Catégories Equipe première, Infos

STADE MONTOIS Vs DAX…


ou la 1ère manche 2011-2012 du championnat des Landes..

Les pronostics vont bon train sur le forum de allezlestademontois.fr

Il en va de même pour les commentaires d’avant match. Les uns parlent ” du ” derby, les autres jurent que c’est dépassé et que ce type de rencontre du 21ème siècle est un match comme tous les autres… La diversité est grande et c’est tant mieux. N’empêche que c’est bel et bien la 1ère manche du championnat des Landes à laquelle nous assisterons dimanche à la Préfecture. Dax est premier…soit, le Stade Montois pointe à la 8ème place… Les différences sont criardes si l’on compare les deux dernières saisons. Il est regrettable que les jaunes et noirs aient encore un début de saison en dent de scie ( remarque au pays du bois…).

La rouste, que dis-je, la déculottée infligée par Oyonnax lors du dernier week-end à nos couleurs, sera-t-elle l’élément déclencheur?. Une équipe qui vise le haut du classement se doit de soigner son image de marque par la constance. Les supporters, véritable poumon à Guy Boniface, ont bien analysé les divers classements pour s’apercevoir que la défense qui faisait merveille il y a encore peu, n’est plus l’arme redoutée par nos adversaires… Qu’en sera-t-il dimanche?. En une semaine, les pendules pourront-elles être remises à l’heure? ( d’actualité puisque l’on passe à l’heure d’hiver ). Force est de constater, que les hommes de Marc Dal-Maso et Stéphane Prosper ne sont jamais aussi conquérants que lorsqu’ils doivent relever les défis. Les victoires face aux deux grosses cylindrées que sont La Rochelle et Bourgoin en sont une parfaite illustration. Restent à savoir si la semaine aura permis à tout le groupe jaune et noir de placer la motivation au premier rang des ses priorités pour faire chuter le co-leader de la PRO D2.

Sauf que,…. les gars de l’Adour viennent pour effacer les humiliations des deux dernières saisons… Normal me direz-vous… Alors, ça promet…

La réponse dimanche sur le coup de 20h15….

Bon match à tous dans le respect et la convivialité !!!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire