Accueil › Forums › Équipe 1 › Mutations et rumeurs › Nouveau 10
- Ce sujet contient 76 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Stade, le il y a 3 mois et 3 semaines. This post has been viewed 15340 times
-
AuteurMessages
-
1 février 2025 à 20 h 49 min #208630
JEN
Maître des clésMerci Pifou 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
2 février 2025 à 0 h 34 min #208631labache
ParticipantAlors je vais peut-être dire une bêtise mais pour moi Fernandez est arrivé chez nous pour être là doublure de jules even sachant que pialot a été recruté pour être la doublure de du Plessis.
Je m’explique, depuis quelques années maintenant, le système de jeu du stade montre que notre premier centre est un 5/8eme puisque jules a été formé au poste d’ouvreur. Donc l’idée de Fernandez en 12 ne me choque pas du tout.
Malheureusement pialot n’a jamais convaincu et Fernandez a dû repasser à l’ouverture afin de faire reposer Willie.
D’ailleurs pour moi, l’absence de jules a été l’une des causes de notre début de saison loupée au niveau du jeu de trois quarts
2 février 2025 à 10 h 03 min #208634philp
ParticipantC est d ailleurs pour ça labache, qu on ne le conserve pas😅
2 février 2025 à 12 h 34 min #208636Clodoal
ParticipantAdishatz, Mitch40 donne son avis et il a bien raison, le forum est la pour ça non ? Et puis surtout, nier qu’il y a un problème avec l’encadrement est ridicule puisque tout le monde le sait et les résultats (mauvais) le confirment.
Quand au fait que Fernandez est l’ombre de lui même et devrait s’estimer heureux d’avoir un contrat, ce serait bien d’argumenter.
Il ne jouait pas à Perpignan ? La belle affaire. Quand Mignoni à été chercher Beauxis à l’UBB, personne n’en voulait, il était 3e ouvreur et passait son temps en tribune. Le résultat, tu le connais, enfin si tu suis le rugby, il était même revenu en EDF tellement il était bon à Lyon.
Je défends Fernandez car dénigrer sans vrai argument c’est naze. Ça a toujours été un ouvreur et passer centre n’est pas forcément une bonne idée, même Galthié avait abandonné avec Jalibert et Ntamak qui pourtant avait déjà joué centre.
Autrefois on faisait parti des clubs qui faisaient renaître les talents, maintenant on fait parti de ceux qui les enterrent.
2 février 2025 à 13 h 03 min #208637gerico
ParticipantPeut être aussi que quand tu recrutes un joueur comme Pato Fernandez qui ne jouait plus bcp non plus dans son club précédent tu t’attends avec son niveau à ce qu’il montre une plus grande motivation quand il est sur le terrain.ok il joue sobrement ses bouts de match mais c’est tout.Contrairement à Du Plessis que l’on voit au moins plus motivé par le jaune et.noir c’est mon avis.Aucun club non plus aujourd’hui se précipite pour le faire signer alors que tous le connaissent. Au stade montois on a cette philosophie dictée par le financier déjà depuis longtemps d’aller chercher des joueurs jeunes ou mis au placard pour les lancer ou les relancer.A eux aussi de rendre la monnaie au club comme Du Plessis, Masse, Dussutour, Cortes, Darquier, Robic ,Lagivala,Sau, De nardi et j’en passe….Oui c’est vrai le staff choisit et parfois se trompe mais individuellement chaque joueurs doit prouver aussi sur le terrain qu’il joue pour se sacrifier pour ses couleurs et ses coéquipiers. On parle de departs aussi pour la saison prochaine..Pour le moment je ne vois qu’edwards.Encore un joueur qui ne jouait pas à Vannes et qui s’est relancé chez nous.Ok gaillard mais souvent blessé, et bcp de fautes …Pour moi il peut partir je préfère la mentalité de Dussutour et sa régularité. Je pense aussi aux jeunes piliers souvent critiques.On a vu à Aurillac que quand l’équipe est solidaire ils font le maximum avec leurs moyens. Par contre.je suis d’accord avec bcp.Le manager n’a rien à faire sur le bord du terrain et encore moins fociferer, c’est la place des entraîneurs ! La sienne en tribune.
2 février 2025 à 15 h 43 min #208638POLUX
ParticipantConcernant les joueurs non conservés , nous verrons bien leur niveau de performances sous les couleurs dacquoises …et nous jugerons alors de la pertinence des choix opérés aujourd’hui
2 février 2025 à 16 h 02 min #208639castor
ParticipantQui partirait chez les Q rouges?
Even? Laousse?
2 février 2025 à 16 h 08 min #208640philp
ParticipantCe serait surprenant pour Laousse, lui qui est appelé la bas » le traître », par les intellectuels du cru.
2 février 2025 à 16 h 18 min #208641Clodoal
ParticipantGérico, que des arguments imparables pour descendre un joueur….
2 février 2025 à 16 h 34 min #208642Tango et Noir
Participantet Lalanne chez les rouges ?
2 février 2025 à 16 h 35 min #208643Tango et Noir
Participantet Lalanne chez les rouges ? et pourquoi pas Loustalot aussi
2 février 2025 à 16 h 37 min #208644lapaloume
ParticipantJ’espère que Yoann Laousse-Azpiazu sera montois l’année prochaine, sinon je ne reviens plus au stade et je déchire ma carte d’abonné; il ne faut pas oublier que, jusqu’à sa blessure c’est lui Yoann qui tenait l’équipe non seulement par la précision de son pied mais aussi pour ses belles initiatives grand champ ou petit côté. Pour moi, c’est le premier joueur à qui on doit renouveler le contrat. Il ne faut pas avoir la mémoire courte, mais du respect.
2 février 2025 à 16 h 40 min #208645philp
Participant+ 2 lapaloume..d habitude c est +1 mais là ça mérite bcp plus🙂
2 février 2025 à 17 h 21 min #208646gerico
ParticipantIdem YLA il a encore les cannes pour jouer en prod2 et au stade montois j’espère.
2 février 2025 à 18 h 15 min #208647gerico
ParticipantClodoal…Je descend pas Fernandez je donne mon avis sur un joueur qui a des qualités ballon en mains mais qui paradoxalement n’intéresse pas une seule équipe de top 14 ou de prod2 à fort budget. Je ne le connais pas perso mais peut être n’a t’il pas envie de plus que ce qu’il a .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.