C’est ce soir que notre flanker fera tomber très symboliquement et amicalement le record de son pote Julien TASTET… 337ème apparition dans les rangs jaune et noir !!!
Chapeau Yann !!! et bravo pour ta fidélité et ta longévité signe d’une hygiène de vie exemplaire
A la question: « Le coach qui vous a le plus marqué ?
Zozo (Marc Dal Maso) dans sa façon de travailler. Il était précis, méticuleux dans tout ce qu’il faisait. C’était même maladif ! Parfois, on n’en pouvait plus. Lors des vidéos de mêlées, il s’amusait à regarder les flexions des genoux des piliers… Sa précision et son sens du détail m’ont vraiment marqué. Après, il y avait aussi Laussucq : Christophe, dans ses engueulades, il était marrant. C’était un râleur fini. Il disait « Vous les Montois, vous les Montois », il n’en pouvait plus de nous. Il partait au quart de tour ! Mais c’est un grand technicien. Stéphane (Prosper), aussi. Ce sont trois personnes qui m’ont marqué.
Le plus méchant ?
Sur le terrain, je vais dire Jérôme Dhien. En dehors, un gars énorme, au grand cœur, mais sur le terrain, pfiou… Ça piquait ! C’était un peu à l’ancienne à cette époque. Il y avait Laurent Travini, aussi. Les deux, c’était intéressant quand ils jouaient (rires).
La plus belle troisième mi-temps ?
La finale après Pau en 2012. On gagne, apéro sur la route jusqu’à Mont-deMarsan avec les supporteurs…
Le plus sérieux ?
Sans hésiter, Jean-Marc Mazzonetto. Je n’ai jamais vu un mec aussi carré dans ma carrière. Tout ce qu’il faisait avait un but précis. C’est le mec qui m’a le plus impressionné dans sa rigueur.
Extraits SO du jeudi 13.02.2025
Une pensée émue pour toi Jean Marc qui, de là-haut, nous regarde
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !