Catégories Equipe première, Infos

GRENOBLE – MONT de MARSAN par Pifou …


Attention aux graviers dans les virages….

Grenoble on le sait est traversée par l’Isère, rivière tumulteuse s’il en est descendant des contreforts des Alpes proches. Le stade Lesdiguières est proche de cette rivière et il ne faudrait que quelques graviers viennent se mettre sous les crampons des montois.

Après un vrai faux départ, puis un second et enfin un troisième, il paraît que la saison démarre…. Non pas avec une ligne droite comme nous les apprécions dans les Landes, mais par un virage, escarpé de surcroit et montagnard : en d’autres termes pas facile à négocier!

Entre les deux promus, le seul point commun est … qu’ils sont promus!!! En effet Grenoble avec derrière son équipe une grosse SSII chère à Serge Kampf (c’était la société qu’il a créé à Grenoble dans les années 70) s’est “armée” en vue de son maintien en top 14.

Le Stade Montois que tous dans ce forum nous connaissons, a essentiellement recruté des blessés pour ne pas effrayer les autres équipes (Ricaud ayant été formé au Stade, nous sommes tous d’accord pour dire que cela ne compte pas hein??).

Donc un match qui dès la 4ème journée sent le chausse trappe! Grenoble reste sur un succès probant contre le Stade Français dans la catégorie des matches style toro-piscine, le Stade montois restant sur … une revue probante de son effectif!!

Alors quelles seront les clés de ce match?

– Grenoble joue à la maison comme la semaine dernière, et se verrait bien croquer le Stade pour confirmer qu’en rugby on gagne quasi toujours à domicile
– Mont de marsan joue à l’extérieur avec l’obligation de faire un résultat “comptable”

Les + de Grenoble : jouer à domicile, la dynamique des victoires, un groupe sans trop d’absents
Les – de Grenoble : prendre le match comme s’il était joué d’avance

Les + du Stade : la volonté de démarrer du positif, un groupe soudé et rompu aux joutes musclées, un 8-9-10 qui tourne bien
Les – du Stade : l’infirmerie trop remplie, le risque de perdre “psychologiquement” avant de perdre “physiquement”

Mon coeur de supporter verrait 4 points là où il y en aura sans doute 1… mais l’espoir reste permis!

Bon match à tous en tout cas et allez les jaunes et noirs!

Aucun commentaire

Laisser un commentaire