Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,917 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stade, le il y a 5 heures et 23 minutes. This post has been viewed 542559 times
-
AuteurMessages
-
10 octobre 2025 à 18 h 51 min #216261
castor
ParticipantDemain, suivez la série : Meurtre à….Mont de Marsan.
Nous saurons peut-être qui a tué le rugby au Stade Montois.
10 octobre 2025 à 20 h 13 min #216262Pifou
ParticipantBonsoir, je tiens à préciser qu’un numéro 5 puissant (souhaité par nombre d’entre vous) ne fera pas changer le comportement des 22 autres joueurs (les jours de matchs) et des 38 lors des entrainements…
Certes du sang neuf peut être intéressant, mais déjà avec l’existant si on arrivait à les faire jouer à 100% de leurs capacités plutôt que le 60-70% actuel qui donne les résultats qu’on sait.
Et cela les entraineurs seuls ne le peuvent pas, il faut une stratégie à moyen terme globale au niveau de l’entreprise « Stade Montois Rugby », l’aveu d’impuissance du Président démontre donc qu’il faut renouveler/évoluer/changer rapidement.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
10 octobre 2025 à 21 h 30 min #216263gerico
ParticipantSans citer le.nom des joueurs, nos jeunes entraîneurs ont aussi un peu de responsabilité quand même en choisissant l’équipe chaque week-end….
10 octobre 2025 à 21 h 40 min #216264Pifou
ParticipantGerico je suis d’accord avec toi quant à la responsabilité des choix, cependant je pense que les joueurs montrent à l’entrainement des capacités qu’ils n’expriment pas en match, ce qui justifie leur sélection.
Une bonne astuce de coach pour pallier ceci est de travailler « en fatigue », c’est à dire que tu fais faire d’abord une heure de cardio avant de travailler les combinaisons et autres touches ou mélées.
Deux intérêts: le premier c’est que les gestes vont devenir des réflexes car en grand état de fatigue, c’est la partie « reptilienne » (inconsciente) du cerveau qui stocke les informations, et en plus les impacts sont moins violents donc tes joueurs sont préservés pour le match.
Le petit plus est que cela ressemble aussi à la fameuse « haute intensité »…..
Pour info j’ai d’abord subi ce type d’entrainement (dans un art martial pour éviter la portée des coups « blessants ») puis appliqué sur les autres au rugby, et ça fonctionne!
Si jamais on est lu…. 😉
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
10 octobre 2025 à 23 h 29 min #216265L abeille
ParticipantGerico responsabilité sportive pleine et entière pour les coachs, ils choisissent et connaissent leurs joueurs.
Pifou pour avoir assisté à des entraînements j ai été très surpris de voir des joueurs titulaires et même enchaîner les titularisations le vendredi soir au vu de ce q il montrait à l entraînement.
Émulation mais je ne pense pas que les coachs montois connaissent.
10 octobre 2025 à 23 h 40 min #216266bebzy
ParticipantAprès quand tu as un dix que tu économises constamment et qui n’a pas besoin de forcer pour être titulaire, je ne suis pas sûr que ça contribue au bon fonctionnement…
11 octobre 2025 à 9 h 59 min #216272Pesage
ModérateurPetit à petit les raisons de l’échec font surface. Et surtout elles démontrent que ce n’est pas uniquement une question de budget, mais que par contre cela pourrait le devenir rapidement.
Malheureusement pour eux nos voisins ont eu, semble – t- il, les mêmes problèmes managériaux que nous et ils sont tombés par la suite dans les soucis budgétériaux . La « différence » avec nous c’est que le modèle économique qu’ils avaient bâti ne pouvait pas tenir longtemps sans résultat. Le notre avec toutes ces infrastructures à payer risque d’être aussi délicat. Mais au moins il y a justement une infrastructure.
11 octobre 2025 à 10 h 32 min #216273JEN
Maître des clésTu as raison de préciser Pesage que les raisons de notre échec ne sont pas uniquement une affaire de budget… Et pourtant lorsque l’on abordait le sujets sur le forum, il n’y avait que les Supporters pour cautionner nos propos… Il n’y a pas que l’âge qui rend aveugle; il y a aussi l’incompétence et l’orgueil.( j’ai perdu le nom de l’auteur)
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
11 octobre 2025 à 11 h 36 min #216274Pesage
Modérateurla liberté commence là où l’ignorance finit.
Victor Hugo
A méditer pour nos responsables sportifs
11 octobre 2025 à 11 h 45 min #216275lapaloume
ParticipantIl paraît que l’amour rend aussi aveugle; mais pour moi, j’en ai marre qu’on nous fasse avaler des couleuvres depuis trois ans voire plus, en ce sens que, selon les questions posées par exemple au bras droit de . Cazeaux au sujet de la mêlée et du manque de puissance de notre paquet d’avants, il n’a qu’une réponse ou deux, voire trois, à savoir on cherche un numéro 3 et un 5; ou bien, nous y sommes dessus la semaine prochaine vous aurez le noms; ou bien aussi un numéro 3 c’est cher et il ne faut pas se tromper. Voilà le refrain , mais force est de constater que des novices ou alors des borgnes voient le danger à savoir que nous sommes au bord du gouffre et que nos responsables n’en prennent pas conscience.
Après qu’on le veuille ou non, pour moi le recrutement et le management ont un lien étroit avec le budget dans la mesure ou a cherché à économiser en recrutant des brêles (des joueurs qui n’ont jamais été sur une feuille de match ou n’ayant pas le niveau)…. cherchez l’erreur ou la vérité ( on vend des bons joueurs, on laisse partir de bons joueurs et on laisse, sans réagir, s’affaiblir notre équipe .
En plus on entend dire par les responsables qu’on ne trouve pas… alors que tous les clubs du jour au lendemain trouvent un joker, un joueur supplémentaire..nous pour Garrault depuis 2 mois rien;. Arrêtons d’ avaler ces couleuvres;
11 octobre 2025 à 12 h 04 min #216276Pesage
ModérateurBien résumé Lapaloume !!
11 octobre 2025 à 12 h 24 min #216277pepe
ParticipantTout est dit lapaloume !
11 octobre 2025 à 12 h 59 min #216278philp
ParticipantEst on sur que ‘le pilier sud af a signé?
11 octobre 2025 à 13 h 27 min #216279benquet
ParticipantMais à propos de celui-ci, je reste dubitatif quand je lis: » passé par de nombreuses franchises Sud-Africaines sans réellement s’imposer ..! » Encore une bonne affaire ?
11 octobre 2025 à 15 h 35 min #216280gerico
ParticipantD accord avec toi Pifou,,faut bosser en tension aux entraînements pas en marchant .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.