Catégories Actualités, Centre de Formation, Divers, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

” TOT QUE VA PLAN !!! “


Pris par mes obligations professionnelles et un peu juste sur le timing, je décidai de ne pas le rendre au Stade et de m’affaler dans mon canapé pour suivre la rencontre qui opposait les Abeilles landaises aux cigales provençales. Je constatai rapidement que beaucoup de monde avait fait comme moi, pas un pelé dans les étagères dis donc.

Le temps de trouver la chaîne, les visiteurs avaient pris les devant et menaient 3 à 0 suite à une pénalité de l’inévitable Massip, l’homme qui de dos avec les yeux bandés passe les pénalités avec la régularité d’une montre suisse. Sur le terrain ça s’envoie, c’est rude dans l’affrontement, sévère en mêlée et à ce petit jeu de l’intimidation hormonale les jaunes et noir prennent l’avantage, 3 à 3 puis 6 à 3, je ne vous les fais pas toutes, mais 12 à 9 pour les locaux à la pause, ça ne reflète pas la physionomie d’une partie dominée par les copains de Westbrook, basketteur en NBA, fan inconditionnel du club landais dont il assure la promotion aux States.

Le début de la deuxième période , sur un tempo supérieur, confirme la domination landaise symbolisée par une mêlée locale impériale et des ballons portés qui feraient pâlir ceux, légendaires, de nos voisins béglais de 91. Aix fait alors le pari du jeu et semble trouver son salut dans le mouvement, la défense montoise ne lâche rien. On joue la 62ème et au petit jeu des pénalités Loustalot distance Massip et le score est de 21 à 12. Ça sent bon mais il faudra s’assoir ce soir sur le bonus offensif. A ce moment là du match, j’ai une petite pensée pour ceux qui avaient enterré la mêlée landaise. Les visiteurs sont fébriles mais reviennent à 6 pts, la mêlée montoise est moins performante et Muzzio rentré à la place de Innocente et sanctionné par 2 fois. 21 à 15 plus rien ne sera marqué.

Bon ça manque un peu d’essais tout ça, on sent encore un peu de fébrilité dans le money time mais quel changement dans les attitudes, on est dominants et ça fait du bien. 4 pts qui rassurent un peu avant les fêtes. Il faut aller à Carca pour faire un coup et passer Noël au chaud.

signé Pastabal40