Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › RUMEURS DE BONI … et d’ailleurs
- Ce sujet contient 2,721 réponses, 91 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lolo4034, le il y a 9 heures et 42 minutes. This post has been viewed 506045 times
-
AuteurMessages
-
3 mai 2025 à 23 h 23 min #211954
yaya40
ParticipantEt serge Milhas?
4 mai 2025 à 11 h 22 min #211962LAubergiste
ParticipantCa veut dire quoi un groupe ou noyau dur monto-montois ?
l’assurance de mouiller le maillot et défendre les couleurs ?
Des DuPlessis, des Ostreikov, des wakaya etc. ne seront jamais plus ou autant dignes qu’un Montois ou landais même de ceux qui se sont cachés comme certains cette année ?
Celui qui n’est pas né ici ne peut pas comprendre, ira moins vite, plaquera moins fort et y mettra moins de cœur qu’un landais, qu’un montois ?
aucun landais, aucun montois ne s est caché cette saison ni les précédentes ?
qu’est ce qu’il ne faut pas lire, je préfère en rire.4 mai 2025 à 11 h 31 min #211963LAubergiste
ParticipantAucun landais ne devrait même partir jouer ailleurs que dans les Landes, c’est qfd, ils n’aimeraient pas le maillot qu’ils portent, ils n’auraient pas le cœur à l’ouvrage etc.
aucun landais n’a réussi ailleurs que dans les Landes de toute façon, sinon ça se saurait…C’te blague !
4 mai 2025 à 12 h 41 min #211964mitch40
ParticipantOstraciser tout ce qui n’est pas moundo-montois est la pire erreur…….les dacquois en ont crevé de leur chez nous à Dax!!!!
On est qd même pas aussi cons,🤣
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
4 mai 2025 à 14 h 49 min #211965LAubergiste
ParticipantMerci.
4 mai 2025 à 15 h 32 min #211966Pesage
ModérateurOstraciser tout ce qui n’est pas moundo-montois est la pire erreur…….les dacquois en ont crevé de leur chez nous à Dax!!!! On est qd même pas aussi cons,🤣
Toute action qui concerne à ostraciser ce qui n’est pas de chez nous revient à du racisme. Et ainsi que le dit Mitch on peut en crever. S’ouvrir à d’autres joueurs venus d’autres clubs ou d’autres pays est une richesse pour le club. Non!! nous ne sommes pas aussi cons pour risquer crever du « chez nous à… »
4 mai 2025 à 17 h 45 min #211967Pifou
ParticipantMe sentant plaqué mais pas tenu, je re precise « un noyau de 70% » de joueurs locaux melangé a 30% d’exterieurs.
Oui Wakaya et les fidjiens sont « montois », mais grace a un montois qui les a chapeauté a 20000km de chez eux (mais bon faut etre allé au dela de St Avit pour comprendre l’eloignement et le rassemblement par le sport).
Je persiste a dire que si le salaire est la seule motivation proposée aux joueurs il y aura bcp de deconvenues, surtout pour ceux venant en mercenaires.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
4 mai 2025 à 17 h 52 min #211968Pifou
ParticipantJ’ajoute que statistiquement le nombre de joueurs « locaux » ayant reussi ailleurs est tres faible.
Et a coté de cela le nombre de joueurs « locaux » qui ont reussi et qu’on a raté est non negligeable.
Donc oui il y a un souci d’attractivité et de recrutement, et non une composition a forte couleur « locale » n’est ni utopique et encore moins raciste.
Tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir si cela échouera...Croire et oser!
4 mai 2025 à 17 h 57 min #211969Pifou
ParticipantJetez un oeil sur la saison de l’Aviron Bayonnais qui se targue aussi d’une identité rugbystique forte.
Il faut oser, c’est tout. On peut se planter bien sur, mais si on n’ose pas on ne progresse jamais.
4 mai 2025 à 19 h 15 min #211972Pifou
ParticipantEt j’ajoute juste qu’il vaut mieux une « camaraderie compétitive » au sein du groupe qu’une « concurrence active » et ce, malgré le professionnalisme…
La différence c’est que si tu es mauvais ou blessé sur un entrainement à « haute intensité », tes copains vont penser « c’est dommage pour lui », alors que tes collègues concurrents vont penser « tant mieux pour moi ».
Les dérives mercenariales du professionalisme et de la concurrence forcée entre joueurs ont détruit l’état d’esprit qui peut encore exister dans des étages inférieurs, mais quand il y a une galère, alors là quel que soit le niveau si « les rats quittent le navire » c’est mauvais signe…
Je ne connais pas le groupe actuel du Stade, mais cela fait 2 ans (après y avoir joué 4 ans) que je gère et coache un groupe de seniors en rugby multi ethnique, multi confessionnel ou la notion d’intégration et d’adhésion est primordiale à la réussite d’une saison comme nous avons un championnat restreint.
Et comme nous sommes tous très loin de nos patries respectives, on se serre les coudes et on est aussi solidaire qu’un petit club de régionale…
4 mai 2025 à 19 h 40 min #211973Pifou
ParticipantMais n’ayant pas la science infuse et m’appuyant sur vos mémoires, je vous invite tous à faire l’exercice de dénombrement:
- des joueurs formés au Stade qui ont réussi ailleurs
- Rodriguez, Dal Maso, Tales, Romain Cabannes, Darricarrere, Suta, Coly(*)
- des joueurs ratés ou perdus par le Stade qui ont réussi ailleurs
- Tauzin, Dachary, Farré…
- des joueurs formés au Stade qui sont partis et n’ont pas réussi ailleurs
- Gouzou, Laborde, De Nardi, Latterrade, Courtade…
Je mets quelques exemples pour illustration, ce n’est malheureusement pas exhaustif et je précise concernant Léo Coly (*) -ayant un de ces anciens coéquipiers dans mon groupe- qu’il fait certes des feuilles de matches en top14 et Challenge-ce qui est mieux que du banc-, mais que je pense que son avenir (en bleu blanc rouge) peut ne pas être celui auquel il était promis.
Par ailleurs je ne dis pas détenir la solution à ce problème récurrent d’optimisation des ressources locales pour le Stade, toutefois le sujet perdure à mon sens depuis assez longtemps pour que le club essaye a minima de le résorber voire de le résoudre.
4 mai 2025 à 20 h 09 min #211974gilou40
ParticipantGouzou en demi finale de Challenge Cup encore cet après-midi, drôle d’idée de non réussite…
4 mai 2025 à 20 h 44 min #211975Pifou
ParticipantPour Gouzou je reconnais mon erreur, il fait une feuille de match sur 2 pour 35 a 40 minutes de jeu depuis son arrivée à Lyon.
D’où l’intérêt du partage de l’info…..
4 mai 2025 à 20 h 54 min #211976Pifou
ParticipantA contrario
- Lucas Tauzin 16/18 feuilles et 67 minutes
- Romain Latterrade 5/15 et 31 minutes
- Dorian Laborde 2/10 et 31 minutes
- Théo Dachary 12/15 et 58 minutes
- Vincent Farré 12/18 et 48 minutes
Donc je n’ai pas tout juste mais pas tout faux non plus 😉
4 mai 2025 à 21 h 01 min #211977Pesage
ModérateurBécogné?
- des joueurs formés au Stade qui ont réussi ailleurs
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.