Patrick MILHET

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Patrick MILHET

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1207
    Anonyme
    Invité

    Le sorcier vous explique son travail et les clés de la réussite de fin de saison dernière.

    Une très belle interview …… merci à nos camarades de Sportsland.

    PATRICK-MILHET-SPORTSLAND.jpg

    #21961
    Anonyme
    Inactif

    Je pense que Patrick Milhet est quelqu’un d’exceptionnel et que les joueurs lui rendent bien.
    Hier soir entre gars du kop du maillot on en a parlé encore et encore de cette entrée des joueurs sur le stade pour la demie et la finale,le groupe qui se tient par l’épaule et qui nous fait ce tour de terrain,j’en ai la chair de poule à chaque fois que j’en parle.
    Merci Patrick

    #22141
    Avatar photomounlight
    Modérateur


    Stade Montois : La préparation, « le moment le plus important »

    Lundi 2 juillet, les Montois ont commencé leur préparation en vue du Top 14. Un cycle d’un mois et demi, morcelé en plusieurs étape

    « On part sur un premier bloc de trois semaines où effectivement le travail physique sera l’élément phare, explique Patrick Milhet. C’est important de préparer l’organisme à pouvoir accepter les charges de travail tout le reste de l’année. »

    Mais si le spécialiste fait de cette première phase « le moment le plus important de la saison au niveau de la préparation physique », il assure aussitôt que « le rugby ne sera pas laissé de côté pour autant ». Dès ce matin, des ateliers avec ballon seront ainsi mis en place.

    Du lundi 23 au vendredi 27 juillet, les Montois partiront en stage à Monflanquin, en Lot-et-Garonne. « L’objectif sera alors de travailler notre jeu au maximum », prévoit Patrick Milhet. Et la suite du programme ? « J’attends de voir le calendrier du championnat pour pouvoir cibler les matchs. »

    Grosso modo, en fonction de l’enchaînement des rencontres du début de saison, deux possibilités s’offriront aux Montois. « Soit on fait une grosse prépa physique pour pouvoir tenir tout au long de la saison et se prémunir au maximum des blessures, mais en acceptant de ne pas être à 100 % en début de saison. Soit on fait en sorte d’être prêt d’entrée. » En prenant le risque de connaître un hiver plus difficile. « Il y a trois ans, se souvient l’ancien gendarme, on avait fait le choix d’être complètement opérationnel en septembre. Et nous avions effectivement fait un bon début de championnat. Mais après, on avait eu beaucoup de blessés en décembre et on avait explosé. »

    En attendant de savoir à quelle sauce ils vont être mangés, les Montois sont sûrs d’une chose : ils termineront leur cycle estival par deux matchs amicaux face à Dax (à Tartas le 4 août) et Toulon (à Toulon le 9 août). (source: Sud-Ouest)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.