Catégories Actualités, Equipe première, Infos, Site des supporters

Avant Provence Rugby – Mont de Marsan


Une question vient immédiatement à l’esprit: avec quel mental allons-nous retrouver notre équipe?

Et pour cause…Les écrits des spécialistes rugby sur le départ de cinq joueurs cadres dans le sillage de Christophe Laussucq en direction de la capitale du pruneau, l’incertitude pesant sur la non nomination du successeur de l’entraîneur des lignes arrières amènent le camp des soutiens jaune et noir à se poser maintes questions. Si l’on y ajoute, le flottement après une semaine de semi-vacances,…Franchement il n’y a pas de quoi se réjouir.

Vendredi, c’est dans quarante huit heures et un nouveau défi grandeur XXXL aura lieu sur la pelouse du stade Maurice David d’Aix.

Avec une défaite dans les Bouches de Rhône, nous perdrions, à coups sûr, la place de leader de cette PRO D2. Les puristes diront que “c’est à la fin de la foire” que l’on fait les comptes et que le stade ne peut pas garder, toute une saison, la position dominante qui est la sienne aujourd’hui…Certes; mais quel coup d’arrêt ce serait après le formidable début de saison de nos préférés!

A contrario, retrouver après une courte pause, notre équipe en pleine possession de ses moyens en ayant signé un nouveau succès loin de ses bases, serait un nouveau signe fort adressé en direction du monde rugby…Mais dans ce cas, malheur à nous car les “rapaces” ne manqueraient pas de se faire encore plus pressants…

Les Supporters ont manifestement fait leur choix. C’est la victoire qui doit s’afficher sur les tablettes au coup de sifflet final de cette rencontre de la neuvième journée de championnat. Quant aux “rapaces” …

Messieurs les joueurs, c’est à vous de nous dire; vous avez la “parole”.

ALLEZ stade !!!