Catégories Actualités, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

AMICAL … ou pas ? …


” Match encourageant et porteur d’enseignements dans l’ensemble.

Une première mi-temps pendant laquelle on prend des essais facilement par naïveté (pas illogique vu la composition d’équipe). Le premier sur une erreur de placement sur une mêlée, le second sur un ballon porté encaissé trop facilement. Offensivement, des enchaînements de qualité qui ne vont malheureusement pas au bout. Des ballons portés très efficaces qui auraient mérités meilleur sort.. Nul doute qu’en match officiel, les palois auraient eu droit à un ou deux cartons voire essai de pénalité..

Au rayon individualités, un 5 de devant conquérant avec un Gajion actif et puissant dans le jeu courant. Une 3ème ligne timide et une ligne arrière en mal d’automatismes. A noter la performance intéressante de Pialot, on sent qu’il a du talent le gamin.

En seconde période, changement de musique avec une équipe plus expérimentée. Un jeu beaucoup plus fluide et plus rapide, une défense beaucoup plus en place, des ballons portés toujours très efficaces (on sent que ça a été bien bossé à l’intersaison) et ça a payé. La 2ème mi-temps est “gagnée” 17-12 est c’est loin d’être immérité. La grosse domination paloise en mêlée vient ternir l’ensemble et nous fait encaisser un essai “facile” sur une pénalité rapidement jouée.

A retenir, le gros engagement mis par les joueurs, l’état d’esprit semble être bien présent. Ne pas oublier que les palois n’ont utilisé que 2 espoirs sur les 30 joueurs utilisés.. Au vu de nos absents derrière (Hart, Sayerse, Curtis, Mensa, Laousse, Desaubies, Renda..), je pense qu’on peut aisément voir venir. Devant par contre, si on a un noyau dur très performant, il faudra surveiller notre profondeur.. A voir également le comportement de notre mêlée contre une autre adversité, elle ne m’a pas vraiment rassuré hier soir.

Il y a quand même des garanties dans cette équipe et dans son collectif, c’est positif. A valider dès vendredi prochain ”

signé gilou40

1 commentaire

Laisser un commentaire