Catégories Equipe première

Ils n’ont pas oublié …


Aujourd’hui, à Guy Boniface, le Stade Montois reçoit le Métro Racing.

Rien de bien exceptionnel en cela sauf, qu’un certain jour du mois de novembre, notre équipe avait déjoué tous les pronostics en allant s’imposer à Colombes sur le plus petit des scores, mais à s’imposer 17 à 16.

Aujourd’hui, si le Métro Racing veut prendre part au dessert, contrairement à nous, déjà bien éloignés du TOP 14, il se doit de s’imposer en terres landaises.

Restant sur neuf succès de rang et une défaite face à Toulouse, les ciels et blancs avouent ne pas venir pour « se venger de l’aller ». Jeu de mots que tout cela car, la règle veut que le respect soit de mise, mais ce sera bien de cela dont il s’agira : laver l’affront et donc de vengeance.

Vous rendez-vous compte, le tout petit ( 21 défaites en 23 rencontres disputées) serait, après le grand Toulouse, le second club de l’élite à faire chuter par deux fois cette équipe parisienne !!!

Les hommes de Gonzalo Quesada ne s’en remettraient pas si d’aventure, ils devaient regagner leurs bases sans gonfler leur capital points au classement.

L’enjeu est donc de taille : pour les visiteurs, c’est impérativement une victoire qu’ils doivent ramener de leur voyage dans le 40.

Pour les joueurs montois, ce sera de démontrer,  pour ce qui sera l’avant dernière fois à la maison, que les supporters jaune et noir méritent de connaître les joies de la victoire ; victoire qui prouverait qu’ils ne se sont pas trompés durant toute la saison en soutenant sans réserve tout ce groupe. Et ce ne fut pas toujours facile !

Certes, on constate aujourd’hui, une certaine démobilisation dans tous les rangs à trois journées du tomber de rideau. N’empêche que manquer ce rendez-vous à Guy Boniface, serait accepter une défaite avant l’heure.

Alors, TOUS au stade ce soir !

Aucun commentaire

Laisser un commentaire