RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

15 sujets de 2,311 à 2,325 (sur un total de 2,722)
  • Auteur
    jl40
    Participant

T’inquiète pas Stade, avec un tel effectif on ne risque pas la montée ! Comme dit Pepe, on va rejouer le maintien. Il va falloir s’y habituer. Moi j’ai du mal …

lapaloume
    Participant

Par  respect, je ne devrais   pas  anticiper sur une quelconque hypothèse, mais toutefois je suis tenté de libérer ma pensée ou mon souhait, à savoir que s’il  n’est pas annonçé une douzaine de recrues avec un vrai patron,  alors, je me permets de dire que la mesure  n’aura  pas été  prise;  cette prise de conscience, je le répète, est indispensable.

Il ne faut pas oublier qu’ on a  frôlé la descente; pour remédier à cette situation, il me semble, qu’on devrait   prendre exemple sur Montauban et là il n’y a pas de secret, il faut recruter du  solide, du costaud sinon  la cause sera entendue;

grillon
    Participant

De toutes façons, il ne faut pas rêver, on a mangé notre pain blanc, on a été gâtés, aujourd’hui avec la concurrence et les budgets qu’il y a en haut du tableau on ne peut jouer que le maintien ou au mieux le ventre mou.

Montauban a considérablement renforcé qualitativement son équipe, nous on ne sait pas faire.

Hélas

lapaloume
    Participant

Avec des mesurettes, on n’y arrivera  pas;  chez les jeunes  par  exemple,  on n’est jamais tombé aussi bas à  part une ou deux exceptions près; alors il faut pas  m’endormir  pour dire qu’on va se reposer dessus;  c’est bien la politique des jeunes,   que j’approuve, mais il faut avoir  ce qu’il faut ;ensuite recruter le pilier droit d’oyonnax qui  n’a fait  que  quelques petites apparitions, me semble aussi une erreur  au même titre que de se séparer de Matéo Lalanne qui aurait  aussi  bien sinon   mieux

RASAKU40
    Participant

Ne pas oublier Joris Dupont parmi les arrivés

Stade
    Participant

Merci pour la précision
    je reprends
    Je pense que l’on en connaît les grandes lignes
    Encadrement:
    Mareuil/ Ripol/ Briscadieu.
    Je ne vois pas Briscadieu faire seul donc + un coach ou un manager.
    Recrutement:
    le droitier on le connaît
    en 5  un géorgien/ un du championnat USA/ un fidjien en espoir
    en troisième ligne un 8 du championnat USA
    peut être un troisième ligne aile de plus
    en 9 le Néo-zélandais + Loustalot
    10 Laclau
    Dupont mais Joris  et un jeune fidjien en espoir et si besoin le club fera appel à des jokers
    Il y aura un match mont2 \ dax en août à Mont2
    le budget va être à l’équilibre ( bravo au Président car quand on voit les autres clubs ce n’est pas la même, beaucoup aimeraient être à notre place financièrement).
    Et sportivement on râle car on est pas qualifié….. mais si on etait a la place de Montauban on pesterait car pas le budget pour monter.
    l’équilibre est compliqué il faut être dans les 6 mais ne pas monter…….

Je me permets de mettre ce post en meilleure forme pour une bonne lisibilité 😉 Ouf tu m’as donné un  sacré boulot…stade

Jen

grillon
    Participant

+ 1 Lapaloume concernant Bertheau , s’il avait été bon il ne serait pas venu au Stade, des équipes comme Brive Grenoble ou Provence ne l’auraient pas manqué , mais visiblement il n’y a que nous qui le voyons.

Maintenant j’espère de tout cœur me tromper.

Participant

C’est bien de prendre Montauban en exemple, sauf que Montauban à l’intersaison ils ont compris que s’il ne repartaient pas d’une feuille blanche ils revivraient la même galère. Ils ont donc changé leur staff en prenant un véritable leader et meneur d’hommes et ils lui ont donné toutes les clés.
    Ils ont recruté des 3emes lignes exceptionnels et de puissants arrières + des jeunes et tout ça encadré par des historiques comme Bosviel le chef d’orchestre et Quercy par exemple.

Chez nous je ne vois ni page blanche, ni remise en question, ni nouveau staff qui apporte de l’air frais et une remise à zéro, ni recrues puissantes derrière, ni recrues pour caler notre 1ere ligne, ni 10 chef d’orchestre.

Je vois encore une intersaison ou l’on a plus de départs que de recrues et un staff qui a failli faire couler le bateau et qui va être maintenu. Je le répète Mareuil et Briscadieu sont dons ce staff depuis le début de saison donc ont aussi leur part de responsabilité sur le néant que le stade a proposé toute l’année

Rugby409
    Participant

C’est bien le parcours de Montauban mais il me semble au mois de mars il avait des problèmes financiers . Peut être que la montée va bien les arranger

Participant

Julien Tastet part bien de Paris.

Destination……???

puma40
    Participant

Castres.

la douze en roq
    Participant

Écouter la  réponse de Tastet  sur « table ovale »

Fousdu40
    Participant

Bonjour tout ta alleur sur ici Gascogne il dise que Julien Cabannes serait le coordinateur alors attention sais que une rumeur on verra bien demain soir dans les tête à pack car notre président et invité

nungesser6440
    Participant

On ne peut pas décemment faire une saison en pro d2 avec un staff pareil. Je suis très très inquiet.. J’ai quand même l’impression qu’on subit plus qu’on agit dans ce club.. on coule et personne ne réagit

lapaloume
    Participant

Je suis satisfait qu’on parle  d’un retour de Juju Cabannes  comme coordinateur, mais très déçu qu’on ne parle pas de Yoan Laousse-Azpiazu;

Par ailleurs, suite au message reçu par les abonnés,  je constate, qu’on met en exergue les structures ce qui c’est bien, mais je  suis très  déçu que côté sportif on en reste  aux rumeurs  ( déjà dévoilées) d’un recrutement  insignifiant  ( à part la signature de Christophe Loustalot)  6 ou 7  joueurs  alors qu’il  en part 12 ou 13 et qu’on ne va pas remplacer par le pilier d’oyonnax- le 2ème ligne- le 3ème ligne venant de houston-un demi-de mêlée  et le jeune  Laclau, le centre de castres et et un prêt de la Rochelle (ailier);

Je pense  qu’on ne prend pas conscience qu’il  faudrait  un recrutement digne de ce nom; on est loin du compte à mon avis et ce ne sont pas les promesses   qui vont faire oublier les départs en 2me ligne d’Edwards- Fortuin- Mataele;;  comme d’habitude, on va chercher, nous tenir le bec dans l’eau..

Je suis  déçu, très déçu. Je ne voudrais pas être négatif, mais je me demande comment  on va pouvoir  exister;   ce n’est pas possible.

C’est irrationnel ( remplacer 12 partants pur  un petit noyau… mais ou on va).

15 sujets de 2,311 à 2,325 (sur un total de 2,722)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.