Catégories Equipe première, Infos

Présentation SMR – USD


«Eh bien voilà, nous y sommes !

Cette fois, c’est sûr, l’Us Dax est sauvée de la relégation, la victoire étriquée face aux mousquetaires gersois a mis un terme définitif à notre saison. Déjà que nous n’Etions pas bien serein hors de nos bases, alors que nous devions récolter des points pour assurer le maintien le plus tôt possible, il est plus que probable pour nombre de joueurs Dacquois ce match ne soit qu’un match gigot haricot.

D’après des infos que j’ai eues par l’intérieur du groupe, les gars sont cuits, nos titulaires, par la faute d’un banc trop faible n’ont pas pu tourner, et donc la fatigue se fait sentir dans les jambes, les branlées prises dernièrement n’aidant pas à récupérer.

Si à cela on rajoute un stade montois qui a retrouvé un peu plus d’éclat par rapport à son début de saison, on se doute bien du résultat du match de dimanche. Comme dit un peu plus haut on n’aura droit qu’à un simple match amical entre voisins, peut-être l’occasion d’un match agréable, mais cela m’étonnerait fort, tellement je suis persuadé que l’on n’aura qu’une seule équipe sur le terrain. Notre première ligne est lessivée, Hugues sur la brèche depuis le début de la saison a perdu de sa superbe, Maignien est cuit et ne fonctionne plus qu’avec sa hargne, Bouyoud est sur les rotules, la seconde ligne titulaire et décimée et les titulaires actuels ne devraient pas être dacquois l’année prochaine, la 3e ligne surnage, ils ont été régulièrement blessé durant l’année, et on donc du tourné, mais notre 8 titulaire Charlie Ternisien commence à montrer des signes de fatigue, à la mêlée salle cannée n’a plus de jambes, en 10 on n’a personne, au centre on a mis Soqeta qui fait mal en attaque mais défends comme il peut, c’est-à-dire moyennement, c’est un avant, pas un ¾ centre confirmé, peut être le retour de Fabrice Tao apportera-t-il un peu plus de punch. Sur les ailes, mais a par Ben Letaief qu’on évite de servir, c’est l’un des seuls ¾ dacquois à avoir avancé balle en main sur des attaques placées ou des contre-attaques, on n’a personne capable de déborder, Joji Raqamate n’ayant pas encore compris que le jeu à 7 ce n’était pas du XV, sa défense sur l’homme et sur les ballons haut étant CATASTROPHIQUE, seul l’arrière s’en sort bien avec Bourret par sa régularité dans l’exercice du tir au but.

Comme on le voit dans ce constat sans pitié, envers mes couleurs, le week-end s’annonce noir pour nos couleurs. Mais on s’en fout, pour cette année du moins on est sauvé. Alors bon match à tous et à l’année prochaine pour de nouvelles aventures.»

Signé Alex F. admin du site allezdax

Aucun commentaire

Laisser un commentaire