Catégories Actualités, Centre de Formation, Equipe première, Espoirs, Images et interviews, Infos, Site des supporters

RENVERSANTS !!!


Menés à la pause sur le score de 20 à 10, nos montois ont su renverser la situation durant le second acte. Tout d’abord, ce fut un turn-over important dans les lignes jaunes et noires. Ensuite, notre canonnier de service, Yoann Laousse Azpiazu (51ème) permit aux siens de revenir à sept longueurs. Puis Yann Brethous et de Véréniki Goneva entrèrent en jeu. Avec l’apport du banc, les montois se mirent à y croire, ils avancent, bousculent leurs adversaires quand Goneva (62ème) offre aux stadistes l’essai ” massue ” sous les huées de la foule en délire…LA-MEN-TABLE !!! Toujours fidèle à ces principes le public du SUA…

Le panneau d’affichage indique 20 à 20. A partir de cet instant le XV montois pique, contraint, plaque et attaque pour faire encore mieux. A la 68ème minute, Willie Du Plessis eut l’idée de claquer un drop sous les vociférations du public bleu et blanc… A 23 à 20 pour les nôtres, les mouches avaient changé d’âne…

Arrive la 70ème. C’est à cet instant que Wamé Naituvi récupéra la beuchigue tel un acrobate pour contourner quelques égarés lot et garonnais et filer, face à quatre bleu, inscrire ce qui sera l’essai de la victoire landaise dans le 47. Laousse Azpiazu ne faisant pas prier pour transformer. A 30 à 20, les pruneaux semblaient bien mal en point…Pensait-on du côté des visiteurs. Subitement, pour certains spécialistes, les ” meilleurs ” étaient les jaune et noir…suivez mon regard…

Pour le fun, Ramoka, le 13 d’en face réduisit le score entre les deux formations. M. Praderie siffla la fin des hostilités sur le score de 27 pour eux et 30 pour nous…

Belle victoire montoise construite dans la confiance et la solidarité; victoire qui vient confirmer que notre Stade Montois est premier de la PRO D2

Merci Messieurs !!!

nota: davantage de commentaires sur le forum CLIC ICI

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire