Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,721 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo4034, le il y a 7 heures et 21 minutes. This post has been viewed 505989 times
-
AuteurMessages
-
12 juin 2025 à 14 h 13 min #213226
jl40
ParticipantT’inquiète pas Stade, avec un tel effectif on ne risque pas la montée ! Comme dit Pepe, on va rejouer le maintien. Il va falloir s’y habituer. Moi j’ai du mal …
12 juin 2025 à 14 h 15 min #213227lapaloume
ParticipantPar respect, je ne devrais pas anticiper sur une quelconque hypothèse, mais toutefois je suis tenté de libérer ma pensée ou mon souhait, à savoir que s’il n’est pas annonçé une douzaine de recrues avec un vrai patron, alors, je me permets de dire que la mesure n’aura pas été prise; cette prise de conscience, je le répète, est indispensable.
Il ne faut pas oublier qu’ on a frôlé la descente; pour remédier à cette situation, il me semble, qu’on devrait prendre exemple sur Montauban et là il n’y a pas de secret, il faut recruter du solide, du costaud sinon la cause sera entendue;
12 juin 2025 à 14 h 25 min #213228grillon
ParticipantDe toutes façons, il ne faut pas rêver, on a mangé notre pain blanc, on a été gâtés, aujourd’hui avec la concurrence et les budgets qu’il y a en haut du tableau on ne peut jouer que le maintien ou au mieux le ventre mou.
Montauban a considérablement renforcé qualitativement son équipe, nous on ne sait pas faire.
Hélas
12 juin 2025 à 14 h 42 min #213229lapaloume
ParticipantAvec des mesurettes, on n’y arrivera pas; chez les jeunes par exemple, on n’est jamais tombé aussi bas à part une ou deux exceptions près; alors il faut pas m’endormir pour dire qu’on va se reposer dessus; c’est bien la politique des jeunes, que j’approuve, mais il faut avoir ce qu’il faut ;ensuite recruter le pilier droit d’oyonnax qui n’a fait que quelques petites apparitions, me semble aussi une erreur au même titre que de se séparer de Matéo Lalanne qui aurait aussi bien sinon mieux
12 juin 2025 à 14 h 56 min #213230RASAKU40
ParticipantNe pas oublier Joris Dupont parmi les arrivés
12 juin 2025 à 15 h 16 min #213231Stade
ParticipantMerci pour la précision
je reprends
Je pense que l’on en connaît les grandes lignes
Encadrement:
Mareuil/ Ripol/ Briscadieu.
Je ne vois pas Briscadieu faire seul donc + un coach ou un manager.
Recrutement:
le droitier on le connaît
en 5 un géorgien/ un du championnat USA/ un fidjien en espoir
en troisième ligne un 8 du championnat USA
peut être un troisième ligne aile de plus
en 9 le Néo-zélandais + Loustalot
10 Laclau
Dupont mais Joris et un jeune fidjien en espoir et si besoin le club fera appel à des jokers
Il y aura un match mont2 \ dax en août à Mont2
le budget va être à l’équilibre ( bravo au Président car quand on voit les autres clubs ce n’est pas la même, beaucoup aimeraient être à notre place financièrement).
Et sportivement on râle car on est pas qualifié….. mais si on etait a la place de Montauban on pesterait car pas le budget pour monter.
l’équilibre est compliqué il faut être dans les 6 mais ne pas monter…….Je me permets de mettre ce post en meilleure forme pour une bonne lisibilité 😉 Ouf tu m’as donné un sacré boulot…stade
Jen
12 juin 2025 à 15 h 20 min #213232grillon
Participant+ 1 Lapaloume concernant Bertheau , s’il avait été bon il ne serait pas venu au Stade, des équipes comme Brive Grenoble ou Provence ne l’auraient pas manqué , mais visiblement il n’y a que nous qui le voyons.
Maintenant j’espère de tout cœur me tromper.
12 juin 2025 à 16 h 43 min #213235Timatana40
ParticipantC’est bien de prendre Montauban en exemple, sauf que Montauban à l’intersaison ils ont compris que s’il ne repartaient pas d’une feuille blanche ils revivraient la même galère. Ils ont donc changé leur staff en prenant un véritable leader et meneur d’hommes et ils lui ont donné toutes les clés.
Ils ont recruté des 3emes lignes exceptionnels et de puissants arrières + des jeunes et tout ça encadré par des historiques comme Bosviel le chef d’orchestre et Quercy par exemple.Chez nous je ne vois ni page blanche, ni remise en question, ni nouveau staff qui apporte de l’air frais et une remise à zéro, ni recrues puissantes derrière, ni recrues pour caler notre 1ere ligne, ni 10 chef d’orchestre.
Je vois encore une intersaison ou l’on a plus de départs que de recrues et un staff qui a failli faire couler le bateau et qui va être maintenu. Je le répète Mareuil et Briscadieu sont dons ce staff depuis le début de saison donc ont aussi leur part de responsabilité sur le néant que le stade a proposé toute l’année
12 juin 2025 à 17 h 50 min #213236Rugby409
ParticipantC’est bien le parcours de Montauban mais il me semble au mois de mars il avait des problèmes financiers . Peut être que la montée va bien les arranger
12 juin 2025 à 18 h 38 min #213237castor
ParticipantJulien Tastet part bien de Paris.
Destination……???
12 juin 2025 à 18 h 45 min #213238puma40
ParticipantCastres.
12 juin 2025 à 19 h 33 min #213239la douze en roq
ParticipantÉcouter la réponse de Tastet sur « table ovale »
12 juin 2025 à 19 h 44 min #213240Fousdu40
ParticipantBonjour tout ta alleur sur ici Gascogne il dise que Julien Cabannes serait le coordinateur alors attention sais que une rumeur on verra bien demain soir dans les tête à pack car notre président et invité
12 juin 2025 à 20 h 04 min #213241nungesser6440
ParticipantOn ne peut pas décemment faire une saison en pro d2 avec un staff pareil. Je suis très très inquiet.. J’ai quand même l’impression qu’on subit plus qu’on agit dans ce club.. on coule et personne ne réagit
12 juin 2025 à 20 h 06 min #213242lapaloume
ParticipantJe suis satisfait qu’on parle d’un retour de Juju Cabannes comme coordinateur, mais très déçu qu’on ne parle pas de Yoan Laousse-Azpiazu;
Par ailleurs, suite au message reçu par les abonnés, je constate, qu’on met en exergue les structures ce qui c’est bien, mais je suis très déçu que côté sportif on en reste aux rumeurs ( déjà dévoilées) d’un recrutement insignifiant ( à part la signature de Christophe Loustalot) 6 ou 7 joueurs alors qu’il en part 12 ou 13 et qu’on ne va pas remplacer par le pilier d’oyonnax- le 2ème ligne- le 3ème ligne venant de houston-un demi-de mêlée et le jeune Laclau, le centre de castres et et un prêt de la Rochelle (ailier);
Je pense qu’on ne prend pas conscience qu’il faudrait un recrutement digne de ce nom; on est loin du compte à mon avis et ce ne sont pas les promesses qui vont faire oublier les départs en 2me ligne d’Edwards- Fortuin- Mataele;; comme d’habitude, on va chercher, nous tenir le bec dans l’eau..
Je suis déçu, très déçu. Je ne voudrais pas être négatif, mais je me demande comment on va pouvoir exister; ce n’est pas possible.
C’est irrationnel ( remplacer 12 partants pur un petit noyau… mais ou on va).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.