crânement joué sa chance. «On a fait ce qu’on a pu. On avait une stratégie assez simple avec beaucoup de combat», a expliqué le troisième ligne et capitaine Julien Tastet. Cela a permis de mener un peu (de la 3e à la 12e minute), de résister beaucoup pour accrocher le bonus défensif après avoir été mené 16 à 6 (67e). De quoi être à la fois «fier» et «déçu» résume Tastet. «C’est une équipe qui ne lâche rien», reconnait Nyanga, pas forcément inquiet. «On n’était pas maître de notre sujet mais on va bosser en espérant de meilleurs jours», annonce-t-il. L’essentiel est là aussi. (lequipe.fr)

    #30617
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Le terrain gras a effectivement nivelé les valeurs. Dommage que les buteurs n’aient pas eu la réussite habituelle. A noter que l’on finit mieux les matchs en décrochant encore un nouveau bonus défensif. Si on garde cet esprit, on battra Grenoble.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #30624
    bebzy
    Participant

    Énorme match des montois on méritais la gagne mais bon manque de chance encore une fois !!
    Mais quel match du huit de devant taukafa lewaravu botha liebenberg …. Etc….
    Fier d être montois !!!

    #30625
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    gros match des montois certes mais aussi match pitoyable des toulousains !
    Un très grand Chédal ce soir, quelle activité impressionnante en défense !

    #30627
    lou gat-esquirot
    Participant

    Gros match de nos montois ce soir, c’est dommage toutes ces pénalités de manquer,sans ça, on aurait pu espérer la victoire. Avec la meme envie et vaillance qu’aujourdhui , on ne serait pas lanterne rouge (agen, bordeaux)
    On rend toujours trop de ballons au pied plutot que de jouer à la main
    Pourquoi les montois ont joué avec leur maillot extérieur ❓

    #30629
    bebzy
    Participant

    C est curieux qu on dise systématiquement que les grosse équipe font des petit match chez nous car elle ne gagne de presque rien, c manquer de respect à l équipe , forcément partout ou le stade toulousain est en difficultés c est surtout pas du fait de l adversaire …….

    #30630
    Clodoal
    Participant
    Quote:
    Citation de lou gat-esquirot le 06 Jan 2013, 00:17
    Gros match de nos montois ce soir, c’est dommage toutes ces pénalités de manquer,sans ça, on aurait pu espérer la victoire. Avec la meme envie et vaillance qu’aujourdhui , on ne serait pas lanterne rouge (agen, bordeaux)
    On rend toujours trop de ballons au pied plutot que de jouer à la main
    Pourquoi les montois ont joué avec leur maillot extérieur

    Privilège du champion en titre qui a le droit de choisir son maillot à tous les matchs.

    #30631
    fiesta 40
    Participant

    Une fois de plus,je vais me faire remarquer,mais bon je me lance:

    -,d’accord avec vous tous sur l’implication demontrée par nos couleurs,dommage qu’elle n’est pa été de ce niveau la semaine dernière car la victoire aurait été là sans avoir à parler de l’arbitrage de GARCES.Felicitaion aux joueurs pour leur bon match.
    -dommage que nous manquions d’ambition sur ce match,car peut être que la victoire nous tendait les bras,chose qui n’aurait pas été immerité.

    -Pourquoi à 14 contre 15,alors que l’arbitre signale une penalité en notre faveur,on tente un drop dans de mauvaise condition(complètement loupé au demeurant) et ensuite on tente la penalité difficile de surcroit( en coin) au lieu d’aller chercher la pénale-touche alors que les toulousains sont en grande difficulté?
    – Pourquoi sur la sirène on se debarrasse du ballon sur une chandelle improbable alors qu’on accule les toulousains dans leur dernier retranchement?Ils etaient cuits les gars du club au budget de 35 millions!!!

    Une fois de plus,nous(les joueurs et les supporters) sortons frustrés de ce match en se disant que le coup une fois de plus n’est pas passé loin et là franchement j’admire nos joueurs pour leur abnegation car ça doit être franchement chiant de lire dimanche après dimanche toujours les mêmes constatations,à savoir ils sont courageux,vaillant mais ils ont encore paumés…. 😳

    Ps:Par contre,les coatchs ont-ils une dent contre BRETHOUS car là franchement c’est du foutage de gueule voir de l’irrespect,il va finir par partir le garçon à force de le prendre pour un con!!!!

    #30635
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    oui quel dommage de pas faire rentrer brethous surtout que tastet ne montre rien, j’espère que si il reste le nouveau staff l’utilisera !!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 69)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.