Catégories Equipe première, Images et interviews

Victoire à 5 points et interviews !


En déplacement professionnel, Ricou n’a pas pu opérer comme à l’accoutumée. De ce fait, nous avons utilisé du matériel de remplacement qui, hélas, n’a pas donné entière satisfaction ( son trop faible ). C’est la raison pour laquelle, nous publions deux minutes de l’interview de Christophe Laussucq par P-A Blain sous forme de texte. Et pour vous qui avez de bonnes oreilles, 1 clic sur la photo de Christophe vous permettra néanmoins, de découvrir la vidéo …

LAUSSUCQ

… «C’est le meilleur moyen de faire des mauvais matchs justement, c’est de parler de bonus et de sous-estimer les adversaires. Nous, on a pris Bourg en Bresse avec respect, on a bien joué, on a commencé le match en faisant les choses dans l’ordre et c’est plus facile après et après on devient efficaces et les bonus viennent, c’est dans ce sens qu’il faut faire les choses …. C’est pas en se voyant un peu beau que l’on arrive à réussi des matchs accomplis.

Je suis heureux parce qu’enfin, j’ai l’impression que les joueurs ont pris du plaisir, qu’ils en ont donné encore dans des conditions difficiles parce que je l’ai dit la semaine dernière, j’espère que l’on va jouer beaucoup de matchs dans de bonnes conditions sur terrains secs parce qu’on a une équipe qui a de la qualité et aujourd’hui malgré les conditions, on a fait des efforts en conquête déjà, c’est la base, on n’a pas été toujours efficaces en conquête donc ça déjà, c’est le gros point positif. Voilà, on a joué au rugby, on a fait les choses qu’on est capable de faire par intermittence de manière un peu plus continu aujourd’hui, après, faut pas non plus s’emballer, Bourg en Bresse est venu avec une équipe un peu diminuée parce qu’ils ont des échéances plus importantes, je ne dis pas qu’ils ont fait une impasse, mais ils sont venus en reposant des cadres aussi, donc il ne faut pas s’emballer, on a fait une bonne performance…

Moi, ce que je m’efforce de faire croire aux joueurs depuis le début de l’année, c’est qu’ils ont des qualités et qu’on est une équipe qui peut être efficace en prenant du plaisir et en tenant le ballon et j’ai l’impression qu’on était un peu complexés ou qu’on n’allait pas forcément toujours au bout de nos intentions, et aujourd’hui, j’ai l’impression que c’est en train de venir, on a marqué de beaux essais la semaine dernière à Bourgoin, on a fait des choses intéressantes aujourd’hui où tout le monde touche le ballon, voilà, je leur ai dit, il y a une notion de plaisir qui est importante dans notre jeu parce que c’est un jeu avant tout et moi je leur ai dit que j’espère qu’ils s’étaient amusés sur le terrain parce que moi j’ai beaucoup de plaisir à les regarder en tous cas»

~ Second entretien d’après match, celui de Vassili BOST toujours au micro de PA Blain

BOSTclic sur la photo …

Aucun commentaire

Laisser un commentaire