Catégories Actualités, Cadets, Centre de Formation, Divers, Ecole de Rugby, Equipe première, Espoirs, Féminines, Images et interviews, Infos, Site des supporters

Présentation de l’effectif


Merci à notre Ami keith moun pour nous avoir adressé ce compte rendu sur la soirée consacrée aux joueurs jaune et noir.

“Voici un petit résumé et ce que j’ai ressenti.
Le Président J.R.Cazeaux s’est exprimé en premier. Il a pris des choix forts ce printemps en espérant qu’ils soient gagnants. Il a mis l’accent sur le choix de la jeunesse et de la formation qui est un angle de l’avenir. La force collective d’un groupe est à ses yeux incontournable.
Pour P.Milhet on a travaillé sur les objectifs de comportement. La notion de respect est essentielle et les joueurs sont le noyau. Il a dit vouloir se battre pour le département. Confirmation des 2 matchs amicaux et d’un stage dont le lieu et les dates n’ont pas été précisés.
J.Tastet a rappelé que le Stade Montois avait pris une raclée à Béziers et qu’il s’en souviendrait pour la réception de ces derniers pour la première journée.
Quant à la présentation des joueurs, tout le monde était là sauf Wavrin me semble-t-il.
On note l’intégration de nombreux jeunes du Centre de Formation et des Espoirs comme Macharashvili , Murusidze , Lalanne en piliers , Alamartine au talon, Gouzou en numéro 8 , Coly en 9 , Smaili et Chauvet en 10 , Desaubies au centre, Lestremau à l’aile et De Nardi en numéro 15.
Govena sera le patron des lignes arrières et apportera son expérience aux jeunes.
J.R.Cazeaux a annoncé la prolongation pour 2 ans du contrat de NAITUVI.
A mon avis J.R.Cazeaux a raison de mettre l’accent sur la formation et le collectif. Les 3 coachs se connaissent et malgré leur inexpérience l’équipe devrait rouler dans le même sens. Il faut espérer que des blessures graves épargneront certains postes clés , le 8 et surtout le 10 où je regrette l’absence d’un véritable spécialiste. Et puis le coronavirus a rebattu les cartes avec cette longue trêve et les conséquences financières en découlant.

N’hésitez pas à modifier ou rajouter d’autres éléments qui m’auraient échappé car heureusement je ne suis pas infaillible et ma mémoire pas toujours bonne ! ”