RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

Accueil Forums Équipe 1 Mutations et rumeurs RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 2,722)
  • Auteur
    Stade
    Participant

Oui il reviendra mais sera beaucoup plus cher car beaucoup de clubs le voudra …..on aura encore pas su le garder et le former.

On garde Gajion: pas spécialement plus dominant en mêlée, non JiF, absent pour les 6 nations et beaucoup plus vieux…

encore une incompréhension.

Pour le futur il nous faut au minimum

1 gros pilier gauche

1 gros droitier ( il a apparemment signé et a 7 feuilles de match cette  année……)

2 gros 5

1 8 perforant ( il arrive du championnat USA … niveau ??)

1 troisième ligne aile

1 9 buteur gestionnaire et respecté ( on l’avait avec Loustalot qui est JiF et on va prendre un 9 NZ niveau ?)

1 10 ( il arrive de Tyrosse)

1 12 ?

1 15 ?

Et surtout un manager qui reconstruise un groupe, qui amène la gagne, de la cohésion, l’esprit J et N, de la prépa physique…….on l’a certainement avec Sarraute.

nungesser6440
    Participant

+1 finalisons l arrivée du nouveau manager et après tt s enchaînera niveau recrutement

Mais si la rumeur Sarraute se confirme, ce serait une excellente nouvelle  : la meilleure depuis longtemps

Participant

Les 3 essais marqués les différences sont faites par ses coéquipiers.

Le problème avec ce joueur c’est que depuis 2 ans on est tellement habitués au néant et à zéro dans l’investissement que dès qu’il trouve un 50-22 ou marque un drop on dit qu’il est indispensable.

Il marque 3 essais sur le dernier match de la saison à Boni contre une équipe de Valence qui a lâché le match en 2nd mi-temps. Mais à côté de ça :

– Il ne défend pas, quand il doit plaquer il se pose telle une feuille morte sur les attaquants

– Il évite systématiquement le contact, en balançant très souvent des passes empoisonnées aux centres, qui eux reçoivent le ballon et le défenseur en même temps.

– Il ne créer aucune incertitude, et n’attaque jamais la ligne. Se contente de passer le ballon en marchant, sans aucune profondeur.

– Il a gâché un nombre de surnombres incroyable toute la saison avec des passes au pied inutiles.

– Il est positionné à l’aile ou à l’arrière en phase défensive se qui déséquilibre toute l’équipe à la récupération du ballon. C’était notre point fort les essais sur perte de balle de l’adversaire.

– Il est économisé toute la semaine aux entraînements.

Je peux en rajouter encore, friable sous les ballons hauts ect. Mais bon je pense que tout le monde le voit et que ses 50-22 et ses 3 essais ne doivent pas cacher sa saison. C’est un joueur qui a beaucoup apporté notamment dans le développement de Coly. Mais là ce n’est plus possible. Pour moi il fait partie des responsables du peu de rendement de notre ligne de 3/4 cette année. Valence Romans n’est pas une équipe qui domine devant et pourtant leurs 3/4 jouent parfaitement bien grâce à un joueur comme Lucas Meret, qui met de la vitesse qui s’engage et qui est juste. Trouver un chef d’orchestre devrait être la priorité du club.

grillon
    Participant

Question mauvaise foi , c’est du haut niveau

Chapeau l’artiste !!!!!!

Modérateur

L’analyse de Timatana40 n’est pas fausse et traduit une réalité tes bien perçue dans les travées de Boni. Ce qui n’enlève rien à ce que ce joueur a pu nous apporter.  Mais aujourd’hui il nous faut commencer à tourner la page. Son jeu et ses placements sont désormais très bien lus de nos adversaires

bebzy
    Participant

Gajion est sous contrat donc pas le choix que de le conserver en ore une saison, l erreur à était de le prolonger deux saisons de plus fin 2024 ! PM merci

philp
    Participant

Moi je suis aussi dans les travées de boni, et cette saison j ai plus été marqué par la faiblesse de notre paquet d avant que celle de du Plessis. En tous cas Fernandez ne m a jamais convaincu.

jl40
    Participant

Timatana, j’ai été un de ceux à déplorer le fait que Du Plessis ne défende pas et joué les coups arrêtés ! Mais là sur les 2 derniers matchs non, il faut être sérieux et juste !  Contre Dax notamment il a défendu en avançant, je l’ai même vu mettre un caramel ! Il me semble qu’il a été un de ceux qui ont pris les choses en main et on ne peut que s’en féliciter et le remercier !

nungesser6440
    Participant

Tout a fait d accord avec timatana40, sur du plessis. Sa réussite au but est l’arbre qui cache la forêt. Offensivement c est le néant absolu. Il joue a 15 m de la ligne d avantage et ne permet pas à lagivala, masse ou bento d attaquer correctement la ligne.

A ce rythme il peut jouer jusqu’à 40 ans.  Je ne comprends vraiment pas pkoi, on a pas plus essayer Fernandez en 10. C est une faute de management.

Je mets une grosse pièce sur laclau la saison prochaine

Participant

C’est vrai que Fernandez est un excellent animateur comme le prouve ses dernières saisons et le nombre de clubs qui se l’arrachent depuis toutes ces années ! Sans parler de tout ces staffs qui depuis de nombreuses saisons le font jouer au centre alors que c’est sois disant un 10 !

Du Plessis est adapté au jeu que le staff veut mettre en place. Et des Fernandez, Pialot ne sont pas adaptés à ça.

Concernant Laclau, c’est un joueur très offensif avec un jeu au pied de mammouth. Grosse interrogation c’est sa défense et son gabarit..

J’espère que l’on retrouvera un peu de folie à ce poste comme à l’époque de Matthew James..

philp
    Participant

Le delta est énorme entre prod2 et fédérale 1. Faudra pas non plus espérer des miracles la 1 ère saison.

Modérateur

Si Laclau est ce que vous décrivez  il faudra des 3ème lignes pour le protéger et un 9 costaud en défense. C’est bien cela que nous avons recruté?

nungesser6440
    Participant

Pour ta gouverne 11-sm40, Fernandez a joué les 3/4 de ces matchs en numéro 10. Sauf à MdM, où effectivement il joué les 3/4 de ces matchs au centre et même en 15.

Mais bon, on l’a même pas installé en 10 que vous avez estimé que c’était pas un bon animateur.

Et maintenant, on commence à douter de la défense de Laclau. C’est la jurisprudence, n’tamack, on juge un 10, non pas sur sa capacité à animer mais sur le nombre de plaquages réussis !! Si vous voulez un 10 plaqueur, prenez un troisième ligne mais il faudra pas pleurer si on a jeu de ligne inexistant..

Tango et Noir
    Participant

Pour revenir à M.Lalanne, pourquoi nous ne l’avons pas prêté une saison (voir 2) afin de garder la main pour un éventuel retour

Tango et Noir
    Participant

j’avais lu que Fortuin voulait se relancer pour jouer en top 14 .Peut être qu’il a des propositions ? Voyons la suite

15 sujets de 1,951 à 1,965 (sur un total de 2,722)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.