Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
8 septembre 2025 à 18 h 32 min en réponse à : AVANT MONT DE MARSAN – VANNES ET LA COMPO DES EQUIPES #214916
Frelon40
ParticipantDe Nardi n’apporte rien en 15, pas plus qu’à l’aile.
Masse à l’aile c’est du gâchis, c’est au centre du terrain qu’il est susceptible de peser, tout comme Dawai …Frelon40
Participant4 tribunes pour jouer devant 1200 spectateurs contre Tarbes c’est vrai que ce projet donne envie.
Frelon40
ParticipantFaut surtout coucher sur la feuille 23 noms de joueurs qui ont envie de faire honneur au maillot.
Frelon40
ParticipantTrès difficile d’exister en Pro D2 avec une conquête aussi défaillante.
Frelon40
ParticipantC’est un problème général. Comment peut on raisonnablement prendre 50 pions à Agen qui venait d’en prendre 50 à Nevers.
sportivement on ne cesse de régresser et on y va tout droit.Frelon40
ParticipantLe staff s’est complètement manqué sur les 23 noms à coucher sur la feuille de match en ne tirant notamment aucune conséquence du premier revers face à Colomiers.
Frelon40
ParticipantComme prévu
Frelon40
ParticipantComme prévu catastrophique
Frelon40
ParticipantExtrêmement déçu de la composition d’équipe.
wakaya en 3ème ligne tout cela car il est hors forme pour jouer au centre. C’est du bricolage. Tout le monde n’a pas la qualité technique de Botia pour disposer de cette polyvalence.
Du Plessis, Cortes et De Nardi fantomatiques en défense contre Colomiers = titulaires tous les 3 pour la sortie d’après à l’extérieur. Du grand art.
voyage à 0 point ce soirFrelon40
ParticipantEt puis désolé mais les matchs se suivent et se ressemblent. On est incapable de faire basculer le cours d’un match dès lors qu’il nous échappe. Dans ce type de rencontre ultra serrée à domicile, c’est toujours une défaite.
Frelon40
ParticipantPas terrible comme commentaire vis à vis du joueur qui s’y file le + sur le terrain depuis son arrivée …
Quand TIMU arrive lancé à cette vitesse, c’est un fait de jeu, pas de volonté de le prendre haut.
Frelon40
ParticipantBon c’est parti pour le premier commentaire de la saison, laquelle promet d’être longue …
Coup de gueule numéro 1 : la sono. Insupportable. La musique entre chaque temps de jeu, on se croirait au basket à Bercy … personne ne fait cela autour de nous (sûrement pour compenser le manque d’ambiance dans le stade). Pour moi c’est une dérive.
coup de gueule numéro 2 : le comportement inacceptable d’Edwards. Extrêmement déçu du joueur. Rarement vu un ancien coéquipier qui jouait encore il y a quelques mois se comporter ainsi avec son ancien club, son ancien public et coéquipiers. Provocations + brutalités. Ça en dit long sur l’ambiance qui devait régner l’an passé dans le vestiaire.
coup de gueule numéro 3 : les ballons hauts. On a pas récupéré une chandelle. C’est hallucinant. Toujours un temps de retard et on saute pas pour jouer le duel.
coup de gueule numéro 4 : la touche avec Begic notamment. Je n’ai pas les mots … peut être 6/7 lancers laissés en route dont un particulièrement crucial en première mi temps aux 5 mètres sur un temps fort. C’est un point noir ce secteur depuis des lustres. Incompréhensible avec des sauteurs comme Chachanidze, Ponpon ou Lafforgue d’être aussi défaillants.
Coup de gueule numéro 5 : le déficit d’engagement criant de De Nardi et Cortes. Je n’aime pas cibler les joueurs mais il faut être objectifs. Pas un placage. Pas un duel gagné. C’est un sport de contact.
dans les + : La précision de Loustalot au pied, une mêlée qui semble progresser, l’engagement de certaines recrues (Tuifua, Tuivaiti, Ezcurra, Chachanidze..). Le banc n’a rien apporté si ce n’est l’entrée de Tuivaiti. La défense des ballons portés également avec des progrès observés. L’activité de Durand, Alves et Goginava.
dans les moins: les performances de nos ailiers et de notre 15 qui bien sevrés de ballons, n’ont pas été inspirés, le peu d’animation offensive (Du Plessis n’a plus les cannes pour prendre les lignes et apporter du danger, je n’explique toujours pas l’absence de Laclau), quand tu compares à Colomiers et leurs combinaisons avec Nu’u exceptionnel (niveau top 14)… la fébrilité dans les moments cruciaux, le déficit physique évident (on ne gagne pas les collisions), l’occupation (on joue quasi tout le temps dans notre moitié de terrain). Les absences déterminantes de Garrault et de Bento qui ont tant manqué ce soir. Ponpon (quelconque).
Colomiers mérite sa victoire. Équipe mieux structurée et organisée. Je les vois encore faire une belle saison.
Quant à nous c’est objectif maintien. Et ce ne sera pas tache aisée. Je comprends que les coachs préfèrent annoncer à la presse qu’il n’y a pas d’objectif. Mais faut être réaliste. Va falloir regarder vers le bas.
Frelon40
ParticipantDevant strictement rien a changé et avec pack bougé de la sorte en Pro D2 on ne parviendra à rien.
Frelon40
ParticipantJe ne veux pas sombrer dans le pessimisme, match amical ou pas, je suis très inquiet de ce que j’ai vu hier soir.
Frelon40
ParticipantEt bien on a du souci à se faire car là relève n’est pas la côté montois …
On ne cesse de régresser depuis des années.
Terminé les Latterrade, Becognée, Gorgadze, Laborde … -
AuteurMessages