Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,721 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo4034, le il y a 3 jours et 14 heures. This post has been viewed 507029 times
-
AuteurMessages
-
9 juin 2025 à 9 h 07 min #213180
jl40
ParticipantMais oui, ils ont pris des éléments essentiels à leurs bons résultats de cette année. Déjà les deux piliers, Pomponio et Sordoni, les 2 talons dont Maurouard excellent, 2 seconde ligne Bitz et Victor Moreaux, le super troisième ligne centre Notshe, les deux super demi de mêlée (Zabalza !), 2 centres dont Jackson et leur très bon arrière Mouchous !!! Excusez du peu. Après on peut aussi dire que Grenoble, ils se mangent la feuille de match. Quand ils reviennent et qu’ils dominent devant, leur ouvreur Davis fait quelques choix bizarres (le drop qu’il tente par exemple).
9 juin 2025 à 9 h 27 min #213181mitch40
ParticipantEt pourtant ils n ont pas plus de pognon que nous !!!
Le sportif est 1 choix prioritaire chez eux ….chez nous c’est secondaire.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 juin 2025 à 9 h 41 min #213183Pesage
ModérateurC’est la ville et la communauté d’agglo qui bouchent les trous. Le bassin de population n’est pas le même chez eux que chez nous.
Je me souviens aussi d’un problème avec leur stade et la ville.
9 juin 2025 à 9 h 44 min #213184Pesage
ModérateurLe modèle économique de l’USM sous tension
Malgré des périodes de stabilité relative, les comptes de l’association restent globalement déficitaires. L’association peine à couvrir ses dépenses, particulièrement lors des saisons 2021-2022 et 2022-2023, où les coûts liés au personnel et à la gestion du centre de formation ont pesé lourdement sur les finances.ça nous dit quelque chose……………..
9 juin 2025 à 11 h 49 min #213187LAubergiste
ParticipantJe trouve les débats de supporters dans le rugby toujours aussi incohérents, je me mets dedans, et meme a chaque fois malsain quand ça montre du doigt des bouc émissaire. On oublie l’humain, peut importe si ça blesse, pour le supporter l’erreur ne doit pas exister car le supporter est parfait lui, humainement et sportivement il l’ a été toute sa vie il a été irréprochable, il sait, il sait même mieux.
Ca taille ici le président un jour, un entraîneur le lendemain, tel joueur ou tel joueur tous les jours quand les chiffres du nerf de la guerre, on ne les a jamais, dans aucun club pro de rugby, c’est à dire le montant des salaires et donc le % de la masse salariale.
meme dans le foot, les supporters savent.
mais sans savoir, on juge tranquille, on vient extérioriser nos frustrations, nos peurs et nos colères qui sont pour moi justifiées mais qui ne justifient jamais “la mise au bûcher” des personnes individuellement surtout pour un sport dit collectif et qui prône (prônait) des valeurs.
j’observe qu’avec le même président et le même manager ça faisait finale et demi puis aussi ce qu’on vient de vivre ces deux saisons. L’ennui.
naïvement j’aime bien à chaque fois penser que tout le monde est responsable quand ça gagne ou que ça perde mais je me sens seul souvent et c est pas grave, il faut des héros ou des losers pris individuellement, ça permet de ne pas trop réfléchir, c’est sans risque et surtout ça empêche de remettre en cause ce que devient ce sport que l’on aime et qui divertit. Autant “tuer quelques têtes ” plutôt que notre divertissement qui rend la vie plus douce.
Mais on va se dédouaner un peu, y’en a dont c’est le métier de poser des questions comme la masse salariale par exemple, mais ils ne la pose jamais.
alors on ronge nos maigres os, sans avoir les éléments importants, (pris tribunes, prêts ? Combien ? Masse salariale ? Pourquoi pas moins ? Pourquoi pas plus ? Pourquoi des équipes dans le rouge continuent à être dans les championnats etc ? ) Donc sans presque rien savoir, alors on ronge des petits os quitte à flinguer le moral de gens ni plus ni moins des gens comme nous mais avec des responsabilités qu’on leur reconnaît surtout quand ça perd.
ainsi vont les années.
et peut être qu’à Montauban il y’a eu une sorte de magie entre les gars, dans le vestiaire, un truc qui ne se monnaye pas et qui ne se maîtrise pas mais qu’il fait savoir accompagner et entretenir.
rien que d’y penser, c’est chouette.
la bonne journée à tous.9 juin 2025 à 12 h 57 min #213190mitch40
ParticipantOui mais le fait de rester et continuer à avoir des résultats demande bcp de remise en question des changements et du renouvellement dans le discours et l’approche de ce sport…..très rares sont ceux qui ont duré des annees ds le même club……et les compétents rebondissent souvent ailleurs….les autres on les oublie……
Notre club a besoin d’un renouveau à tous les étages…… seules les structures ont été renouvelées maintenant c’est l’heure de changer le sportif et pourquoi pas de direction si candidat il y a!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
9 juin 2025 à 13 h 42 min #213191LAubergiste
ParticipantJe ne dis pas le contraire, nous sommes même d’accord, ça vaut pour tout et tout le monde les remises en question, ce qui ne donne pas droit à mon sens à nombreux raccourcis gratuits à la limite de la haine que je peux lire ici.
En même temps, quitte à me faire l’avocat du diable, faut pas non plus s’étonner de prendre la foudre quand le reste du temps c’est l’omerta sur la répartition des budgets et donc des finances dans sa globalité.
c’est pas propre au rugby ce “payez votre place, vos boissons et votre bouffe et circulez y’a rien à voir” tout en réclamant le respect en même temps sans qu’on sache à quoi servent nos petits sous versés.
bref, c’est un tout, mais perso, je clame le respect envers tout le monde pour me sentir très légitime à en réclamer de la part de tout le club.9 juin 2025 à 13 h 47 min #213192grillon
ParticipantPour le changement de direction , je pense que tu vas avoir bientôt des candidats venant de Dax ou de Biarritz.
Si tu penses que c’est mieux…………
9 juin 2025 à 15 h 53 min #213194puma40
ParticipantBruit de couloir Mr Cazeau Chercherait un repreneur Info ou intox.
9 juin 2025 à 16 h 39 min #213196philp
ParticipantQuelqu un avait évoqué ici le prêt d un jeune 2 ème ‘igne de la Rochelle. Est ce toujours d actualité?
9 juin 2025 à 19 h 03 min #213197Adishatz
ParticipantPour compléter le modèle économique de Montauban, sachez qu’ ils avaient décidé cette année de diminuer la masse salariale..! Une montée non programmée peut aussi s’avérer une souricière à moyen terme.
9 juin 2025 à 19 h 16 min #213198LAubergiste
ParticipantQuelle souricière ?
Je ne vois aucun problème dans une montée, sauf si il y’a la crainte de faire figuration et donc à s’obliger d’avoir les yeux plus gros que le ventre plutôt qu’à se donner le droit de parfois être ridicule.
entre ne pas vouloir monter par peur du ridicule pour finir par serrer les fesses par peur de descendre en national ou monter en étant ridicule pour renflouer les caisses et notamment pour permettre d’améliorer le centre de formation, je vote pour le ridicule.9 juin 2025 à 19 h 40 min #213201Pesage
ModérateurUn peu comme Agen quoi!!
9 juin 2025 à 19 h 40 min #213202Pifou
ParticipantL’aubergiste, les valeurs que tu évoques j’aimerai vraiment qu’elles existent et perdurent au Stade Montois.
Quand dans une équipe ton collègue devient un concurrent et que la compétition n’existe qu’en semaine pour être sur la feuille de match et donc gratter quelques primes de plus, c’est délicat de parler de cohésion.Le Stade Montois a une gestion « hybride » à la fois paternaliste et obscure (style « gros pardessus » et partenaires) et des velléités de faire du Monto-Montois en espérant que cela le fasse.
Ce qui est avéré, c’est que le mode de gestion « pépère » évite les surprises de la DNACG, mais impose de suivre et copier les autres au lieu d’investir et de se renouveler.
Tu parles de Montauban, regarde leur effectif en finale et la proportion de joueurs Français vs Etrangers, ainsi que JIFF et non JIFF. Il est compliqué dans une ville du Sud Ouest de proposer à des joueurs ne se reconnaissant pas dans l’ADN du club de s’investir à fond.
Nous payons certes des errances de recrutement mais nous ne sommes pas les seuls et c’est un pourcentage qu’il faut prendre en compte dans l’effectif, par contre arriver à filer un mental de « juniors » et une complicité à une équipe pro, bravo à M.Tillous Bordes.
Je crois et pour avoir joué et entrainé que le rugby demande une certaine modestie et un respect des autres joueurs et des adversaires. Pas sur que le côté pro, bling bling et salaires attractifs, permettent aux jeunes joueurs de se rappeler d’où ils viennent. Tu trouveras cela chez les iliens car quand tu es à 20000km de chez toi, il te faut un esprit « clanique » ou « tribal » pour éviter de craquer quand tu as un souci. C’est pour cela que les Fidjiens sont bien au Stade, même si pour certains attirés par les feux de la rampe, leur passage se résume à un tremplin.L’équation est complexe certes, mais le forum devrait permettre au staff de se référencer à une vision externe (équivalent de consultants en audit d’entreprises) pour rectifier le tir, mais visiblement il n’y a pas de prise en compte de nos échanges.
Nous sommes je pense pour la majorité des supporters et pas des spectateurs, ceci explique cela.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
10 juin 2025 à 19 h 14 min #213206Pesage
ModérateurD’après Sud Ouest la rumeur Roger Ripol pour « aider » Romain Mareuil pour le jeu d’avants se précise sans communication officielle pour l’instant.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.