Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Clodoal
ParticipantEffectivement puisque sur 3 cités, 1 seul est arrière.
Clodoal
ParticipantLe maintien du staff est incompréhensible.
Regardez Brive, puis Montauban, et dernièrement le LOU avec Karim Ghezal .
3 équipes à la dérive et un changement de staff salvateur et des remontées spectaculaires au classement avec les mêmes joueurs.
Recruter de bon joueurs ne sert à rien si on a pas mis les sous dans un bon encadrement. Elle est là l’urgence, les joueurs on les a, enfin on les avait puisqu’on en vire…
Clodoal
ParticipantJustement !
Clodoal
ParticipantMon avis vaut ce qu’il vaut, peut-être pas grand chose, mais on a perdu stratégiquement hier.
Même si Aix a un effectif supérieur sur le papier, on a de très bons joueurs de ProD2 et on pouvait gagner. Seulement voilà, depuis le début de saison, on joue l’occupation au pied, la défense et le contre pour marquer. Ca fonctionne pas mal à l’extérieur et aussi a domicile, avec Duplessis à comme chef d’orchestre, lorsque l’adversaire n’est pas au top. Mais la c’était Aix, l’Oyonnax d’il y a 2 ans.
On a vite vu la limite de cette stratégie, on a voulu occuper au pied et on se prenait la marée en suivant car Aix relançait à la main. Ils ont fait ce qu’on aurait du faire. Et Surtout, vu leur puissance, on a pas pu gratter, défendre sans prendre d’essais et donc contrer. Chaque ballon rendu au pied était un danger immédiat pour nous.
La seule solution était d’avoir la possession, de jouer à la main et de leur rendre le ballon le moins possible. Le fameux jeu à la montoise en fait. Pour cela il fallait déjà définir cette stratégie au début du match et mettre Fernandez en 10 qui sait jouer à la main, qui est dans les bons coups offensifs et DuPlessis en 15 pour se donner de l’air si besoin et trouver des bonnes touches.
Le pire c’est que le staff n’a pas su s’adapter en cours de match et s’est englué dans cette stratégie perdante jusqu’à la fin. On leur a donné les armes pour nous battre, et logiquement, on a perdu. Plus de 40 points encaissés à domicile, comment peut-on trouver ça normal, même contre Aix !
Se focaliser sur quelques erreurs individuelles ou les absences d’untel ou untel nous éloigne du vrai problème, on avait une bonne équipe sur le terrain hier.
Clodoal
ParticipantÀ peu de choses près…
Quand ils relançaient à la main, nous on rendait le ballon au pied en on se reprenait la marée, quand ils prenaient la penaltouche, nous on prenait 3 points, « on a le temps » dixit le banc.
Contre une équipe aussi puissante, il vaut peut-être mieux garder le ballon le plus possible et jouer, même des 40m.
Mais effectivement, c’était pas loin.
Clodoal
ParticipantOn vient d’aligner 2 victoires à l’extérieur. vous êtes certains qu’on a un problème de recrutement ?
Pourquoi ne pas essayer d’exploiter les recrues actuelles, parce que recruter pour en faire ce qu’on en fait…
Clodoal
ParticipantGerico… Patrick ! Sort de ce corps ! 😀
Quel courage d’enfoncer un gars qui a 3 titularisations à son poste et 3 bonnes prestations. Tu serais pas mal dans le staff actuel. Qui sait, ça recrute peut-être ?
Clodoal
ParticipantLa charnière performe du fait que le huit de devant fait son travail en plus avec de jeunes piliers que certains veulent voir partir.
Evidemment puisque c’est un sport d’équipe, ce qui ne remet pas en cause la pertinence de la remarque de Bebzy…
Clodoal
ParticipantGérico, que des arguments imparables pour descendre un joueur….
Clodoal
ParticipantAdishatz, Mitch40 donne son avis et il a bien raison, le forum est la pour ça non ? Et puis surtout, nier qu’il y a un problème avec l’encadrement est ridicule puisque tout le monde le sait et les résultats (mauvais) le confirment.
Quand au fait que Fernandez est l’ombre de lui même et devrait s’estimer heureux d’avoir un contrat, ce serait bien d’argumenter.
Il ne jouait pas à Perpignan ? La belle affaire. Quand Mignoni à été chercher Beauxis à l’UBB, personne n’en voulait, il était 3e ouvreur et passait son temps en tribune. Le résultat, tu le connais, enfin si tu suis le rugby, il était même revenu en EDF tellement il était bon à Lyon.
Je défends Fernandez car dénigrer sans vrai argument c’est naze. Ça a toujours été un ouvreur et passer centre n’est pas forcément une bonne idée, même Galthié avait abandonné avec Jalibert et Ntamak qui pourtant avait déjà joué centre.
Autrefois on faisait parti des clubs qui faisaient renaître les talents, maintenant on fait parti de ceux qui les enterrent.
Clodoal
ParticipantPour éclabousser, faudrait déjà passer un peu de temps sur le terrain et non en tribune. Pour un gars à qui on donne une miette de temps de jeu à l’occase, ce qu’il fait est déjà très bien. Contre Aurillac, c’était propre, juste. Avec un peu de confiance, et plus d’automatismes, on pourrait juger. Mais là…
Clodoal
ParticipantOn les voit les plus values… Le jeunisme n’est pas l’unique solution. Une équipe c’est aussi de l’expérience. Et Du Plessis, 35 ans cette année, Fernandez 31.
Du Plessis n’est pas meilleur, ils ont juste un style de jeu complètement différent et surtout l’un joue et pas l’autre. Après un international pumas, c’est vrai que c’est limite pour nous 🙄
Du Plessis, tient c’est bizarre, aucun club de Top 14 ne nous le pique, pourtant il n’est jamais blessé.
Bref
Clodoal
ParticipantC’est incroyable de conserver ce staff. Incroyable…
Clodoal
ParticipantFernández…
Voilà le gars juste bon à rester en tribune chez nous. Un gars qui s’il n’avait pas été aussi souvent blessé aurait fait sa carrière en top 14, et qu’on aurait jamais pu avoir.
Fut un temps on savait relancer ces joueurs comme Mignoni l’a fait à Lyon pour Beauxis, par exemple.
Quel gâchis. Il n’a plus le niveau, normal, il ne joue pas, mais la classe il l’a et ça ne se perd pas. Du gâchis.
Clodoal
Participant…..nous avons qu un seul numéro 10… …mais franchement si Duplessis se blesse on fait quoi ??? Aucune vision, aucune anticipation de la part du staff .. comment peut on imaginer en début de saison faire avec un seul dix puisque Pialot ils l on fait re signé en ayant aucune confiance en lui, avec un pilier droit de 35 ans, un autre qui n a jamais rien montré, et un plus jeune qui n a jamais eu le niveau ! Comment ??? On appel ça comment ?? De l incompétence peut être ?
Et Fernandez, c’est pas un 10 peut-être ? Ne dites pas qu’il n’a pas le niveau, faudrait déjà qu’il joue 10 régulièrement pour le savoir. C’est pas avec 5mn de jeu de temps en temps qu’on le saura.
-
AuteurMessages