MONT-DE-MARSAN, TOUT POUR RÉUSSIR

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir MONT-DE-MARSAN, TOUT POUR RÉUSSIR

  • Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 9 années. This post has been viewed 386 times
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #3519
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    MONT-DE-MARSAN, TOUT POUR RÉUSSIR

    Projet de développement ambitieux mais stabilité et continuité au plan sportif, le Stade Montois gère intelligemment son évolution et espère bien en retirer les bénéfices.
    Le Stade montois n’a pas défrayé la chronique rugbystique à l’intersaison. Pas de recrutement clinquant, pas d’annonces intempestives, ce n’est pas le style de la maison. Mais les différentes composantes du club sont au travail. Quand on a un peu moins de pétrole que d’autres, il faut avoir des idées, claires de préférence, et déployer beaucoup d’énergie pour assurer une présence continue au plus haut niveau.

    Sur ces dix dernières années, le Stade montois n’y est pas trop mal parvenu. Avec trois finales d’accession, deux demi-finales et deux saisons en Top 14, le club de la préfecture n’a quasiment pas quitté le top 20 du rugby français, et reste un des plus réguliers de Pro D2. […]

    La suite

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #67279
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    MONT-DE-MARSAN, VALEURS AJOUTÉES

    Demi-finaliste la saison dernière, finaliste il y a deux ans, le Stade Montois a effectué un recrutement ciblé pour parvenir à continuer à jouer le haut du tableau.
    ARRIÈRES > Ximun Lucu parti, Yoann Laousse Azpiazu, mis en confiance par sa fin de saison, devrait être le premier choix du staff. Rapide, joueur et relanceur, capable de buter, son profil s’inscrit parfaitement dans le rugby prôné par Christophe Laussucq. Mais l’ancien Dacquois sera sous pression. Doté d’un profil similaire, Paul […]

    LA SUITE

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #67287
    Avatar photobenquet
    Participant

    Après la brosse à reluire, on espère que les résultats seront à la hauteur des espoirs suscités…!

    #67295
    Avatar photoalinfilou
    Participant

    STEYER, LE COUTEAU SUISSE

    Dans l’organisation sportive du Stade Montois rugby, Raphaël Steyer assure de multiples missions qui font de lui un élément incontournable dans les résultats du club.
    Le garçon est discret et pour tout dire pas du genre à se mettre en avant. Pourtant, à 39 ans à peine, Raphaël Steyer a déjà une longue expérience du rugby professionnel. Ayant arrêté tôt sa carrière de joueur, il a d’abord travaillé pour le Comité de Bourgogne, créant avec Didier Retière le Pôle Espoirs de Dijon, avant de prendre en mains les destinées du club de Limoges, qu’il a amené en Pro D2 en 2006 avec un certain Marc Dal Maso. Ce qui explique qu’il ait posé ses […]

    LA SUITE

    «Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou

    #67343
    zamer
    Participant

    Pour cela, il pourra compter sur un groupe homogène et rajeuni. Christophe Laussucq et son staff ont encore bien travaillé, à l’entame de leur quatrième saison, pour compenser les départs de quelques cadres : « Nous avons choisi des joueurs en devenir, à fort potentiel », explique le manager montois avant d’ajouter : « Nous avons aussi voulu faire signer des contrats de trois ans pour éviter les sollicitations extérieures et avoir la possibilité de bâtir sur la durée. »

    Celà veut-il dire que Laussucq et Auradou vont prolonger leur contrat ? qui de mémoire se termine en juin 2017 …….

    #67360
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Extrait de l’interview de l’entraîneur montois parue ce jour dans SO

     » … Même si on n’est pas les plus riches, c’est un grand club, avec un projet qui me convient, où on me fait onfiance. La position que j’occupe et le confort que j’ai pour bosser, c’est un luxe. Et je crois qu’on peut encore progresser en tant que club, qu’équipe, donc je suis à fond dans ce projet, je ne vois pas pourquoi, je partirais. »

    A la question :  » Comme David Auradou, vous êtes en fin de contrat à la fin de la saison. Vous souhaitez prolonger ? « 
    L’entraîneur nous fait savoir :  » … oui, avec David, on a envie de continuer ici  »

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.